Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Nemo: c'est vrai, les tofs sont pas tip top!
Bon… je vais zessauyer d'esspliquer…
Pièce acier à gauche de l'amorto est taraudée.
Un gros zécrou passe au travers de la pièce à droite de l'amorto (presque complètement percée - ou plutôt machinée au tour).
Le gros zécrou retient l'amorto et se visse dans la pièce de gauche. Simple, presque invisible, car je vais fabriquer un bouchon alu au tour, pour qu'on ne puisse pas voir la tête de l'écrou.
vala vala… clair comme de l'eau de roche pressée…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot. – – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. – – – – - -
Alsacien d'origine.
Nom de famille bien long et alsacien, hoplâ!
Né à Tahiti.
Grandi à Dingsheim (67).
Emigré au Canada (en 94 - Calgary, Alberta).
Marié à une très jolie américaine.
Roulant en moto(s) anglaise(s)…
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot. – – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet. – – – – - -
Caferacer = Mystery Man of Mysteries! (ou 3M en plus court)
Pour lui répondre: combien de temps?
Eh ben elle est pas encore finite… et on ne demande pas le temps qu'il faut pour cacher l'âge d'une dame, ça ne se fait pas!
– – – – - -
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Bon. Pas de super gros progrès, parce que j'ai 2000 trucs sur le grill, un garage à construire, une épouse qui cherche un nouveau boulot pour fin février, et avec cette économie canadienne qui plonge (surtout en Alberta), ben ça va pas se faire de si tôt!…
Mais bon.
Quelques nouvelles tofs:
J'ai du lui retailler les fesses. Angle de fond de siège trop vertical. Cul trop bas, trop petit, donc rehaussage de la ligne, et la pièce (en mousse) est maintenant prête pour la fibre de verre. Le haut du cul de selle forme une jolie ligne avec le réservoir maintenant. Je l'ai emballée avec du scotch alu pour démoulage facile… tout ça devait se faire pendant le break de noël, mais j'ai pô eu le temps! Grrrrmbl!
A suivre…
et pi vite placée à l'arrache sur la bête:
Solution pour le bac de LDR de chez http://www.cafe-racer.org.uk/custom-oil-tanks qui se fixerait sur les pattes d'attache supérieures du cadre et est placé entre cadre et carbus (boite air à virer et remplacer avec cônes):
– – – – - -
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Plus que le décroché Jack (faut voir l'épaisseur de mousse et l'éventuelle remontée sur le résé) c'est l'aspect imposant du garde-boue AR qui me choque. J'ai l'impression de ne voir que lui
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS