Les T3 et leur vieillissement

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Les T3 et leur vieillissement

Message par Chicboy »

Sprint Sport - 1998 (Carburateurs Keihin)

Acquis à 48 000 bornes en 2011 >> 105 000 bornes aujourd'hui.

:arrow: Prévention : chaîne de distribution à 80 000km, changement alternateur (jeu bizarre dans l'axe)
:arrow: Pannes pénibles : bobine, robinet essence (fuite), petite fuite pompe LDR (pas encore traité :oops: ). Quelques filets défectueux sur des paliers aac. .

Vous me faites peur avec toutes vos pannes.. on m'a dit qu'un T3 est super fiable.. on m'aurait menti ^^ :?:

Image
Modifié en dernier par Chicboy le 10 oct. 2017, 19:36, modifié 1 fois.
Image
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

Je rajoute (105 000 km):

Partie Cycle
Roulement de colonne de direction, de roues avant (2ème fois), jeu dans l'axe de sélecteur de vitesse,

Suspensions
fuite joint spi de fourche intermittente :langue1: , amortisseur affaiblie, changement des bagues de frictions

Electricité
ampoules d'éclairage compteurs, silent-bloc de feux arrière, changement alternateur (jeu bizarre dans l'axe), bobine, klaxon

Carrosseries & divers :
- filetages support réservoir d'essence, ressort de béquille (2 :!: ), conduit de trop plein dans le réservoir bouché, mousse support antiparasites & câbles, vis réglage de phare, câble d'accélérateur, les vis de carénages qui se barrent, 1 patin de bras oscillant, robinet d'essence, traitement du réservoir, capitonnage selle, changement des axes de plaquettes

Moteur
chaîne de distribution à 80 000km(préventif), Quelques filets défectueux sur des paliers aac, petite fuite pompe LDR (pas encore traité :oops: )
Modifié en dernier par Chicboy le 11 oct. 2017, 20:15, modifié 1 fois.
Image
alainadv
Commence à savoir comment ça marche !

Message par alainadv »

sur ma première 900 Thunderbird acheté neuve en 1994 avec laquelle j'ai fait 40 000 km en 1 an et demi .

1 sonde de température moteur changée .

40 000 km: compteur qui ne fonctionnait plus . je l'ai vendu comme ça

l'adventurer que je viens d'acheter 1999 : j'ai toutes les factures d'entretien

30680 km : changement de patin de chaine

40 292 km : défaut de mise en route : batterie et démarreur occasion 280 €

42862 km : patin de chaine

50 000 km : joint torique coté alternateur

ampoule de compte tour grillée

amortisseur ar complètement hs , un vrai bout de bois

pas mal du tout au niveau fiabilité
Modifié en dernier par alainadv le 11 oct. 2017, 21:32, modifié 1 fois.
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

La mamie.

Trophy de Mars 96.
317 000 kms à ce jour.
Arbre d'alternateur remplacé à 50 000. Etanchétité embase des chemises refaite à 100 000 donc joint de culasse et segmentation itou. Roulements de roues av et ar aux alentour de 150 000 et de nouveau les 2 av à 310 000. A noter que les roulements de colonnes sont d'origine (graissés tous les 40 000).
Bagues de coulissement des fourches remplacées je sais plus quand (250000 je pense). Etriers de freins (les 3) refaits 1 fois et remplacés par des plus jeunes depuis. Coupelles et piston maître cylindre avant 2 fois. 3 robinets d'essence. 1 bobine claquée il y a quelques années. Faisceau remplacé 2 fois, le dernier en juin de cette année. 2 béquilles centrales cassées.
Ventillo grillé à cause de boue séchée vers 200 000 moteur souvent en surchauffe à cause de ça sans dommage. Vraiment costos ces moulins.
Harnais remplacé à 250 000 par un occase. Il y avait un court jus quelque part qui me faisait chauffer la batterie.
Même kilométrage, collecteur d'échappement ainsi que radiateur d'huile (corrosion sur les connections des durites).
Quelques ampoules par-ci par-là.
Tout ceci est de l'usure normale hormis l'arbre et l'étanchéité des chemises.
Bref Que du bonheur dans l'ensemble.
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

alainadv a écrit :
30680 km : changement de patin de chaine

42862 km : patin de chaine

:mefiant: :mefiant: :mefiant: :mefiant: :mefiant: :mefiant: :mefiant:

:yeux2: :yeux2: :yeux2:

Chaine transmission ? ( problème de tension, alors !! ) :drapeaublanc:
alainadv

Message par alainadv »

oui peut être ou défaut de qualité du patin
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

alainadv a écrit :oui peut être ou défaut de qualité du patin
Jamais vu de défaut sur cette pièce.

par contre, quand il y a probleme chronique d'insuffisance de tension, ou point dur sur la chaine, il se ronge dessus et se casse dessous, au moins 2 cms dégagent vers l'arrière.

