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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 06 août 2012, 22:55
par dayton34
Bacri a écrit :Vous devriez travailler à la Nasa ou chez Ariane les gars , sans déconner...
:mdr4: :mdr4:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 06 août 2012, 22:55
par Alioucha
STEED a écrit :loin de moi l'idée de tempérer ton légitime enthousiasme concernant à la nwartitude de ta monture, cependant l'oeil chagrin dont je suis nanti semble avoir repéré une eraflure sur le bas du carter d'embrayage qu'il y aurait lieu de réparer dans les délais les plus brefs :mrgreen: :mrgreen:

Tu penses bien que ces huit éclat sur la peinture de mon carter d'embrayage me sinistrosent total'ment. La solution est connue: peinture chez le peintureur. Ce sera fait dés que.



Aujourd'hui démontage jusqu'aux bougies, pour nettoyer.



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C'est toujours un plaisir d'ajouter la petite rondelle qui manque, de nettoyer dans les coins, d'ajouter un rislan ici ou là, de changer une durite et de s'approprier la bête, on la sent mieux après pas vrai? ;)




Meuuh :o kessskecé que toute cette GRAISSE sur les bornes de mes bobines? Il y en atellement que c'est fait exprès mais tout d'même :mefiant:
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Les bougies 1, 2 et 3 dans l'ordre. J'ai des raisons de penser que le cylindre #2 donne moins que les autres en dessous de 3000. C'est pas clair à l'observation des bougies.
Tout est remonté pour la nuit, on verra plus tard.


Il faut que je me commande:

- Un filtre à air K&N (ou autre pourvu qu'il soit de bonne qualité et lavable)
- 3 bougies iridium ou des NGK normales suivant argumentation des copains
- Un filtre à essence

Vos bonnes adresses?

Avant de démonter la rampe de carburation, dois-je nécessairement commander une pochette de joints et des pointeaux et ressorts de rechange?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 01:09
par chouchou
C'est un peu pauvre ta carburation ...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 07:18
par frédégaz
ta carbu semble un peu pauvre effectivement, ça fait à peu prés comme la mienne, mais ça marche
pour les carbus t'es pas obligé de remplacer des piéces parce que tu démontes et nettoies!
fais juste gaffe aux joints , à pas les niquer en démontant, donc: en douceur!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 07:46
par Alioucha
Ok, va falloir enrichir un poil alors.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 08:02
par André
Il ne faut pas forcément enrichir à tout va! Ce trou sous les 3000 tours, l'abscence de frein moteur, ce sont des éléments pouvant expliquer une distribution décalée. De même un mauvais règlage des soupapes perturbe le fonctionnement. Lors de l'acquisition d'une machine d'occasion, il y a trop d'incertitudes sur le suivi mécanique. Il vaut mieux tout reprendre dès le départ comme je me suis félicité de le faire avec la mienne. Règarde les règlages de soupapes, corrige si necessaire, puis inspecte le calage de distribution, vérifie la longueur de la chaine (nombre de clics du tendeur) Ensuite seulement passe à la carburation en te disant que le constructeur indique que la richesse se règle a environ 2 tours. Effectue les règlages de base puisque ta machine est d'origine. Il sera temps d'éventuellement "perfectionner" le moteur plus tard, après qu'il aie retrouvé sa santé.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 08:11
par Alioucha
:) C'est un peu plus de démontage mais la santé moteur prime toute autre considération



http://www.ebay.co.uk/itm/3x-NGK-Iridiu ... 2566d39ffa" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 08:27
par jack2jack
Pour la bonne adresse tu as Wemoto. Site sérieux, frais de port corrects (moins de 5€) et livraison rapide (4 jours ouvrés).
Il font de la pièce d'origine, de l'adaptable le tout à prix correct.
Sinon y a Maxence mais on ne le présente plus!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 11:07
par Blackdam
Les Iridiums, c'est sur Ebay UK qu'elles sont les moins chères, pas beaucoup plus chère que les normales...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 15:23
par STEED
mais est ce vraiment nécessaire Blackdam??

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 16:51
par Alioucha
Jeu de l'été - "Toi aussi aide le simplet du village à remonter sa mobylette."



Kadaztrophën. Depuis le démontage/remontage d'hier ratatouillage du moteur très important, et vers 5000-7000 maintenant, et dans des proportions tellement importante que la moto n'est plus utilisable en l'état. La sensation de prise d'air sous 3000 a disparue mais c'est bien la seule amélioration.
Pourtant, à part nettoyer, je n'ai rien fait de spécial.

C'est encourageant dans un sens parce que ça veut dire que le précédent problème "petit ratatouillage3000/ prise d'air" venait de quelque chose de simple, reste à trouver quoi.

Qu'ai-je fait? Presque rien pourtant.

Décrochage des trois durites du réservoir
Dépose du réservoir
Nettoyage des cosses des bobines
Nettoyage des bougies
Désserage des colliers autour des carbu
Coup de WD40 sur le palier accélérateur de la rampe de carbu
Nettoyage de la mousse désagrégée du filtre à air (le bloc mousse était foutu)

Après,
- resserage des colliers, remontage des bougies, clipsage des faisceaux (pas de prise franche, faut appuyer comme un sourd ou quoi?), positionnement des durites du réservoir (clips de maintien resserés), fin de remontage et vroum.


---> au démontage un truc ma paru louche, les faisceaux se connectant sur les bougies avec un système plein de jeu. Il n'y a pas un téton sur le haut des bougies normalement?

En fait maintenant, le moteur se comporte comme dans les derniers moments d'une panne d'essence.
Que se passe-t-il?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 16:55
par hugo_mpl
Vérifie que la durite de dépression ne pince pas trop avec la poutre ...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 17:59
par Bacri
Merde je savais bien que c'était plus simple de démonter que de remonter...


Bien sûr j'ai pô d'idées...


Pourtant faut que je la fasse cette opération , je voudrai vérifier les bougies , faut vider le réservoir je suppose , ça peut s'écouler tranquille par la durite ou faut vidanger avec une pompe?
Je sais c'est une question de neuneu.

Pourtant effectivement ,il me semble bien que sur la fiche technique, ils disent qu'il faut faire gaffe quand on rebranche les durites.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 19:04
par André
Alex ne dit pas s'il a démonté sa rampe de carbus! comment savoir ce qui cloche? Il faut bien détailler les opérations chronologiquement. Ensuite en éliminant les sources de problèmes, nous aurons la solution. Toutefois parmi les pistes éventuelles le nettoyage de la mousse du flitre à air m'interpelle! On change les filtres classiques et si c'est un KN, il faut utiliser le produit préconisé par le fabricant. Il estr fort possible que le nettoyage du filtre obture celui-ci. Sinon les capuchons d'allumage sur les bougies sont enfilés plutôt serrés, les couvercles caoutchouc qui les surmontent affleurent le couvre culasse et assurent l'étancheité. Au remontage de la rampe de carbus, les manchons sont-ils bien ajustés sur les pipes, une prise d'air est vite arrivée. Enfin la tuyauterie demande un cheminement libre, faute d'alimentation le moulin auras des trous. Le tuyau de dépresssion mal positionné empêche tout simplement l'arrivée d'essence. Le cable de starter joue-t-il librement?.....
A suivre...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 19:33
par Louis
Oui, donne nous des précisions sur ton nettoyage de la "mousse du filtre désagrégée" !!! :mefiant: :siffle:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 19:36
par jack2jack
Et les photos, hein? Elles sont où les photos?!!! :mur: :hurt1: :mrgreen:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 20:04
par Alioucha
Bon, j'ai redémonté tout à l'heure pour 1/ vérifier le parcours des durites (RAS) 2/ Pour appuyer comme un grec (*) sur le faisceau qui chapaute les bougies 3/ pour passer la boîte à air à l'aspiro. Elle a rien cette boîte à air il faut la jeter, c'est tout: la mousse s'est désagrégée avec le temps.


Remontage partiel et un tour de route: bilan c'est pire.
Je vais souper et je reviens vous donner des détails





(*) comme un grec qui rencontre un autre grec et qui trouve que la lune c'est bien beau mais qu'il faut aller au fond des choses.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 21:03
par frédégaz
si t'as plus de filtre à air c'est normal que ça marche pas bien!
il te faudrait au moins 10points de plus en gicleur principal pour espérer qu e ça fonctionne!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 21:17
par hugo_mpl
Et l'essence coule bien au robinet ?

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 07 août 2012, 21:30
par Alioucha
Alors.. :
Il y a un filtre à air, même si la mousse a été "enlevée" partout où c'était possible
Non, je n'ai pas vérifié que l'essence arrive bien au robinet. Ça coule pas quand je démonte le réservoir, ça devrait? Où ets le filtre d'ailleurs?