Tchavolo ... et sa Daytona

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frédégaz
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par frédégaz »

ah ouais c'est vraiment une frangine des miennes!

trés bon millesime :D
pour les guidons je ne sais pas mais
il faut reculer suffisamment pour ne pas taper dans la tête de fourche en braquant
ça a déjà été fait, qui?

les roues sont adaptables sans modification
sauf que si tu passes de 18" à 17" à l'arriére, ta démultiplication sera plus courte ce qui est pas mal du tout et si tu conserves l'amortisseur tu seras plus bas du cul, ce qui peut être trés bien, surtout si tu n'es pas grand, c'est même mieux et ça ne change guère la garde au sol

si tu veux retrouver la configuration d'origine il faut passer la démultiplication en 17x43 en place du 17x46( et raccourcir la chaîne)
et remplacer l'amorto de 18" par un de 17" qui est plus long de quelques mm (7 je crois)
mais ce n'est pas indispensable

en passant à 17" à l’arrière tu as un choix de pneus bien plus large et des tarifs bien meilleurs
ça apporte aussi une meilleure motricité pour ouvrir en sortie de virage :D

MAIS....... :mrgreen:
ça fait perdre de la maniabilité et de l'agilité à l'enclume qui en aurait bien besoin de plus :roll:

c'est un choix pas évident, et en ayant les deux configurations, je pense que je préfére la 18", même si celle avec laquelle je roule est en 17" :oh:

:?: :?: :?:

je t'ai un peu éclairé là?
ou bien embrouillé?
:cheers2: :cheers2:
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felix
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par felix »

Moi je préfère finalement la 18 mais je ne suis pas un pilote.

Il y a une alternative au cintre rapporté c'est de mettre des 1/2 guidons de sprint sport (ou Trophy 3 des débuts) Il y a une photo sur fb , avec des cales en plus.

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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par felix »

frédégaz a écrit :
tu seras plus bas du cul, ce qui peut être trés bien, surtout si tu n'es pas grand, c'est même mieux.

je t'ai un peu éclairé là?
ou bien embrouillé?

:cheers2: :cheers2:
:mdr4:
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par jack2jack »

tchavolo a écrit : merci pour le tuyau et la couleur ...c'est une jaune bien sûr, qui serait assez fou pour choisir autre chose...
Je le savais! Tu est un esthète ! :cheers1: :D
Méfie toi de la plèbe daltonienne qui grouille ici et qui ne sait apprécier cette noble couleur.
Bon pour le cintre plat c'est dommage mais si ça te permet de continuer à rouler alors tant mieux.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

frédégaz a écrit :ah ouais c'est vraiment une frangine des miennes!

trés bon millesime :D
pour les guidons je ne sais pas mais
il faut reculer suffisamment pour ne pas taper dans la tête de fourche en braquant
ça a déjà été fait, qui?

les roues sont adaptables sans modification
sauf que si tu passes de 18" à 17" à l'arriére, ta démultiplication sera plus courte ce qui est pas mal du tout et si tu conserves l'amortisseur tu seras plus bas du cul, ce qui peut être trés bien, surtout si tu n'es pas grand, c'est même mieux et ça ne change guère la garde au sol

si tu veux retrouver la configuration d'origine il faut passer la démultiplication en 17x43 en place du 17x46( et raccourcir la chaîne)
et remplacer l'amorto de 18" par un de 17" qui est plus long de quelques mm (7 je crois)
mais ce n'est pas indispensable

en passant à 17" à l’arrière tu as un choix de pneus bien plus large et des tarifs bien meilleurs
ça apporte aussi une meilleure motricité pour ouvrir en sortie de virage :D

MAIS....... :mrgreen:
ça fait perdre de la maniabilité et de l'agilité à l'enclume qui en aurait bien besoin de plus :roll:

c'est un choix pas évident, et en ayant les deux configurations, je pense que je préfére la 18", même si celle avec laquelle je roule est en 17" :oh:

:?: :?: :?:

je t'ai un peu éclairé là?
ou bien embrouillé?
:cheers2: :cheers2:
Oui, c'est parfait et c'est ce que j'avais imaginé, du 17x43 et une chaine plus courte, moins de maniabilité mais meilleure motricité et les jantes sont plus jolies...moins chers les boudins aussi... Merci
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

felix a écrit :Moi je préfère finalement la 18 mais je ne suis pas un pilote.

