Madame Mikuni BST 36

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SpeeDayto44
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par SpeeDayto44 »

Passer d'une rampe de 4 à 3 n'est pas aussi trivial que ça.
Ce n'est pas compliqué, mais il y'a un peu de taf et du perçage à réaliser.

C'est un peu le même principe que d'adapter une rampe de BST40 de Gex sur un 900.
Déjà que de la passer d'un Gex à un 1200, ce n'est pas toujours aussi simple (dépend de l'année du Gex et donc du modèle de la rampe).
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drageonfly
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par drageonfly »

merci
en fouinent
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =19&t=4552" onclick="window.open(this.href);return false;
mode apprentis "mec a no"
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par SpeeDayto44 »

Excellent tuto... :siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Attention quand même : tous les carbus n'ont pas le même déport de patte de commande de papillon.
Certains BST36/38/40 venant de chez Suzuki, ont un déport quasi nul => obligation de rajouter une patte au lieu de juste plier légèrement dans lecas de carbus avec déport.
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Ben
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par Ben »

salut à tous

je trouve pas l'info. C'est quoi les GP sur un speed stock de 94 ?
Actuellement j'ai 125-120-125.
Sur mon speed de 96, 135-130-135 (mais il a l'air d'avoir eu plusieurs vies)
Sur le forum dans les infos moteurs : 130-127.5-130 (données RMT ?)

Merci, :cheers2:
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sidecarmoto
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par sidecarmoto »

Ben a écrit :salut à tous

je trouve pas l'info. C'est quoi les GP sur un speed stock de 94 ?
Actuellement j'ai 125-120-125.
Sur mon speed de 96, 135-130-135 (mais il a l'air d'avoir eu plusieurs vies)
Sur le forum dans les infos moteurs : 130-127.5-130 (données RMT ?)

Merci, :cheers2:
J'en sais rien mais j'allais poser une question équivalente pour mon Sprint de 95 que je suis en train de retaper
Ma config possiblement jamais modifiée ressemble à celle du Sprint 96 de Florent---> voir ici http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html

A savoir GP: 125 - 120 - 125
Richesse: constatée au démontage 1 et 3---> 2 tours 1/4 - 2---> 2 tours 1/2 (pourquoi c'est pas le même réglage que 1 et 3?)
Aiguille au quatrième cran en partant du haut
Boite à air + filtre Triumph récents et en bon état
Pots Lazer

Les gicleurs et réglages étant équivalents au Sprint de Florent, je dirai bien que c'est la config sortie d'usine.
Pour ton speed de 94 est-ce les mêmes réglages?
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
dom
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par dom »

Ben..................., toi, tu ne dois apprendre qu'un truc..... 125-125-125-125 et les 4 aiguilles remontées sur l'avant dernier cran... et tu touches pas les GR. ..40, c'est bien, 42.5, il aime pas ....

Sinon, concernant le Speed d'origine!!! C'est pas 125-120-125 ?? Et GR 40

Le mien est en 135 partout, avec les pots libérés, ça va pas trop mal . GR 40 aussi.
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SpeeDayto44
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par SpeeDayto44 »

Les réglages et les couleurs...

Tient, j'ai un Trophy 900 que je viens de terminer.
Il était en
125/120/125,
3x 40,
3 trs sur le 1/3 (bougies blanches) et 1 tr sur le 2 (bougie noire suitante),
14 mm de flotteurs,
4ème cran sur le 1/3 et 3ème sur le 2. 5E56 et puit O-6 légèrement ovalisé.
Guide de boisseaux usés, le ressort et la membrane du 2 : HS.

Bref, un réglage et un comportement à la con.


Pour obtenir un truc qui fonctionne, (après plusieurs essais, car même en GP 130, les bougies étaient encore blanches) j'ai du passer en :
3x 135
3x 42.5
3x 3.5 trs +/- 0.25 tr environ (réglage CO)
3x 12.5 mm
3x 4ème cran. 3x 5E56 dans 3x O-8 (au lieu de 3x O-6 normalement).
Puits d'aiguille, aiguilles, membranes et ressort remplacés.

Ca marche mieux, mais les guides de boisseaux usés entrainent un mode vibratoire merdique des boisseaux => une merdouille de comportement dans les 4500 trs.
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par kiritoo »

SpeeDayto44 a écrit :Les réglages et les couleurs...

Tient, j'ai un Trophy 900 que je viens de terminer.
Il était en
125/120/125,
3x 40,
3 trs sur le 1/3 (bougies blanches) et 1 tr sur le 2 (bougie noire suitante),
14 mm de flotteurs,
4ème cran sur le 1/3 et 3ème sur le 2. 5E56 et puit O-6 légèrement ovalisé.
Guide de boisseaux usés, le ressort et la membrane du 2 : HS.

Bref, un réglage et un comportement à la con.


Pour obtenir un truc qui fonctionne, (après plusieurs essais, car même en GP 130, les bougies étaient encore blanches) j'ai du passer en :
3x 135
3x 42.5
3x 3.5 trs +/- 0.25 tr environ (réglage CO)
3x 12.5 mm
3x 4ème cran. 3x 5E56 dans 3x O-8 (au lieu de 3x O-6 normalement).
Puits d'aiguille, aiguilles, membranes et ressort remplacés.

