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Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 31 mars 2012, 20:33
par azertoliv

Comment se fesses

-t-il
Sur le Speed y faut juste déconnecter dans le phare et d'la route, ça sort, l'ensemble Té sup et Neiman.
C'est un montage différent sur le Trident

Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 31 mars 2012, 21:29
par BuHell
Louis a écrit :Il faut enlever le réservoir, dégager les tubes de fourche et tourner le té de quasiment 180° pour pouvoir le dégager !

Oui... mais bon.. Je me suis découragé avant de tenter cette manip. Des vois que le 180 degrés soit pas possible.
Devoir dégager les tubes de fourche (donc la roue avant..) et le reservoir pour pouvoir lever le té supérieur.... c'est un peu fort de café.

Il faut être anglais pour avoir chiadé un truc aussi débile..
Je ferais ça si j'arrive pas a virer les torx inversées....
Tout ça pour passer les bracelets sous le Té et avoir l'air d'un coureur....

Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 31 mars 2012, 21:32
par Louis
J'ai peut être exagéré avec 180°

Mais au moins 90° sinon ça ne sort pas sans virer le Neiman !

Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 31 mars 2012, 21:37
par BuHell
Je vais faire ça demain ...
Et la disqueuse est déjà prête pour raccourcir le neïman...

Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 07 avr. 2012, 12:40
par artemusgordon95
Je suis dans la meme merde
Je dois deposer le neiman pour passer mes tubes de support de phare( transfo d'un trophy en simili speed)
J'ai pas demonter la fourche et perce in situ
Je vie l'enfer depuis 2 jours , j'ai réussi a niquer cette putain de vis auto cassante d'un coté
Il me reste donc l'autre coté a faire... t3 et rame!
J'allucine sur l'inutilité de ce dispositif et de la qualité de l'acier de ces P...... de vis
des expérience a ce sujet?
Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 08 avr. 2012, 12:18
par Le voyou
azertoliv a écrit :Hello,
Afin de pouvoir remplacer mon Té sup (qui à été charogné par un ex-proprio de ma bécane) par celui que j’ai acheté à 3.14R2. Merci Pierre

J’aimerai savoir comment démonter les vis auto-cassantes qui fixent mon contacteur neiman sans bousiller celui-ci car je voudrais le remettre ensuite en place sur le nouveau Té.
Est-ce que quelqu’un à déjà pratiqué cette opération ?
Je me suis occupé de ces merdes aussi.
Pour commencer
,
Il faut des petits forets métaux (prend une poignée, ils cassent facile) et grossir le foret jusqu'a ce que le trou soit suffisamment gros pour y mettre un tourne à gauche.
Tu trouveras ça dans tous les Casto, brico.
http://www.outillageautomobilediscount. ... s-1-5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 08 avr. 2012, 18:30
par Nanard67
Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 09 avr. 2012, 14:44
par SpeeDayto44
C'est des vis M4 => je ne suis même pas sur qu'il existe un tourne à gauche suffisamment petit.
Re: Té, neiman et vis auto-cassantes
Posté : 09 avr. 2012, 18:59
par BuHell
artemusgordon95 a écrit :Je suis dans la meme merde
Je dois deposer le neiman pour passer mes tubes de support de phare( transfo d'un trophy en simili speed)
J'ai pas demonter la fourche et perce in situ
Je vie l'enfer depuis 2 jours , j'ai réussi a niquer cette putain de vis auto cassante d'un coté
Il me reste donc l'autre coté a faire... t3 et rame!
J'allucine sur l'inutilité de ce dispositif et de la qualité de l'acier de ces P...... de vis
des expérience a ce sujet?
En démontant pratiquement tout le binz à l'avant de la moto (phare, compteurs, 1/2 guidons, tournage des supports de phare,....)
j'ai pu scier la salopperie d'appendice qui bloque la levée du Té avec ça :
En 10 minutes (
du fait que ma lame est assez usée) ==> hop le té sort comme une fleur...
Les bracelets sont maintenant tous les deux tassés sous les tés... c'est trop top, terriblement transcendant.
Bref, cà se pilote dans le bonheuuuuur.
