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Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:09
par azertoliv
Bin, j'en ai trouvé un chez Max mais les godets de ma brêle sont différent de ceux qu'ils a.
Et God sait qu'il en a des godets ;)

Montés sur la culasse, les siens sont plus hauts d'environ 3 mm par rapport à ceux qui sont en place.

Sous la pastille les miens sont comme ça :

Image

Ceux que Max possède sont tout lisse et sans repère "T" et plus hauts aussi. D'où l'impossibilité de trouver la bonne pastille sans se prendre la tête :(

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:20
par Druuu
Il y a des motos qui sont plus chouchoutées que d'autres :)

Pas mal ta technique pour le remontage du moteur dans le cadre !!

:cheers1:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:28
par Nanard67
Beau boulot :super: :super: :super: , technique qui m'avait paru efficace pour monter un moteur seul était de le poser sur une planche posée sur deux aglo et d'amener le cadre muni du bras oscillant avec la roue au dessus (c'est dans l'autre sens que je l'avais démonté, ce qui avait été rapide et me laissait la possibilité de le déplacer avec un cric rouleur).

Sinon, je ne te suis pas trop dans tes explications sur la démul, 17/43 tu dois user plus les patins de protection, mais perso j'ai toujours été en 17/48 (normal c'était une 750 jante 18)la protection du bras oscillant doit être d'origine donc 195000 et peux encore faire, cette demul est pas mal sur petites routes avec de très bonnes reprises mais je pense que le 18/48 pour des longs trajets voies express ou totoroute doit être pas mal et ne doit pas plus détériorer la protection, depuis que j'ai une jante de 17 ça a encore améliorer les reprises avec l'inconvénient de mouliner à vitesse soutenue (130 et plus sur totroute allemande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) d'ou le 18/48 ;) ;) ;)

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:36
par azertoliv
J'ai pas fais toutes les photos mais quand le moteur et le bras oscillant ont été en place, j'ai soulevé l'avant du cadre
pour caler un gros basting sous l'avant du moteur, puis soulevé l'arrière et mis un deuxième basting sous l'arrière du moteur.
Ensuite j'ai pu remonter la fourche et la roue avant.
Enfin je me suis occupé de la roue arrière et le tour était joué.

Deux choses à ne pas oublier :

Avant de remettre le moteur en place, placer et connecter le fil du pressostat d'huile (quand il est sur le carter inférieur).
Et ne pas oublier de remettre la chaîne fermée sur le PSB avant de monter le bras oscillant ;)

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:40
par azertoliv
Nanard67 a écrit :Beau boulot :super: :super: :super: , technique qui m'avait paru efficace pour monter un moteur seul était de le poser sur une planche posée sur deux aglo et d'amener le cadre muni du bras oscillant avec la roue au dessus (c'est dans l'autre sens que je l'avais démonté, ce qui avait été rapide et me laissait la possibilité de le déplacer avec un cric rouleur).

Sinon, je ne te suis pas trop dans tes explications sur la démul, 17/43 tu dois user plus les patins de protection, mais perso j'ai toujours été en 17/48 (normal c'était une 750 jante 18)la protection du bras oscillant doit être d'origine donc 195000 et peux encore faire, cette demul est pas mal sur petites routes avec de très bonnes reprises mais je pense que le 18/48 pour des longs trajets voies express ou totoroute doit être pas mal et ne doit pas plus détériorer la protection, depuis que j'ai une jante de 17 ça a encore améliorer les reprises avec l'inconvénient de mouliner à vitesse soutenue (130 et plus sur totroute allemande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) d'ou le 18/48 ;) ;) ;)
Je ne parle pas de la protection du bras oscillant pour laquelle rien ne change vraiment mais de la bague de protection (grise sur la photo) du point de fixation moteur côté PSB ;)

Image

Sans la platine repose pieds, les silencieux et tout ce qui occulte la vue, on perçoit bien les contraintes entre le sortie de boite, le passage sur cette bague et l'arrivée sur la couronne.

Image

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:43
par ccm17
Ben merci de tes infos Azert :super:
la démultiplication 17X46 est excellente pour la route...
j'ai jamais vu des godets avec le T :shock:
c'est un très bon job ;)
:cheers1:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 00:49
par azertoliv
Max non plus ;)

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 09:12
par troumf
Quel talent ! :amen: :amen: :amen:

:bravo: :bravo: :bravo:


:cheers1:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 09:48
par frédégaz
:super: :super: :super:
j'ai hâte de la revoir rouler cette merveille!

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 10:02
par ERIC T3
T comme tueuse :lol: :lol: :lol:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 10:19
par hugo_mpl
Un chiffon fon fon ... :mrgreen:


:langue2:



:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 12:02
par azertoliv
Je l'ai enlevé ;)

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 13:13
par Alioucha
frédégaz a écrit ::super: :super: :super:
j'ai hâte de la revoir rouler cette merveille!
J'ai eu la chance de l'essayer et déjà avant cette remise à neuf elle tournait souple et "perfect"

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 13:46
par woltor
Superbe boulot !

Je vois que je suis pas seul à être malade.

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 22 mars 2015, 19:03
par felix
Azert est vraiment très efficace.
Je vois bien, j'ai fait un remontage moteur en même temps à raison de 4 ou 5 heure par semaine et l'animal a déjà fait 300 bornes !
:amen: :amen: :amen:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 19 avr. 2015, 16:41
par azertoliv
Depuis le temps j’ai réussi à empiler 2000 bornes, j’ai donc fini le rodage ;)
Ça m’a confirmé qu’avant l’intervention il devait me manquer au moins une dizaine de canassons.
Vu l’état des cylindres et les mesures de compression c’est pas étonnant.
Pour rappel : Compression à chaud = Cylindre 1 = 9 bars, Cylindre 2 = 8,5 bars, Cylindre 3 = 8,5 bars.
Je n’ai pas encore fais de mesures comparatives mais ça viendra.
Ce n’est définitivement plus le même moteur, c’est encore plus flagrant dans les tours.
La montée en régime sur le dernier rapport est franche et régulière mais plus « couillue » qu’avant jusqu’à la vitesse max (compteur électronique MMB)
j’affiche alors 220, alors que j’accrochais péniblement 200 auparavant. C’est pas super important mais je voulais tester et savoir.
Le son est plus sympa aussi.
La plupart du temps en V max, je me contente du « Ton » c’est largement suffisant pour moi…
La conso a baissé. En mode "rapide/tranquille" de 7L/100 je suis descendu à moins de 6L/100, mais pour le moment je teste différents réglages avant de statuer sur le sujet.
Pour rappel : Mikuni 36. Aiguilles 2ième cran du bas. GP 130 - 127,5 - 130. GR 42,5.
Pour le moment richesses retouchées = - 1tr 75 (un tout trois quarts) X 3. Ensemble boite à air stock. Silencieux Mécatwin.

A+oliV :cheers2:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 19 avr. 2015, 17:17
par ccm17
:super:
Et bien,tu étais quasi comme moi en compression
9/8/8,5 bars
:cheers1:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 19 avr. 2015, 17:45
par Nanard67
Alors un homme heureux en fait toutes ces heures passées au garage valaient vraiment le coups :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 19 avr. 2015, 18:52
par frédégaz
:super: :super: :super:
bravo!
quand tu veux pour la Yellow Dart!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Démontage moteur du Speed

Posté : 05 juin 2015, 10:13
par T301
putain c'est beau, ca me rapelle qd on a fait le mien avec damien, t 'es dispo qd pour truffade et demontage/remontage de 955 :somb: