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Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 juin 2015, 22:14
par krikri
les disques de 1000 vf se montent. j en ai mis sur mon tiger, il me senble qu il faut les vis Honda. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 juin 2015, 22:29
par Nemo83
Tu l'as eu à combien d'€ ta panthère?

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 juin 2015, 23:06
par kildek
Je l'ai eu pour 1500€.

Sinon pour les disques en effet, je vois que plusieurs honda ont la même taille de disque que la tiger (même référence chez france équipement). Je vais peut-être pouvoir faire une bonne affaire.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 19 juin 2015, 03:04
par azertoliv
Vérifie que tes tubes de fourche n'ont pas d'impacts de gravillons, c'est ce qui descend les joints en moins de deux.
Si tu en as tu peux les atténuer délicatement avec une lime diamantaire et finir avec du papier 1200 à l'huile ou à l'eau.
Déjà fait sur mon Speed ;)

Si le chrome à sauté c'est pas bon, vaut mieux remplacer.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 19 juin 2015, 09:54
par olive38
En principe sur le Tigre les tubes sont protégés par les souffets, donc les gravillons... ;)
Enfin bon faut voir...

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 19 juin 2015, 09:57
par olive38
OUps!
J'ai revu les photos, pas de soufflet!
C'est pas un vrai Tigre alors... :lol:

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 19 juin 2015, 11:08
par kildek
J'ai déjà vérifié les tubes et ils n'étaient pas marqués. Je re-vérifirais ça, mais j'ai quand même perdu un demi verre d'huile d'un coup.

Sinon pour les soufflets l'ancien proprio les a viré au cutter, va falloir que je me trouve de l'adaptable.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 19 juin 2015, 11:21
par azertoliv
Tu devrais prendre les joints d'origines, ça évite les surprises parfois ;)

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 26 juil. 2015, 23:01
par kildek
Bonjour tout le monde!

Quelques nouvelles de titine, j'y ai passé pas mal de temps dernièrement.

Déjà j'ai changé le roulement grippé de l'unitrack. J'ai bien galéré à le sortir, j'ai du le serrer au maximum dans un étau avec une douille à la bonne taille et chauffer le tout au chalumeau jusqu'à ce que ça bouge.

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Au final la portée du roulement est bien marquée, mais rien de catastrophique

J'ai changé les caoutchoux des repose-pieds...

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...le patin de chaîne de transmission

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Après niveau circuit électrique ça se complique :

déjà il manquait les deux klaxons (pourquoi? mystère et boule de gomme...).
Du coup 2 zolis nouveaux klaxons

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Ensuite le contacteur de frein arrière est décédé, je le changerai en même temps que je mettrais une durite avia.

J'ai remarqué aussi que le relai de démarreur n'est pas d'origine (c'est un yamaha), à priori pas de problème à ce niveau.

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J'ai investi dans un fer à souder et j'ai remplacé le relai de béquille latérale, après essai c'est tout bon.

Par contre après avoir remis le faisceau, problème : le démarreur tourne une fois sur 4.
Après recherche, j'ai vu que le courant n'arrive pas au relai de démarreur (normalement en actionnant le démarreur un courant de 12 volts y arrive et le fait claquer).

L'arrivée du courant est controlée par le bouton de démarreur, le coupe circuit et le contacteur de point mort qui passe par le disjoncteur de démarreur (et qui marche très bien).

En tripotant le connecteur relié au bouton de démarreur/coupe circuit j'arrive à avoir mes 12 volts au niveau du relai du démarreur.

Je me dis donc qu'il doit y avoir un faux contact quelque part.

En inspectant le connecteur je remarque que 2 fils contrôlant les phares ont été resoudés à l'étain. Pas de soucis à ce niveau, je me contenterai de protéger un peu mieux les soudures (par contre le pourquoi du comment restera un mystère, c'est un faisceau d'occasion branché sur une moto sans historique...).

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Visuellement et à au voltmètre je ne repère aucune anomalie, je commence à dépiauter le faisceau au niveau de la tête de fourche, RAS. Je démonte le commando, les pistes de cuivre sont très légèrement oxydées, rien de flagrant qui pourrait expliquer le problème. Il y a juste le plastique où sont branchées les commandes de phare qui est cassé (sans incidence sur le fonctionnement). Je recolle le tout et j'attends que ça sèche.


