Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Le voyant de Point Mort te donne directement l'info du capteur.
Par contre, il peut arriver que le fil vert/blanc relié à ce capteur soit mal connecté au niveau du capteur.
Sinon, il y a un connecteur blanc derrière ou sous le bac à batterie.
En déplaçant le petit fil noir, vous pouvez shunter les sécurités relais de béquille latéral + contacteur embrayage et éventuellement démonter le contacteur de béquille latérale et son relais.
Bonsoir la foule,
En définitive, je crois que c'est mon contacteur d'embrayage qui bricole un peu.
Quand j'actionne plusieurs fois le levier en relâchant d'un coup sec, ça marche, sinon faut débrayer.
J'ose pas trop démonter le bazar, je vais commencer par un coup de giclette au WD40 pour voir.
Je vous tiens au courant les p'tits gars.
A+
PEPE
Ou est ce put... de contacteur d'embrayage ??
Est ce que c'est lui qui coupe l'alimentation du circuit commande du relais du démarreur ?
C'est normal que quand je schunte ce circuit (commande) ,avec un tournevis, rien ne se passe ?
demidayto a écrit :Ou est ce put... de contacteur d'embrayage ??
Fixé sur la cocotte d'embrayage.
demidayto a écrit :Est ce que c'est lui qui coupe l'alimentation du circuit commande du relais du démarreur ?
C'est normal que quand je schunte ce circuit (commande) ,avec un tournevis, rien ne se passe ?
Bon je viens de nettoyer les contacts du contacteur d'embrayage , rien ne se passe. Pas de voyant point mort non plus et rien avec levier d'embrayage serrer , pas de bruit au démarreur.
De quoi ? le multimètre ou le câble de point mort ?
Multimètre : Leroytoramacolage
Câble point mort : fil vert/blanc sous le moteur côté gauche du carter inférieur
Tu peux aussi vérifier que ton relais de démarreur est correctement câblé (pinoches bien encastrées, pas de rouille, etc...), il se situe entre le réservoir et la batterie si j'ai bonne mémoire.
Trouvé c'était le capteur qui était grippé dans la boite . Après avoir tester la continuité des fils qui était bonne , j'ai un peu desserré ce capteur puis resserré et hop le voyant c'est rallumé !
A priori j'ai le même problème que pepe.
Lorsque je n'actionne pas l'embrayage le moteur ne tourne pas. Embrayage actionné ca fonctionne.
Enfin... plus maintenant car ma batterie est vide... je me demande quel est le prochain truc qui va merder
Je vais donc essayer de comprendre ca, merci.
Bon je progresse mais toujours pas croisé dom
Il faut dire qu'elle ne recharge pas...
Si j'ai bien compris, le "disjoncteur démarreur" en 39 est le contacteur embrayage http://www.triumph-t3-passion.info/tele ... _93_94.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si l'info n'arrive pas du capteur de neutre à ce disjoncteur la moto ne démarre pas sans débrayer ???
Si c'est le cas il faudrait bricoler par là...
J'ai bon ?
Sinon pour la charge....
14.3 au ralentis ça me parait correct...
Sauf que le loulou qui m'a vendu la moto a mit en série les codes, quand je les allume (ce que je fais toujours, normal) la tension tombe à 13... trop faible....
On ne peut pas rouler de nuit sur cette moto ???
Série/parallèle/avec ou sans relais... la décharge n'a rien à voir...
C'est une mise à la masse défaillante.
Je ne pense pas que l'alternateur ou le régulateur soit en cause si ça marche feux éteints.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Tu ne dois pas depasser 14.6v a la batterie, quelque soit le régime
Lorsque j'ai eu mon pb d'alternateur, les valeurs s'envolaient avec le régime et dès que j'allumais les codes, la moto calait... et impossible de redemarrer.
Regarde ça, c'est rapide. Mais il est fort probable que le bidouille du couplage provoque un courant de fuite. Et quand t'es plein phare (si faisseau pas bidouillé), ta tension remonte ?