Page 2 sur 2

Re: questions 900 legend

Posté : 16 mars 2012, 12:21
par Le voyou
Lolive a écrit :merci bien pour les réponses

c est surtout le couple qui m interresse,faut que j en trouve une à essayer

blackdam:sinon tu penses à quoi en manière compliquée

bob:c est plutôt à ça que je pensais,

sinon legend et tbird classic c est kif kif niveau moteur non ?
J'ai essaye une Legende, elles sont bien au niveau moteur, reprise sur le dernier rapport à 1000trs , jusqu'à la zone rouge.
200 en vitesse max.
Ce qui ne m'a pas seduit ,c'est la position de conduite

Pour le reste :
Puissance ou couple
c'est comme au resto fromage ou desert
Soit tu as l'un / soit tu as l'autre

Après tu peux tricher un peut à droite à gauche

Mais tu feras pas d'un poney, une balle boche
ou alors c'est plus un poney, mais une balle boche qui mouline à bas régime et la balade bucolique , ce transforme en cauchemar ;)

Re: questions 900 legend

Posté : 16 mars 2012, 19:38
par Lolive
merci les gens pour tous ces renseignements
si ça doit se faire ,ça sera une legend ;)

Re: questions 900 legend

Posté : 16 mars 2012, 21:39
par bobkermor
Lolive a écrit :merci les gens pour tous ces renseignements
si ça doit se faire ,ça sera une legend ;)
je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense que c'est un excellent choix :super: :super: :super: : roues de 17, comme le TBS, mais plus légère et plus basse que le TBS... Tout pour plaire... si je n'avais pas trouvé de TBS en 2001 (il semblerait que j'ai acheté le dernier du millésime), j'aurais pris un Légend... en rouge... :slurp1: :super: :super: :super:

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 09:21
par Lolive
rouge quelle horreur :mrgreen:

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 09:36
par fredo de nimes
J'ai eu une legend. je l'ai vendue sans regret, non pas que ce soit une mauvaise bécane, mais pour moi deux défauts : trop basses, commandes trop en avant, et boite 5 trop courte, sans parler du moteur qui est trop étouffé. Mais c'est une bonne base de depart.

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 09:53
par Lolive
fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 12:52
par fredo de nimes
J'ai eu les deux ensemble ! c'est le jour et la nuit. Il n'y a aucune comparaison possible. La TBS est un must !! son prix aussi !!! :snif:

je la regrette, j'aurais aimé la garder mais je voulais acheter "celle dont on ne doit pas prononcer le nom" !!! :mdr4: :mdr4:

Je me console en me disant que guillaume "kampignon" l'aime et en prend soin !!!!!!

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 20:48
par frédégaz
cet aprés midi je suis allé voir un gars qui a une Legend café absolument sublime!, simple et superbe, je vous mettrai une tof

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 21:32
par BuHell
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6 :D
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable ;) )

Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes... :?

Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 € :siffle:

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 21:57
par fredo de nimes
BuHell a écrit :
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6 :D
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable ;) )

Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes... :?

Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 € :siffle:
Moins maniable ???? tu rigoles !!!! c'est un velo !!! avec les Bridges BT21.............. un rêve !!!! les sorties de courbes sur le couple .... erection ++++++

Re: questions 900 legend

Posté : 17 mars 2012, 22:01
par BuHell
fredo de nimes a écrit :
BuHell a écrit :
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6 :D
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable ;) )

Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes... :?

Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 € :siffle:
Moins maniable ???? tu rigoles !!!! c'est un velo !!! avec les Bridges BT21.............. un rêve !!!! les sorties de courbes sur le couple .... erection ++++++

Bon ok, on dit "plus stable" et on en parle plus alors... :mrgreen:

Re: questions 900 legend

Posté : 19 mars 2012, 16:45
par Lolive
:mrgreen: buhell marchand de tapis