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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 13:20
par Blackdam
la lecture des bougies depend beaucoup du regime auquel tu as coupé le moteur!
Si trou a 3000, il faut aller faire un (petit, ca suffit largement) run a 3000 trs, couper le moteur et 'lire' aussitot les bougies.

Plus facile avec un flat BMW qu'avec une triumph! (pardon)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 13:22
par motocyclu
en fait , il faut etre un poil pauvre en haut régime et un poil riche en bas , à toi de trouver ce réglage en jouant avec les hauteurs d'aiguilles et les tailles de gicleurs .
tu nettoies pas tes bougies :
Tu tires dans les régimes ( pas 7000t hein ? mais 10000 t ! ) , avant de rentrer chez toi , bref tu tapes dedans , pas de sous régime jusqu'à chez toi ( oui ça peut faire kéké ) et là , les bougies tu démonteras , leurs couleurs tu mireras , le réglage tu peaufineras !

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 13:24
par motocyclu
car très souvent , si manque de niac en bas , essence y a pas ! :mrgreen: ( donc les aiguilles tu remonteras ).

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 13:33
par chouchou
motocyclu a écrit :en fait , il faut etre un poil pauvre en haut régime et un poil riche en bas
Tiens j'aurais dit l'inverse, un poil riche en haut pour assurer un meilleur refroidissement du moteur à haut régime et un poil pauvre en bas pour une meilleure maitrise de la consommation.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 13:41
par pascalito
chouchou a écrit : Tiens j'aurais dit l'inverse, un poil riche en haut pour assurer un meilleur refroidissement du moteur à haut régime et un poil pauvre en bas pour une meilleure maitrise de la consommation.
Ca donne pas un risque de rouler trop souvent trop pauvre ce type de réglage ?
Je dirais qu'il faut être bien réglé en bas et en haut :D

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 14:41
par chouchou
Je précise bien "un poil" et à faible ouverture des boisseaux ;) , mais le carbu n'étant qu'affaire de compromis, il faut qu'en même temps les aiguilles soient ajustées de façon à bien enrichir en cas d'ouverture des papillons....d'où l'importance d'avoir des aiguilles et des puits d'aiguille en parfait état et personnellement j'ajuste au demi cran d'aiguille avec des rondelles.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 14:42
par Alioucha
Merci Mars, Cyclu, Dam, Chouchou, André, Lito pour ces précisions. Bon, j'en suis pas là parce que devinez quoi? Trouver en 4 jours un filtre K&N pour une 885 à carbu en plein été s'avère impossible.

Jack m'a conseillé Wemoto.com en MP, c'est vrai qu'ils ont l'air très bien (et en plus je découvre qu'ils sont pile là où je me trouve en vacance, à 25km, "Bédarieux"), j'ai passé un coup de fil ce matin ils sont une chaîne européenne, angleterre, Italie, Rep. Tchèque, avec un seul site par pays et ça tombe dans le voisinage :) c'est une bonne nouvelle pour moi car leurs prix sont assez bas http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/spri ... _washable/" onclick="window.open(this.href);return false; et on va pouvoir leur faire des commande de groupe ou "spéciales"

MAIS le K&N ils l'ont pas en stock, K&N est fermé en été (confirmé par Triumph Montpellier) et disponibilité: sous 15 jours.

Je vais me faire un filtre avec de la mousse enduite d'huile ou un sac d'aspi ou les deux. Quelqu'un a sous la main les dimensions exactes du rectangle à couvrir? Sinon laissez de toute façon je démonte la boîte à air (et je sais à quoi m'en tenir sur les vis grâce à Mars :) )
(à suivre)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 14:43
par Alioucha
Dans le kit "rénovation carbu" que vend Trimax, il y a l'aiguille en plus des joins?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 14:57
par Blackdam
Ca donne pas un risque de rouler trop souvent trop pauvre ce type de réglage ?
Je dirais qu'il faut être bien réglé en bas et en haut :D
Quand on dit pauvre (avec des carbus), c'est relatif, richesse de 1.0/1.1, c'est pauvre, et riche, c'est 1.1/1.2.

[gros hors sujet, et 'on m'a dit que'] Sur une megane RS a haut régime, il parait qu'on monte a 1.3: la vaporisation de l'essence imbrulée 'emporte' les calories, refroidit les soupapes ECH, et ca réduit le cliquetis...(si je ne me trompe pas, je ne travaille pas chez Renault!). Et avec l'injection, on peut passer pauvre pour de vrai, a froid pour chauffer le moteur plus vite, et dans certains cycles de 'depollution' ou on enchaine pauvre/riche...Seuls cas que je connaisse ou on peut se trouver réellement pauvre!

(richesse 1= mélange stœchiométrique)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 15:30
par pascalito
Merci pour ces explications ...faut que j'y aille !

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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 16:12
par Blackdam
Mais non, c'est simple! :D

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 16:20
par Mick59
Dans le kit carbu il y a les pointaux pas les aiguilles.

Je crois que Max vend également le filtre K&N ;)

Sinon il est débordé cette semaine mais ma signalé que se sera plus calme à partir de jeudi, il fera tout les devis en retard.

A+
Mick

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 16:43
par Phil T
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 17:01
par Bacri
T'aurais du lui mettre en MP...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 17:23
par Fury
pascalito a écrit :Merci pour ces explications ...faut que j'y aille !

ImageImage

J'te suis, je vais aller m'offrir une injectée :mrgreen:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 18:37
par Alioucha
Bande de déserteurs :mrgreen:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 19:09
par Alioucha
C'est bon, je me fais envoyer le filtre mis en annonce sur le bon coin et signalé par Phil (merci Phil).
32€ fdp compris, le gars connaît T3 passion et est concilliant.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 19:13
par Fury
Alioucha a écrit :C'est bon, je me fais envoyer le filtre mis en annonce sur le bon coin et signalé par Phil (merci Phil).
32€ fdp compris, le gars connaît T3 passion et est concilliant.
Bah vi, il a du lire ton post lui aussi... :lol: :lol: :lol:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 20:23
par Blackdam
13 pages,
merci Alex, cette année, c'est toi qui est le réalisateur du feuilleton de l'été... :D

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 08 août 2012, 21:05
par Bacri
Et ce n'est que le début!!
Et c'est pas fini!!
Ce n'est pas la fin du commencement mais le début du 1er quart temps!!
Plus belle la vie ou l'histoire d'un montpelliérain et d'un T3!!

Liste non exhaustive.