Je rebranche tout ça la prochaine fois et si le problème persiste, il va falloir que je trouve le disjoncteur de démarreur pour l'inspecter, et je si je ne trouve toujours pas la cause du problème il va falloir que je dépiaute le reste du faisceau...

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 27 juil. 2015, 07:09
par Nemo83
Chapeau !

Quelle pugnacité!

Ça fait longtemps que j'aurai fait un échange standard du faisceau...

M'enfin :super:

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 07 août 2015, 16:29
par kildek
Nemo83 a écrit :Chapeau !

Quelle pugnacité!

Ça fait longtemps que j'aurai fait un échange standard du faisceau...

M'enfin :super:
Pugnacité je ne sais pas. C'est vrai que le faisceau est globalement en assez mauvais état, mais je passe surtout mon temps à réparer les bêtises que j'ai fait au remontage...

Pour mon problème de démarreur qui ne tourne pas, la cause était simplement le disjoncteur de démarreur qui était mal branché. Ca m'énerve un peu, si j'avais cherché la panne de manière un peu plus rigoureuse j'aurais économisé pas mal de temps et d'énergie, mais bon... Il parait que c'est comme ça qu'on apprend.

Autre problème qui s'est posé ensuite, le fusible principale claquait dès que je passais une vitesse. La problème viens du relai de béquille latérale, on dirait qu'il passe d'une position à l'autre 1000*/s et fait sauter le fusible. Après m'être donné des migraines avec le schéma du faisceau électrique (que je commence à connaitre par coeur), après avoir vérifié 10* chaque connection/soudure que j'ai pu faire, après avoir cramé une bonne quizaine de fusibles, j'ai regardé mon pauvre dernier fusible 30A rescapé du massacre, j'ai débranché le relai, shunté le contacteur de béquille latérale, remis le faisceau au propre et je suis parti rouler, paske bon, merde à la fin...

J'ai remis des connecteur au niveau des clignos arrières (au lieu des cosses moisies qui étaient en place)...

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...j'ai mis un connecteur étanche au niveau du relai de démarreur...

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...j'ai étanchéifié les soudures avec du scotch auto-soudant...

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...j'ai re-scotché tout ce bordel...

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...et j'ai enfin pu rouler...

Le moteur marche très bien même si une synchro carbu/jeu aux soupapes/vérification richesse ne leui fera pas de mal, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas complètement rond(c'est prévu poour dans 15j). Et puis une vidange tant qu'à faire...

Niveau partie cycle pas de problème de tenue de route (j'ai l'impression que l'amorto arrière est encore bon, enfin je n'ai pas à me plaindre) si ce n'est qu'elle vibre toujours passé les 130 km/h et que j'ai quelques vibrations au guidon lors des freinages trop appuyés.

J'ai re-vérifié ma direction et mes roulements de roue, pas de jeu, pas de point dur, pas de bruit suspect. Et puis j'ai vérifié mon équilibrage de roue et là surprise, il n'était pas bon, mais alors pas bon du tout... J'avais une cinquantaine de grammes collés d'un côté et après vérification il aurait fallu coller 15g à l'opposé... Les pneus sont neufs, les roues ont été "équilibrées" (il y a même les traces de colle des anciens plombs), et pourtant...
Un mystère de plus.
Du coup n'ayant pas de plombs à disposition, j'ai tout viré et miracle, plus de problèmes!

A l'occasion j'irai acheter des plombs à naurotruc pour faire les choses bien mais en attendant ça me va très bien comme ça.

Pour les vibrations au freinage pas mal d'hypotèses, faudra d'abord que je fasse la refection des étriers pour voir si ça résout le problème, sinon faudra penser au changement des disques qui sont qand même 0.3/0.4mm hors côte. J'en ai trouvé des pas trop chers sur silverperformance, mais 4mm d'épaisseur seulement alors que les origines font 5mm. En plus ce sont des disques prévus pour des transalps 600 (pas vraiment le même gabarit de moto).