Sur un T3 avec kit chaine entretenu et graissé nickel, le patin se change vers 80000...... pas avant ! :super:

:cheers1: :cheers1:
alainadv

Message par alainadv »

:cheers1:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

le mien est d'origine!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

Remplacé tous les 60000 soit à chaque remplacement de chaîne sur la mienne.
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Changé vers les 75000 mais parce que j'en avais un en meilleur état que le mien lorsque j'ai remplacé le kit chaîne, mais il pouvait encore faire autant je pense
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

bon alors je le remplacerai au prochain kit chaîne alors

vers les 250 000 :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

for exempeulle !!! :mdr1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
zockor
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995

Message par zockor »

bobkermor a écrit :
jack2jack a écrit :Il est bien ce post...mais tel quel il fait doublon avec celui de "nos motos".
Il faudrait mentionner les pannes rencontrées et à quel kilométrage si possible.
:mefiant: Quelles pannes? :( c'est jamais en panne, normalement, un T3... :siffle:

Image

- TBS de 2001. 67000 Km .rabaissée (Bielettes + longues) - Filtre K&N, gicleurs, échappement t 301 (?), pots Mécatwin, pattes de phare E-nov...
Problèmes?... Chromes de merde, y compris tubes de fourche, jantes, etc... moto restée longtemps en devanture à leur Pellier (34, pays du soleil: tous les caoutchoucs HS (pneus, joints de la chaine, joint de pignon de sortie de boite, joints de maitre cylindre d'embrayoire, etc... changés très rapidement... Compteur vitesse HS à 15000km... Faiblesse des bobines à 60 et quelques milles bornes, changées pour des bobines crayons de Yam R1... ouf... :siffle:

- Trident de 1994. achetée d'occase en 2010 à 45 000Km, avec Pots Laser, ressorts de fourche changés, bracelets... et Ventilo HS, radiateur HS ... Greffé un radia de Sprint, guidon d'origine, rétroviseurs Enfield Classic, clignottants de Yam XJR, filtre K&N... et roule ma poule...
panne: -plug du câble HT cylindre n°1 cassé.
- Du halage:Joints de pompe à eau et de maitre cylindre d'embrayoire changés
A environ 60000 Km: patin du tendeur de chaine de distribution décollé, joint de carter inférieur HS, durites avia montées à l'avant...
63000 Km aujourd'hui... :super: :super: :super:

Sinon, autoportée John Deere LX 279 refroidissement liquide, acheté d'occase.... Une mine..... d'emmerdes!!!... :?

Et, puisqu'on l'aperçoit sur la photo, une semi-épave de T.Bird Classique 1995, boite 6, 100000km environ....

:cheers2: :cheers1: :cheers1: :cheers1: :boire:

C'est pas les chromes qui son de merde... C'est le climat breton qui est nuisible, trop de sel... :langue1:
zockor
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995

Message par zockor »

T bird classic de juillet 95

C'est plus possible de télécharger une image ici sauf payer imageshack si j'ai bien compris sinon faut y passer des heures ... donc désolé pas de photo.

80 000 kms
Roue libre morte à 15 000 et paf !

chaine de distri à 58000 et une bobine, en même temps gros problème de panne électrique intermitente (tout coupait) règlée par Maxence qui s'est bien arraché les cheveux (mais il a ce qu'il faut) faisceau changé (par bonheur trouvé un d'occase pour 10 euros)

Sinon pas trop de blèmes quand je vois tout ce qu'on peut voir sur le forum je m'en sors bien...pour le moment.
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Un peu moins de 79000 km
Image
14 mois entre mes mains, ne roule pas assez , une batterie changée cette semaine, un contacteur stop av également.
Le reste ?
Entretien classique
Pas à me plaindre :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Verrouillé