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Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 16:40
par olive38
Plus y a de chaîne... :lol:

facile

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 16:52
par Louis
felix a écrit :...

Etonnant non ? Le 900 Trident en 17 46 et pas le 900 Speed triple, va comprendre Louis...

J'ai relevé ces valeurs sur différents sites pour vérifier.
(Sur ce site : http://www.moto24h.com/fr/kits-transmis ... tAodgBoAgA" onclick="window.open(this.href);return false; ils donnent du 17 46 pour les Sprint)
17/43 sont les démultiplication pour (presque) tous les triples en roue de 17" (visiblement quelques différence pour les Trophy ?)
17/46 c'est pour les triples en roue de 18"
(hors classic !) donc ce qu'ils indiquent sur ton site, c'est pour la Sprint en roue de 18" ! ;)

Sinon pour ma part, la Trident est en 17/46 avec roue de 18" et j'ai remis, lors du changement de kit chaine sur le Triple, un 17/46 avec la roue de 17".

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 17:06
par dom
ce soir, y aura la moitié des membres du forum qui vont compter les dents ...... une moitié seulement car l'autre moitié connait sur le bout des doigts leurs brêle et savent donc répondre précisément ..... ce post va semer le trouble, c'est sur .... "machin, il monte un 17x43 et m'a largué grave lors de la dernière entrevue ......." :mefiant: :mefiant: :mefiant: :mefiant:
"il a sans doute raison, je vais peut être enlever une demi dent au pignon, ça fera un compromis" :siffle: :siffle: :siffle:

demain, reprise des débats .... ou des ébats :fleurs: :fleurs: :fleurs:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 17:11
par ERIC T3
Dom ,il me reste 31 dents :oops: mais c"est dans le fond ,ça s'voit pas :lol: :lol: :lol: :lol:

pour les membres "comme moi" qui ne veulent pas entrer dans des calculs de rapport

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php" onclick="window.open(this.href);return false;

.En gros une dent en + en sortie de boite c'est un gain de 7/8 km/H.Pour avoir le même gain il faut enlever 3 dents sur l'arrière.

Après faut voir l'utilisation "montage,arsouille,autobeurk,ballade de retraité,ect.." ;)

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 17:47
par motocyclu
Ballade de retraité !! qui çà ? y a pas çà chez nous ! ( en dehors du col de la ...................... :mur: )

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 19:16
par ERIC T3
motocyclu a écrit :Ballade de retraité !! qui çà ? y a pas çà chez nous ! ( en dehors du col de l'utérus ...................... :mur: )

:lol: :lol: :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 19:35
par frédégaz
j'ai essayé plusieurs configurations, pour en arriver à la conclusion que..................................
le meilleur compromis est .........
la démultiplication d'origine! :mrgreen:

:amen: :amen: :amen:
les ingénieurs ne sont pas (tous) des incompétents déconnectés de la réalité!

cela dit il peut être intéressant de tirer plus court pour arsouiller en virolo
mais perso, non

bon faut dire que moi j'ai un peu tendance à enrouler pépère aussi :ange: :ange: :ange:

et de toute maniére je n'ai jamais réussi à prendre plus de 230, et je n'ai jamais réussi à pousser à fond


mais à 230 sur les petites routes du haut Var ça va déjà vite


:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 01 oct. 2014, 20:00
par bikemania974
En gros, tout dépend de la puissance de ta moto, de l'utilisation que tu en fais et de ta conduite...le mieux c'est souvent de faire des essais avant de changer un kit chaine complet.
La solution pas cher c'est de changer le Pignon de Sortie de Boite, avec une dent de plus ou une dent de moins, et tu t'en tire pour 20€.
En gros, sur une démultiplication en 17/43 le rapport est proche de 1 dent au Pignon de Sortie de Boite pour 3 sur la couronne (2,53 pour être précis).
Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
et mettre un PSB avec une dent de plus (18/43), ça revient à monter un 17/40... plus de vitesse de pointe mais moins de reprise.
Voilà, il n'y a plus qu'à s'amuser :boire:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 11:41
par motocyclu
frédégaz a écrit :j'ai essayé plusieurs configurations, pour en arriver à la conclusion que..................................
le meilleur compromis est .........
la démultiplication d'origine! :mrgreen:

