Nemo83 a écrit :Chapeau !
Quelle pugnacité!
Ça fait longtemps que j'aurai fait un échange standard du faisceau...
M'enfin

Pugnacité je ne sais pas. C'est vrai que le faisceau est globalement en assez mauvais état, mais je passe surtout mon temps à réparer les bêtises que j'ai fait au remontage...
Pour mon problème de démarreur qui ne tourne pas, la cause était simplement le disjoncteur de démarreur qui était mal branché. Ca m'énerve un peu, si j'avais cherché la panne de manière un peu plus rigoureuse j'aurais économisé pas mal de temps et d'énergie, mais bon... Il parait que c'est comme ça qu'on apprend.
Autre problème qui s'est posé ensuite, le fusible principale claquait dès que je passais une vitesse. La problème viens du relai de béquille latérale, on dirait qu'il passe d'une position à l'autre 1000*/s et fait sauter le fusible. Après m'être donné des migraines avec le schéma du faisceau électrique (que je commence à connaitre par coeur), après avoir vérifié 10* chaque connection/soudure que j'ai pu faire, après avoir cramé une bonne quizaine de fusibles, j'ai regardé mon pauvre dernier fusible 30A rescapé du massacre, j'ai débranché le relai, shunté le contacteur de béquille latérale, remis le faisceau au propre et je suis parti rouler, paske bon, merde à la fin...
J'ai remis des connecteur au niveau des clignos arrières (au lieu des cosses moisies qui étaient en place)...
...j'ai mis un connecteur étanche au niveau du relai de démarreur...
...j'ai étanchéifié les soudures avec du scotch auto-soudant...
...j'ai re-scotché tout ce bordel...
...et j'ai enfin pu rouler...
Le moteur marche très bien même si une synchro carbu/jeu aux soupapes/vérification richesse ne leui fera pas de mal, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas complètement rond(c'est prévu poour dans 15j). Et puis une vidange tant qu'à faire...
Niveau partie cycle pas de problème de tenue de route (j'ai l'impression que l'amorto arrière est encore bon, enfin je n'ai pas à me plaindre) si ce n'est qu'elle vibre toujours passé les 130 km/h et que j'ai quelques vibrations au guidon lors des freinages trop appuyés.
J'ai re-vérifié ma direction et mes roulements de roue, pas de jeu, pas de point dur, pas de bruit suspect. Et puis j'ai vérifié mon équilibrage de roue et là surprise, il n'était pas bon, mais alors pas bon du tout... J'avais une cinquantaine de grammes collés d'un côté et après vérification il aurait fallu coller 15g à l'opposé... Les pneus sont neufs, les roues ont été "équilibrées" (il y a même les traces de colle des anciens plombs), et pourtant...
Un mystère de plus.
Du coup n'ayant pas de plombs à disposition, j'ai tout viré et miracle, plus de problèmes!
A l'occasion j'irai acheter des plombs à naurotruc pour faire les choses bien mais en attendant ça me va très bien comme ça.
Pour les vibrations au freinage pas mal d'hypotèses, faudra d'abord que je fasse la refection des étriers pour voir si ça résout le problème, sinon faudra penser au changement des disques qui sont qand même 0.3/0.4mm hors côte. J'en ai trouvé des pas trop chers sur silverperformance, mais 4mm d'épaisseur seulement alors que les origines font 5mm. En plus ce sont des disques prévus pour des transalps 600 (pas vraiment le même gabarit de moto).
Sinon au niveau des fourches RAS, finalement j'ai mis des joints spy d'origine en m'aidant d'un tube pvc diamètre 50 (pile la bonne taille) et plus de problème.
Une petite fuite d'huile à signaler (joint carter fatiqué)
Et des pertes de LDR. Avec la canicule, le moteur a pas mal chauffé et le liquide a débordé par le bouchon de radiateur et la durite de trop plein. Je vais changer le bouchon (cradouille, je n'arrive pas à le nettoyer correctement) en même temps que je ferai la vidange du LDR (à voir, mais il à l'air propre, je ne devrais pas avoir à rincer le circuit).
Enfin bref, des bricoles que je ferai au fur et à mesure.