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Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 10 mars 2012, 11:04
par Le voyou
troumf a écrit :Etriers 6 de Super III pour moi et MC d'origine.../...

C'est ce que j'ai ressenti quand ensuite j'ai essayé un Dayto avec freinage d'origine.

T'es pas objectif !!!! Na :mrgreen:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 10 mars 2012, 21:25
par troumf
:lol: :lol: :lol:
C'est fini, de toute manière, je peux plus l'être maintenant... :pleur4: :pleur4:


:lol: :lol: :lol:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 11 mars 2012, 14:40
par hugo_mpl
ça se monte ça speed ??

Image

J'ai un pote qui me devait 100 neuneus qui m'en a filé des comme ça parcque ça ne se monte pas sur la "bandit 12", ils venaient d'une inazuma ...

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 11 mars 2012, 17:43
par chouchou
Il faut une platine d'adaptation ;)

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 11 mars 2012, 19:35
par hugo_mpl
Thanks chouchou ! :super:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 14:22
par SpeeDayto44
+1 avec Chouchou.
C'est le même entraxe que mes P4 34/34 et je dois faire des paltines de déport.
Je te filerais les plans quand j'en serais à ce stade (c'est pas prévu avaant un petit moment).

Mais si quelqu'un à des plans de pattes de déport pour fixation sur fourche de GEX (entraxe 90 mm comme les T3) ou de T3, ca serait sympa. :D


Hugo : les Brembo de la photo ont des pistons 34/30 à 2 palquettes, tout comme les Nissin d'origine T3
=> perso, je ne vois pas un grand intérêt à passer du temps pour les monter, car je ne pense pas que le gain soit flagrant.
Après, tu fais ce que tu veux :mrgreen:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 14:30
par chouchou
Et pourtant ça freine bien mieux que les Nissin des T3 :siffle:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 14:32
par SpeeDayto44
Ca, je suis d'accord que Brembo reste au dessu du lot.
Mais, quitte à se fader des pattes de déport, autant mettre de l'étrier kivabien. :D
=> P4 34/34 plutôt que du 34/30.

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 14:43
par Patdangers
SpeeDayto44 a écrit : => P4 34/34 plutôt que du 34/30.
Oui et Non, les petits pistons (aucune conotation sexuelle) sont tjrs en premier, pour normalement éviter les phénomènes de blocages et une meilleure répartition de la pression sur la surface de la plaquette. Le début de la plaquette ayant toujours tendance à ""penetrer" dans les trous.

Maintenant, c'est p'tet de la masturbation de mouche avec des gants de boxes.

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 14:48
par Alioucha
Quelqu'un peut rappeler la marque au meilleur rapport qualité/prix pour les plaquettes dont on a besoin sur les Nissin?

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 15:03
par SpeeDayto44
Patdangers a écrit :
SpeeDayto44 a écrit : => P4 34/34 plutôt que du 34/30.
Oui et Non, les petits pistons (aucune conotation sexuelle) sont tjrs en premier, pour normalement éviter les phénomènes de blocages et une meilleure répartition de la pression sur la surface de la plaquette. Le début de la plaquette ayant toujours tendance à ""penetrer" dans les trous.

Maintenant, c'est p'tet de la masturbation de mouche avec des gants de boxes.
Perso, j'ai vu une très nette différence entre les Nissin d'origine ou Tokico 6 pistons et les Brembo 4 pistons 34/34 de la speed 2008 (montage radiale, 4 plaquettes, sur fourche RSV1000, MC PR19, durits avia de la speed avec simple té répartiteur).

Quand j'ai roulé avec le Dayto12, équipé Nissin et MC d'origine, en Septembre, j'ai eu un peu peur.
Depuis, j'ai monté un MC PR19 Nissin et les tokico. C'est mieux, mais c'est pas encore ça.
J'ai donc une paire de Brembo P4 34/34 de RSV 1000 (avant 2003) en attente de montage.

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 15:29
par Patdangers
Vu comme ça.

Je recherche surtout des comportements moins brutaux, mais plus routier pour ma clientèle qui est plutot balades et sorties en groupe, que se prendre "maman" dans le dos à chaque fois qu'il effleure son levier de frein. ;)

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 15:36
par SpeeDayto44
C'est sur que si ta clientèle vient de la Casim49.... :mrgreen:

Plus sérieusement, le freinage que j'obtiens n'est pas brutale, mais puissant.
C'est différent... :D

Et puis, de toute façon, avec le dosseret de selle, j'emmène plus môman, depuis longtemps...

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 17:52
par frédégaz
les plaquettes que j'ai et qui sont bien, sont des Bendix acheté à un vendeur de piéces e-bay, à moins de 10 € le jeu!!!
je vais essayer de le retrouver.

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 19:13
par geo
sinon juste mettre des bonnes plaquettes, des étriers et mcyl rénovés pi ça suffit à moins que tu roules en t3 et vu le poids de l enclume tu crois que y a jamais assez de frein! :lol:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 19:45
par Patdangers
SpeeDayto44 a écrit :C'est sur que si ta clientèle vient de la Casim49.... :mrgreen:
C'est malin :lol: :lol:
SpeeDayto44 a écrit :Et puis, de toute façon, avec le dosseret de selle, j'emmène plus môman, depuis longtemps...
Ceci explique cela :cheers1:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 19:48
par SpeeDayto44
Tu as eu au moins un gars de la Casim44 (moi, en l'occurence :D).
Et vois ce qu'il est devenu, a se tripoter sur les étriers, le polissage de tout, etc.... le pauvre. :mrgreen:

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 20:10
par Patdangers
Resdte plus qu'a reluire le casque 8-)

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 20:27
par hugo_mpl
Qui est -ce qui a 2 jeux de trumph6 ?? Y'en a qui s'en sont vantés ! :mrgreen: 8-) (pat!)

Re: Les étriers kivonbien sur nos T3

Posté : 12 mars 2012, 20:37
par Patdangers
Quel Pat ????