Ca marche mieux, mais les guides de boisseaux usés entrainent un mode vibratoire merdique des boisseaux => une merdouille de comportement dans les 4500 trs.
çà veut dire quoi ?
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par SpeeDayto44 »

Puits d'aiguille, marqué O-6 ou O-8 (le diamètre intérieur change).
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par dom »

Cela veut il dire qu'il faut des aiguilles adaptées aux puits d'aiguilles ??
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par Rem-edenbike »

dom a écrit :Cela veut il dire qu'il faut des aiguilles adaptées aux puits d'aiguilles ??
Ah oui....... ou réciproquement ! :super:

Mais logiquement c'est vendu avec !
:cheers1:
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par SpeeDayto44 »

Ou on "s'amuse" à faire ses propres assemblages. :mrgreen:
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Ben
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par Ben »

Ben a écrit :salut à tous

je trouve pas l'info. C'est quoi les GP sur un speed stock de 94 ?
Actuellement j'ai 125-120-125.
Sur mon speed de 96, 135-130-135 (mais il a l'air d'avoir eu plusieurs vies)
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Merci, :cheers2:
Hello,
je corrige la question. Sortie d'usine ce sont bien des GP 125-120-125 sur un speed de 94 ?
Il y a pas une histoire de diamètre de collecteur plus gros après (96 ?), d'où des GP + gros ?
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par SpeeDayto44 »

Les premiers Speed sont, en toute logique :
GP : 125-120-125
GR : 40
Aiguille 5E56, 3ème cran
Puit : O-8
Boisseau : 1 trou Ø 2.5 mm
Flotteur : 14.5 mm
Richesse : 2.75 trs +/- 0.25


Ce qui change surtout à partir de 96, ce sont les Ø de canule d'échappement, plus petites, pour des raisons d'émission sonore et de pollution.
Les réglages usine sont (uniquement ce qui change) :
GP : 130-127.5-130
Puit : O-6 (un poil plus petit que les O-8)
Boisseau : 2 trous Ø2.5 mm

Réduction de la surface de passage d'essence dans les puits pour baisser la conso (emissions polluantes), légèrement compensé par une augmentation de 2.5 pts des GP et un léger gain de nervosité, via les 2 trous des boisseaux.
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par Rem-edenbike »

Ok pour les gicleurs.

Mais aucun changement des diamètres de collecteurs. Les tubes de descente font TOUS 38 ext, quelle que soit l'année.

Sur les modèles 1996 ----> , le diametre passe à 48 ext du raccord tube de descente aux silencieux pour sortir en 38.

Ca permet de gagner sur la courbe de couple à bas et moyen régime.

:cheers1:
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par Ben »

Impec, merci.

:super:
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par sidecarmoto »

Hello,

Je dois avoir une ou plusieurs merdes dans mes carbus.

Le passage à la soufflette s'est résumé à l'achat d'une bombe d'air comprimé pour nettoyage bureautique etc. Bref pas super puissant.

Bon je vais essayer trouver un mécano qui peut me laisser utiliser sa soufflette, par contre je ne voudrais pas faire de connerie en soufflant par exemple dans le mauvais sens et coller la crasse éventuelle au fond d'un conduit.

Je cherche (pas trouvé sur le net) un plan, une image ou on peut voir par où circulent tous les fluides d'un BST 36. Le top serait qu'il y soit indiqué aussi la fonction de ces conduits.

1) pour bien comprendre comment il fonctionne
2) pour ne pas faire n'importe quoi avec la soufflette en envoyant l'air dans le mauvais sens. Je pense notamment au circuit de ralenti et starter. Il me semble qu'il y a des endroits où des merdes décollées pourraient rester prisonnières entre une entrée et une sortie?

Merci!
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par felix »

Evite la soufflette, passe aux ultrasons. Il y a des "fritteuses" pas cher.
Le remplacement des joints (kit disponible chez trimax), aiguilles et puits d'aiguilles, ça fait beaucoup de bien.

J'ai longtemps négligé ces puits, en essayant de jouer sur les gicleurs, la richesse etc... des heures de démontage, des heures d'essais...
Et puis j'ai enfin compris que l'essence doit être vaporisé dans les chambres, et les puits sont les buses.

Les puits et les aiguilles s'usent vraiment, et c'est visible. (Genre "c'est bizarre cette entaille" :mefiant: ).

Si c'est pas au calibre ça part en goutellettes, c'est pas plus compliqué que ça.
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par Nanard67 »

Pas d'accord avec Felix, les ultrasons décollent la crasse mais ne l'évacuent pas, pour moi le meilleur nettoyage c'est démontage de tout ce qui peut être enlevé (membrane flotteur puit d'aiguille glissière GP GR vis d'air....)du nettoyant frein en bombe et une soufflette dans tout les conduits (sans oublier ceux qui sont à l'arrière du carbu et qui ne sont jamais nettoyé car même aux ultrasons ils restent sales) et si possible dans les deux sens, si bien fait il n'y a pas besoin de passer un fil laiton ou autre pour déboucher ;) :cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: Madame Mikuni BST 36

Message par felix »

Les ultrasons c'est efficace pour les dépots d'essence, ça ne marche pas dans les cas graves (crottes de chauve-souris, minéraux, fossiles.. )
:cheers1:
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