Sinon au niveau des fourches RAS, finalement j'ai mis des joints spy d'origine en m'aidant d'un tube pvc diamètre 50 (pile la bonne taille) et plus de problème.

Une petite fuite d'huile à signaler (joint carter fatiqué)

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Et des pertes de LDR. Avec la canicule, le moteur a pas mal chauffé et le liquide a débordé par le bouchon de radiateur et la durite de trop plein. Je vais changer le bouchon (cradouille, je n'arrive pas à le nettoyer correctement) en même temps que je ferai la vidange du LDR (à voir, mais il à l'air propre, je ne devrais pas avoir à rincer le circuit).

Enfin bref, des bricoles que je ferai au fur et à mesure.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 07 août 2015, 17:51
par azertoliv
Si d'aventure tu choisis quand même rincer ton circuit de refroidissement et que tu ne disposes que d'un jet (eau froide) ne fais pas monter ton moteur en température avant.
Attention au choc thermique......................C'est d'ailleurs valable sur tous les moteurs ;)

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 10 août 2015, 10:50
par kildek
azertoliv a écrit :Si d'aventure tu choisis quand même rincer ton circuit de refroidissement et que tu ne disposes que d'un jet (eau froide) ne fais pas monter ton moteur en température avant.
Attention au choc thermique......................C'est d'ailleurs valable sur tous les moteurs ;)
Ldr à manipuler moteur froid, ça c'est bon, je fais gaffe.

Bon sinon nouveau problème ce matin, aucun contact! Tension aux bornes de la batterie : 1,88v...

Batterie récente, rechargée il y a peu, niveau ok. Consommation de courant à l'arrêt : 2ma, 0ma horloge débranchée.

Décès soudain de la batterie? Autre chose? (la moto a passé 2j dehors sous la pluie, il y a peut être un rapport)

Je vais essayer de sauver la batterie et faire d'autres tests.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 12:40
par kildek
Bon, pour la décharge brusque de la batteris je me dis que j'ai du laisser le neiman en pots tion ignition avec les phares allumés. Ce genre d'exploit est tout à fait dans mes cordes...

Sinon problème plus ennuyeux, en voulant faire mon pastillage j'ai trouvé mon patin de chaine avant (côté échappement ) en morceaux au fond du moteur (ce qui explique le petit bruit métallique apparu il y a peu)...

J'ai donc quelques questions : un deculassage est il suffisant pour changer ce patin (et l'autre par la même occasion )?
Est ce que ça peut passer en faisant du travail de cochon, cad en changeant juste le jdc après avoir vérifié la surface de la culasse avec une vitre?

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 13:52
par olive38
Si le moteur n'a pas eu un coup de chauffe, pour quelle raison la culasse serait déformée?
Normalement pour changer ce patin un "simple" :-? déculassage suffi, mais comme ce patin est en morceaux, ce serai exceptionnel de pouvoir tout récupérer dans le bas moteur, donc de grande chance pour démonter le carter inférieur (le bac à huile). Peut-être l'occasion d'en profiter pour nettoyer la crépine.
Précaution à prendre en déculassant: ATTENTION aux chemises, il y a de grande chance de les bouger et devoir refaire leur étanchéhité à la base. Certains ne se poseraient même pas la question: déculassage = reffection étanchéhité chemises.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 14:58
par felix
kildek a écrit : Sinon problème plus ennuyeux, en voulant faire mon pastillage j'ai trouvé mon patin de chaine avant (côté échappement ) en morceaux au fond du moteur (ce qui explique le petit bruit métallique apparu il y a peu)...

J'ai donc quelques questions : un deculassage est il suffisant pour changer ce patin (et l'autre par la même occasion )?
Est ce que ça peut passer en faisant du travail de cochon, cad en changeant juste le jdc après avoir vérifié la surface de la culasse avec une vitre?
Ouhlala !
J'attire ton attention sur l'alu du patin qui est parti dans le circuit d'huile. C'est très très mauvais.
J'ai eu ce problème et j'ai serré au vilo 200 bornes après avoir fait réparer ce patin. La limaille part dans l'huile, bouche les conduits...
Il faut que tu essayes de reconstituer le patin pour voir ce qui manque : démontage du carter inf pour accéder à la crépine, vidange, et soufflette de partout.

