Page 12 sur 12

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 04 oct. 2015, 09:36
par azertoliv
La première contrainte va être le faisceau électrique plus long qu'il va falloir savamment dégainer, replier, ajuster à la longueur (sans le couper c'est plus sûr) afin de pouvoir entrer les connecteurs dans le bol de phare et ensuite re-gainer l'ensemble en découplant les connecteurs avec suffisamment de longueur pour mieux ranger le bazar dans le phare.
Ce n'est pas difficile à faire il faut de la patience et de la minutie afin que ça ressemble à quelque chose plutôt qu'un tas de ronces.
Planqué sous le réservoir n'est pas a mon sens satisfaisant pour deux raisons, la chaleur ambiante, la place restreinte et la ventilation naturelle amoindrie sous le réservoir. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai deux trois photos de cette modif que j'ai faite sur le Trophy-light de René si tu est tenté je te les ferais passer c'est pas facile à voir mais ça renseignera de la possibilité.
Pour les bol de phare celui que j'ai monté sur le Speed (bol chromé adaptable environ 70€ à l'époque) à la même forme que celui d'origine il m'a juste fallu agrandir le passage des connecteurs à la lime. Le bloc compteur type Dayto s'adapte bien aussi avec quelques pattes et une fixation en trois point pour éviter les vibrations.

Le plus simple serait qu'il change de nana :lol: :lol: :lol:

:cheers2:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 04 oct. 2015, 11:03
par Nanard67
Pas sur que de changer de nana soit plus simple, enfin c'est à voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il perdra en qualité d'éclairage, mais aura l'impression de gagner en maniabilité agilité, tout est possible à faire, les frais se monteront au prix du phare et ses pattes, après c'est plus du bricolage pouvant être fait avec de la récup (platine compteur pattes de cligno et avertisseurs sonores) et biensur quelques cosses rilsan et ruban adhésif isolant voir de la gaine rétactable ;) ;) ;)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 04 oct. 2015, 11:21
par Chicboy
:lol: :lol: :lol:

Je vais lui soumettre l'idée (pour la moto :lol: ) .

J'aime bien l'idée, ça peut être sympa.
Il ne roule que trés rarement de nuit..
Idéalement, ce serait bien de se rapprocher au mieux du Speed triple (pour la face avant)
Je n'ai pas trop compris ce que tu m'indiques sur le faisceau.. mais oui je préfère préserver le faisceau. Histoire de faire une transfo réversible.


:cheers2:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 04 oct. 2015, 12:00
par krikri
le CDI est dans le carénage, faut le faire retourner sous la selle, entre autre, peut être. n étant pas très bon, j avais mis un faisceau de sprint.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 04 oct. 2015, 12:40
par Chicboy
Euh c'est déjà une Sprint...donc la base n'est pas a-trophy-é... l'idée est de la dé caréner.. :mrgreen2:

:cheers2:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Posté : 04 oct. 2015, 12:51
par krikri
pas bien réveillé! effectivement ma base était une trophy et le faisceau d une trident.