Self mécanique - Restaurer SSJB

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB

Message par azertoliv »

La première contrainte va être le faisceau électrique plus long qu'il va falloir savamment dégainer, replier, ajuster à la longueur (sans le couper c'est plus sûr) afin de pouvoir entrer les connecteurs dans le bol de phare et ensuite re-gainer l'ensemble en découplant les connecteurs avec suffisamment de longueur pour mieux ranger le bazar dans le phare.
Ce n'est pas difficile à faire il faut de la patience et de la minutie afin que ça ressemble à quelque chose plutôt qu'un tas de ronces.
Planqué sous le réservoir n'est pas a mon sens satisfaisant pour deux raisons, la chaleur ambiante, la place restreinte et la ventilation naturelle amoindrie sous le réservoir. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai deux trois photos de cette modif que j'ai faite sur le Trophy-light de René si tu est tenté je te les ferais passer c'est pas facile à voir mais ça renseignera de la possibilité.
Pour les bol de phare celui que j'ai monté sur le Speed (bol chromé adaptable environ 70€ à l'époque) à la même forme que celui d'origine il m'a juste fallu agrandir le passage des connecteurs à la lime. Le bloc compteur type Dayto s'adapte bien aussi avec quelques pattes et une fixation en trois point pour éviter les vibrations.

Le plus simple serait qu'il change de nana :lol: :lol: :lol:

:cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Pas sur que de changer de nana soit plus simple, enfin c'est à voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il perdra en qualité d'éclairage, mais aura l'impression de gagner en maniabilité agilité, tout est possible à faire, les frais se monteront au prix du phare et ses pattes, après c'est plus du bricolage pouvant être fait avec de la récup (platine compteur pattes de cligno et avertisseurs sonores) et biensur quelques cosses rilsan et ruban adhésif isolant voir de la gaine rétactable ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

:lol: :lol: :lol:

Je vais lui soumettre l'idée (pour la moto :lol: ) .

J'aime bien l'idée, ça peut être sympa.
Il ne roule que trés rarement de nuit..
Idéalement, ce serait bien de se rapprocher au mieux du Speed triple (pour la face avant)
Je n'ai pas trop compris ce que tu m'indiques sur le faisceau.. mais oui je préfère préserver le faisceau. Histoire de faire une transfo réversible.

Image
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

le CDI est dans le carénage, faut le faire retourner sous la selle, entre autre, peut être. n étant pas très bon, j avais mis un faisceau de sprint.
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Euh c'est déjà une Sprint...donc la base n'est pas a-trophy-é... l'idée est de la dé caréner.. :mrgreen2:

Image
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

pas bien réveillé! effectivement ma base était une trophy et le faisceau d une trident.
Verrouillé