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 15:26
par kildek
olive38 a écrit :Si le moteur n'a pas eu un coup de chauffe, pour quelle raison la culasse serait déformée?
Normalement pour changer ce patin un "simple" :-? déculassage suffi, mais comme ce patin est en morceaux, ce serai exceptionnel de pouvoir tout récupérer dans le bas moteur, donc de grande chance pour démonter le carter inférieur (le bac à huile). Peut-être l'occasion d'en profiter pour nettoyer la crépine.
Précaution à prendre en déculassant: ATTENTION aux chemises, il y a de grande chance de les bouger et devoir refaire leur étanchéhité à la base. Certains ne se poseraient même pas la question: déculassage = reffection étanchéhité chemises.
JDC + étanchéité donc. Est ce que ça peut valoir le coup d'en profiter pour refaire le haut moteur (segmentation, guides et sièges de soupapes) ? La moto ne consomme presque pas d'huile, mais je n'ai pas pensé à mesurer la compression.
felix a écrit : Ouhlala !
J'attire ton attention sur l'alu du patin qui est parti dans le circuit d'huile. C'est très très mauvais.
J'ai eu ce problème et j'ai serré au vilo 200 bornes après avoir fait réparer ce patin. La limaille part dans l'huile, bouche les conduits...
Il faut que tu essayes de reconstituer le patin pour voir ce qui manque : démontage du carter inf pour accéder à la crépine, vidange, et soufflette de partout.
En gros je commence par reconstituer mon patin et nettoyer ma crépine.

Par contre le limaille m'ennuie un peu plus. Je n'ai pas de souflette et je vois mal comment je pourrai nettoyer entièrement le circuit de graissage (en vidangeant plusieurs fois de suite ?).

La moto a roulé plusieurs centaines de km avec le patin casssé sans problèmes (ça ne veut pas forcément dire que le moteur ne vas pas serrer dans 15 bornes).
Si je ne retrouve pas de limaille dans l'huile vidangé, le filtre et la crépine, c'est bon ?
Je n'ai pas forcément envie d'investir plus de temps et d'argent pour jouer ensuite à la roulette russe...

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 15:32
par olive38
Pour ne pas trop inquiéter Kildek, Félix quand tu dis "boucher les conduits d'huile" il s'agit je suppose du premier conduit entre la crépine justement et le filtre, mais avant le filtre à huile! Tout les autres, et y en a, ne ruisquent rien, à moins de crever le filtre mais faut le faire.
Mais aussi une pièce de taille importante qui se poserait (tomberai) sur la crépine sans y pénétrer, empècherait l'huile de suffisament circuler!?
Bref une vérification du fond de carter est plus que conseillé. ;) A moins d'être un as en puzle! :lol:

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 15:43
par olive38
kildek a écrit :...JDC + étanchéité donc. Est ce que ça peut valoir le coup d'en profiter pour refaire le haut moteur (segmentation, guides et sièges de soupapes) ? La moto ne consomme presque pas d'huile, mais je n'ai pas pensé à mesurer la compression.

...
Refaire tout le haut moteur plus segmentation et tant qu'on y est déglassage des chemises, est-ce bien utile si elle ne consomme pas d'huile ou peu?
Beaucoup de frais en perspective, je connais à 90 000 je suis passé par là, mais elle bouffait beaucoup c'est d'ailleur pour cette raison que je m'y suis collé.
Et j'ai fais plus que ce qu'il fallait, mais bon "deviner fait faute".

Re: Remise en état Tiger 900

Posté : 18 août 2015, 18:54
par frédégaz
le déglaçage des chemise est une connerie sur un T3!
il y a un traitement , je ne sais plus lequel, qui fait que ça ne s'use quasiment pas
et ça n'est pas réalésable non plus

déglacer sert à niquer ce traitement et bouffer plus d'huile
soit c'est bon et faut rien faire soit il y a des rayures importantes et faut remplacer