Il y a une alternative au cintre rapporté c'est de mettre des 1/2 guidons de sprint sport (ou Trophy 3 des débuts) Il y a une photo sur fb , avec des cales en plus.

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C'est bien ça des demi-guidons de Sprint sport, et ça tape pas dans le carénage de la Dayto ? Pour la taille je fais 1.76m , c'est pas dramatique non plus...
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par frédégaz »

les demis guidons de Sprint Sport, outre le fait qu'ils sont trés rares, doivent taper le tdF je pense
il vaut mieux des sprint classiques ou Trident je pense


moi je fais 1,73m et je ne suis pas gêné par les bracelets
mais c'est aussi une question de feeling et d'habitude
chacun a ses préférences

pour les jantes , perso je trouve les anciennes à 6 branches plus jolies

et reste en 17x46 si tu mets du 17, tu verras c'est marrant, et tu monteras du 17x43 que lorsque tu devras remplacer le kit chaîne
ça fait moins de frais aussi
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par felix »

frédégaz a écrit :les demis guidons de Sprint Sport, outre le fait qu'ils sont trés rares, doivent taper le tdF je pense
il vaut mieux des sprint classiques ou Trident je pense
Les Sprint sport sont moins haut que les Sprint classiques. Ca revient à mettre les bracelets au dessus du té pour avoir une idée de la hauteur.
Maxence en a c'est sûr, je lui en ai filé.
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

Il doit falloir changer les durites frein et embrayage aussi....
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par krikri »

j ai mis ca: http://www.ebay.fr/itm/2x-43mm-Demi-Gui ... SwbqpTtiPX" onclick="window.open(this.href);return false;
ca correspond a du sprint sport, pour la position, mais pas pour le prix. 31,40 livrés depuis Hong Kong. :o
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par frédégaz »

:super: :super: :super:

sinon y a ça

http://www.ebay.fr/itm/TRIUMPH-SPEED-TR ... SwImRYEe9f" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

Bien les bracelets, mais alors il suffirait de remonter au-dessus du té supérieur les bracelets d'origine et le tour est joué...non obstant les durites trop courtes désormais.
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par krikri »

trop courtes, c est pas sur. essayes, ca peut passer.
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par frédégaz »

tu peux monter les bracs de ssus, il faut juste remonter les tubes dans les Tés pour les faire dépasser suffisamment

les durites peuvent peut être aller mais je ne suis pas certain
et je ne suis pas certain non plus que ça passe le TdF
je pense qu'il faut que les guidons reculent vers le pilote pour avoir le passage
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

frédégaz a écrit :tu peux monter les bracs de ssus, il faut juste remonter les tubes dans les Tés pour les faire dépasser suffisamment

les durites peuvent peut être aller mais je ne suis pas certain
et je ne suis pas certain non plus que ça passe le TdF
je pense qu'il faut que les guidons reculent vers le pilote pour avoir le passage
je pense comme toi, j'ai vu une vidéo sur you tube d'un mec qui a fait ça et il montre que les bracelets touchent la bulle et que la durite d'embrayage est trop courte quand il braque...faut que j'arrive à vous montrer ça ou à mettre le lien... suis une brèle en informatique :mur:
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

Voici la vidéo des bracelets au-dessus du té sup.

https://youtu.be/ktpd322N9_U?t=94" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par tchavolo »

tchavolo a écrit :Voici la vidéo des bracelets au-dessus du té sup.

https://youtu.be/ktpd322N9_U?t=94" onclick="window.open(this.href);return false;
Frédégaz a raison les bracelets doivent reculer derrière les tubes pour que ça passe...
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par ERIC T3 »

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par dom »

Bon, les gars ... vous arrêtez avec vos conneries ????

un Dayto, c'est des bracelets .... et sous le té les bracelets .... et la position est idéale ... je mesure 1.82 58 ans et je ne m'en lasse pas de cette position .... et ça fait 21 ans que ça dure ... capable d'avaler de la borne sans fatigue particulière .... bonne protection, on fait corps avec la moto. et comme tout le monde, je suis raide du dos ....
Pour avoir possédé un Sprint Sport (équivalent à mettre des bracelets au dessus du té) ben, c'est pas pareil ..... j'étais pas chez moi.

Epicétou :somb: :somb: :somb:
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Tchavolo ... et sa Daytona

Message par felix »

:lol: :lol: :lol:

Tout est dit. :cheers1:
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