:amen: :amen: :amen:
les ingénieurs ne sont pas (tous) des incompétents déconnectés de la réalité!

cela dit il peut être intéressant de tirer plus court pour arsouiller en virolo
mais perso, non

bon faut dire que moi j'ai un peu tendance à enrouler pépère aussi :ange: :ange: :ange:

et de toute maniére je n'ai jamais réussi à prendre plus de 230, et je n'ai jamais réussi à pousser à fond


mais à 230 sur les petites routes du haut Var ça va déjà vite


:cheers2: :cheers2: :cheers2:
bizarre que tu dises çà Fred , en plus avec ton boitier rouge , au cas ou tu perd pas de vitesse de pointe .
dans ta région , et les routes que tu prends , je ne resterais pas en 17x43 ! tu as du "mal essayé" c'est pas possible ! ou alors , il n'y a que des brèles dans ton coin pour que tu les pourrissent à l'accélération ! :mrgreen:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 12:45
par felix
bikemania974 a écrit : Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
Il faut éviter de descendre en dessous de 17 pour ne pas usiner le patin sur le bras oscillant.

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 12:53
par SpeeDayto44
Tour a été dit.

Sur Mère Gd (Dayto 900, 1995 = 17" de partout), j'avais tenté, il y a longtemps, un PSB de 19 => 19x43.
Sympa sur la 4 voies (tu gagnes 1000 trs à iso vitesse), mais poumonnesque en reprise (surtout du coté de Millau où j'avais été en vacances à l'époque).
J'étais revenu au 17x43 d'origine. Qui couvre très bien pour l'ensemble de l'utilisation du bestiau

Maintenant qu'on ne peut plus rouler à toc Jean Floc'h (et que je deviens trop vieux pour ces conneries), je privilégie les rapports courts (je fais pareils avec ma femme... heu.... je m'égare là... :oops: :mrgreen: ).
Avec le lifting en profondeur de Mère Gd, j'ai changé l'origine pour un 17x46.
=> Perso, un vrai bonheur. Je pointe à 200/220 (je ne regardes plus), mais les routes à virolos sont plus jouissives.
Et je laisse sur place pas mal de bécane en sortie de virage sur circuit... 8-)


J'ai récupéré un Trident 750 que je vais préparer version "little roads killer" (la base est déjà pas mal, puisqu'elle faisait des rallyes).
La démultiplication final sera, évidemment, un point très important, en plus d'un éventuel travail sur les pignons de boite.

felix a écrit :
bikemania974 a écrit : Donc en gros, quand tu change ton PSB pour mettre une dent de moins (16/43), ça revient à monter un 17/46, plus de reprise et moins de vitesse de pointe...
Il faut éviter de descendre en dessous de 17 pour ne pas usiner le patin sur le bras oscillant.
:+1:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 13:04
par Cdt Ralouf
J'aimerais tenter un 17x46 sur une classic qui aura été probablement équipée d'arbres à came et d'un boîtier cdi de Trophy.
Y a-t-il hérésie ?
(les roues passent en 17" avant et arrière)

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 13:45
par motocyclu
voir aussi sur les classic si le rapport transmission primaire est le meme ?

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 13:49
par frédégaz
cela dit je dois remplacer le kit là et je pense que je vais monter un 17x46 :mrgreen:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 15:00
par olive38
Et en 14 x 18 tu fais une tranchée; un vrai tracteur! :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 16:58
par ERIC T3
:lol: :lol: :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 19:45
par azertoliv
:lol: :lol: :lol:

j'adOoooore le technique.

Moi j'ai monté un pas variable sur la couronne................................C'est bien :mrgreen:

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 02 oct. 2014, 21:29
par SpeeDayto44
T'as pas monté du Shimano à l'AR et un double plateau à l'AV ? :mrgreen:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 03 oct. 2014, 08:45
par olive38
j'ai demandé à mon dentiste si avec une dent de plus ou de moins à ma couronne j'allais mâcher court ou long... il m'a planté la seringue dans la gencive dubitatif. :mefiant:
Et j'ai fermé ma gueule, enfin façon de parler. :lol:

Re: Démultiplication arrière

Posté : 03 oct. 2014, 12:38
par Louis
Et moi, j'ai 32 dents et 2 dehors ! :oops: :mrgreen2: