Page 2 sur 2
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 13:12
par wmta78
Le check-up a été fait par le mécano, kilométrage important, et moteur bricolé, voila.
Pour conclure, si j'achète une moto de 96, je veux un moteur de 96
Si elle est vendue avec tel km, je veux le même sur le moteur, en plus j'assure une moto de 96 alors que je pourrai l'assurer à moindre prix en la mettant en collection, mais là encore je tourne en rond, enfin non, je sais où je vais et une nouvelle fois je ne suis pas un procédurier, j'ai eu pas malde motos et revendues je n'ai jamais eu de retour d'acheteurs mécontent, bien au contraire
Salut les Amis.
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 13:14
par wmta78
Alioucha a écrit :C'est conforme, le prix est moindre

tellement moindre que si j'avais eu connaissance de ces éléments, il aurait gardé sa brêle

Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 17:07
par Alioucha

ça c'est clair
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 17:40
par philou
Finalement, tu l'avais payé combien la machine ?
Qu'on aie une idée du préjudice...
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 18:00
par wmta78
1500€ pour répondre à ta question
,
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 18:05
par Louis

Ouh la, j'ai peur que ça ne te coûte plus cher en frais de justice. J'ai un pote quia essayé une telle procédure pour une voiture qui avait coûté nettement plus cher. Il a fini par laisser tomber et revendre le véhicule à une casse !!!

Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 18:51
par philou
C'est vrai qu'à ce prix ça va être difficile de demander un rabais.
Tu as acheté une moto de près de 20 ans en état de marche a un tarif raisonnable.
Maintenant, tu as peut être raison de tenter le coup. Ca doit se plaider au tribunal d'instance pour des petits litiges comme le tien.
Mais j'y crois pas trop. Quand c'est vieux, c'est plus fragile, surtout la roue libre le point faible de la moto.
De plus, il me semble que tu ne dois pas réparer avant que l'affaire ne soit jugée, des fois que le vendeur demande une contre expertise de la panne.
Tiens nous au courant.
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 18:54
par lancelot
1500 euros? laisse tomber.
à ce tarif, il faut pas s'attendre à une merveille sans surprises.
ça te coûtera plus cher en frais de justice. Sans compter qu'à partir du moment où tu ente en justice, la moto t'es interdite d'accès si tu ne veux pas qu'on te reproche une panne après que tu aies lancé l'affaire.
une moto bloquée, un procès à n'en plus finir.... oublie. Elle roule? c'est l'essentiel.
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 18:59
par wmta78
Qui parle de roue libre?
Je parle arnaque moteur, kilométrage garanti du vendeur
Au final moteur changé avec km important
Je ne parle que de vice caché alors que le vendeur le savait.
Même pour 500 € ça aurait été pareil, juste le principe.
A+
Mais pour ceux que ça intéresse il serait bon de reprendre le topic au départ
A
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 19:13
par krikri
moi j ai lu depuis le début, le titre est:"Qu'en pensez-vous?" les mecs te disent ce qu'ils en pense, mais en fait tu veux qu' ils pensent la même chose que toi. vas y attaque!
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 19:20
par Louis

Je comprends ta frustration, tu l'as en travers de la gorge et beaucoup d'entre nous l'auraient mauvaise de s'être fait enfler de la sorte. Mais bon, on veut rester honnête avec toi et vu la somme engagée, on pense tous que c'est peine perdue. Dommage qu'Oncle Bill ne passe plus trop en ce moment, il aurait pu te raconter sa mésaventure avec sa voiture.

Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 19:27
par wmta78
Ok, qui vivra, verra
Bonnes fêtes à tous
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 20:11
par krikri
bonnes fêtes a toi aussi.
tu dis que tu n étais pas au courant et on te croit. mais l histoire risque de se terminer en "parole contre parole". le vendeur peut très bien dire que tu le savais et que c est pour cela qu' il te l a vendue en dessous des prix pratiqués pour ces modèles, a cette époque. ce qui n est pas faux, au demeurant.
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 20:58
par Chicboy
Néanmoins Wmta78, ta démarche de principe est admirable
Je me demande si un juge/avocat/huissier(bordel j'ai eu une crampe en écrivant ce dernier mot..) se faisait enfiler de la sorte.. peut il régler le problème "plus vite" ?
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 23 déc. 2014, 21:04
par wmta78
Sauf, que sur le certificat de cession est coché " je certifie en outre que ce véhicule... ?"
Plus annonce du concoin imprimé avec le kilométrage assuré
Voilà
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 24 déc. 2014, 08:01
par André
Et qui est ce qui affirme que le kilomètrage n'est pas le bon? Une impression? Un mécano lambda? Ne pas oublier qu'en matière de justice, les faits doivent être soigneusement établis. L'estimation du kilomètrage réel de la machine sera le fait d'un expert désigné et assermenté. De quoi générer quelques frais annexes! Comme cela a été dit plus haut, tu voulais un avis. Nous t'avons répondu et l'unanimité se dégage de nos réponses :"Le jeu n'en vaut pas la chandelle!".
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 24 déc. 2014, 21:07
par BuHell
Oui... tu as 99,9 % de chances pour que l'histoire se déroule comme suit :
1500 € de moto
500 € de réparations
4000 € d'avocat
1500 € d'huissier
+ le temps + les emmerdes
dans 2/3 ans tu auras - peut être éventuellement - un beau jugement en ta faveur.
Si tu as de la chance, ton vendeur ne fait pas appel. Sinon tu remet 5000 € d'avocats / Avoué / huissier.. + 3 ans de délai.
Et admettons que finalement, tu obtiennes "satisfaction"... (ce qui m'étonnerais, car les juges bâclent... un jugement en France, c'est de la roulette)
Donc dans 5/6 ans, tu en fais quoi de ce jugement ?
Obtenir un jugement, ce n'est pas obtenir réparation... ce qui t'a été accordé, il faudra encore aller le chercher à la fourchette a escargot .
En clair : huissier (1500 €) et / ou enquête de solvabilité (1500 €)
pour finalement se rendre compte que le type a déménagé et est introuvable ou n'a plus de thunes...
==> Ton jugement, tu pourra juste l'encadrer dans ton salon . Un objet de prestige - à plus de 15.000 €... - marquant le fait que tu es parvenu à faire respecter la morale

La belle affaire !
ah oui, il reste quand même 0.1% de chances pour que la gars prenne peur au premier huissier et te rende 500 brouzoufs de frais engagés...
Sois ZEN ! Fais toi plaiz et roule avec ta moto, te prends pas la tête avec des histoires de morale et de pognon qui vont te pourrir la vie, et cramer vainement ton énergie...
PS : j'ai plus de 10 ans de contentieux à titre professionnel dans les guibolles, je raconte pas de conneries...
Re: Qu'en pensez-vous?
Posté : 25 déc. 2014, 01:02
par Alioucha
Oui on l'oublie souvent mais la justice n'est pas "réparation", elle est là pour empêcher que les contentieux personnels se règlent par la violence, pour ça elle dispose de deux leviers: le premier est d'impressionner les gens avec les apparences (locaux, costumes, traditions, etc), le deuxième c'est de dire le vrai publiquement, afin que le plaignant se sente "reconnu" (c'est gratuit ça mange pas de pain) et l'offensseur "rappelé à l'ordre" (c'est gratuit aussi, le pain est toujours intact). Ok, et ça dans le meilleur des cas, car j'en vois qui ricanent.
En plus de faire reconnaître publiquement un tort, elle peut prononcer une décision d'équilibre de l'offense, mais jamais à la hauteur de ce que le plaignant estime juste. Et faire respecter cette décision est ENCORE une autre histoire. Bref... sauf à vouloir absolument vérifier si ces institutions travaillent selon les conceptions que tu en as, tu gagnes largement à considérer l'événement comme un micro incident de parcours et aller de l'avant. Après, il y a des psychologie qui n'ont pas spécialement envie de "gagner largement" et qui préfère "perdre longuement et dans la douleur"

c'est tout à fait libre de choix.
Quoi d'autre?
Joyeux noël à tous!