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Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:09
par azertoliv
Bin, j'en ai trouvé un chez Max mais les godets de ma brêle sont différent de ceux qu'ils a.
Et God sait qu'il en a des godets
Montés sur la culasse, les siens sont plus hauts d'environ 3 mm par rapport à ceux qui sont en place.
Sous la pastille les miens sont comme ça :
Ceux que Max possède sont tout lisse et sans repère "T" et plus hauts aussi. D'où l'impossibilité de trouver la bonne pastille sans se prendre la tête

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:20
par Druuu
Il y a des motos qui sont plus chouchoutées que d'autres
Pas mal ta technique pour le remontage du moteur dans le cadre !!

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:28
par Nanard67
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:36
par azertoliv
J'ai pas fais toutes les photos mais quand le moteur et le bras oscillant ont été en place, j'ai soulevé l'avant du cadre
pour caler un gros basting sous l'avant du moteur, puis soulevé l'arrière et mis un deuxième basting sous l'arrière du moteur.
Ensuite j'ai pu remonter la fourche et la roue avant.
Enfin je me suis occupé de la roue arrière et le tour était joué.
Deux choses à ne pas oublier :
Avant de remettre le moteur en place, placer et connecter le fil du pressostat d'huile (quand il est sur le carter inférieur).
Et ne pas oublier de remettre la chaîne fermée sur le PSB avant de monter le bras oscillant

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:40
par azertoliv
Je ne parle pas de la protection du bras oscillant pour laquelle rien ne change vraiment mais de la bague de protection (grise sur la photo) du point de fixation moteur côté PSB
Sans la platine repose pieds, les silencieux et tout ce qui occulte la vue, on perçoit bien les contraintes entre le sortie de boite, le passage sur cette bague et l'arrivée sur la couronne.

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:43
par ccm17
Ben merci de tes infos Azert
la démultiplication 17X46 est excellente pour la route...
j'ai jamais vu des godets avec le T
c'est un très bon job

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 00:49
par azertoliv
Max non plus

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 09:12
par troumf
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 09:48
par frédégaz
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 10:02
par ERIC T3
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 10:19
par hugo_mpl
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 12:02
par azertoliv
Je l'ai enlevé

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 13:13
par Alioucha
J'ai eu la chance de l'essayer et déjà avant cette remise à neuf elle tournait souple et "perfect"
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 13:46
par woltor
Superbe boulot !
Je vois que je suis pas seul à être malade.
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 22 mars 2015, 19:03
par felix
Azert est vraiment très efficace.
Je vois bien, j'ai fait un remontage moteur en même temps à raison de 4 ou 5 heure par semaine et l'animal a déjà fait 300 bornes !

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 19 avr. 2015, 16:41
par azertoliv
Depuis le temps j’ai réussi à empiler 2000 bornes, j’ai donc fini le rodage
Ça m’a confirmé qu’avant l’intervention il devait me manquer au moins une dizaine de canassons.
Vu l’état des cylindres et les mesures de compression c’est pas étonnant.
Pour rappel : Compression à chaud = Cylindre 1 = 9 bars, Cylindre 2 = 8,5 bars, Cylindre 3 = 8,5 bars.
Je n’ai pas encore fais de mesures comparatives mais ça viendra.
Ce n’est définitivement plus le même moteur, c’est encore plus flagrant dans les tours.
La montée en régime sur le dernier rapport est franche et régulière mais plus « couillue » qu’avant jusqu’à la vitesse max (compteur électronique MMB)
j’affiche alors 220, alors que j’accrochais péniblement 200 auparavant. C’est pas super important mais je voulais tester et savoir.
Le son est plus sympa aussi.
La plupart du temps en V max, je me contente du « Ton » c’est largement suffisant pour moi…
La conso a baissé. En mode "rapide/tranquille" de 7L/100 je suis descendu à moins de 6L/100, mais pour le moment je teste différents réglages avant de statuer sur le sujet.
Pour rappel : Mikuni 36. Aiguilles 2ième cran du bas. GP 130 - 127,5 - 130. GR 42,5.
Pour le moment richesses retouchées = - 1tr 75 (un tout trois quarts) X 3. Ensemble boite à air stock. Silencieux Mécatwin.
A+oliV

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 19 avr. 2015, 17:17
par ccm17
Et bien,tu étais quasi comme moi en compression
9/8/8,5 bars

Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 19 avr. 2015, 17:45
par Nanard67
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 19 avr. 2015, 18:52
par frédégaz
Re: Démontage moteur du Speed
Posté : 05 juin 2015, 10:13
par T301
putain c'est beau, ca me rapelle qd on a fait le mien avec damien, t 'es dispo qd pour truffade et demontage/remontage de 955
