Entre temps Nanard est passé ( le temps que j'écrive ma prose) et je suis d'accord avec lui, à l'époque les brêles roulaient pas à 280km/h mais bougeaient dans tous les sens avec un freinage aléatoire
Donc voilà ma prose:
Je pense qu’on ne peut pas impunément conseiller des « mécanos » du dimanche sans s’attendre à ce qu’ils commettent des erreurs et je comprend donc les réactions des professionnels qui ont encore une conscience professionnelle (justement) puisque c’est de cela qu’il s’agit ici.
Ce truc qui manque énormément de nos jour et je suis heureux de constater que ça existe encore !!!
Le problème que nous autres « bricolos » du dimanche avons, c’est que nous sommes confrontés de temps à autres à des charlots qui font la mauvaise réputation d’une corporation, c’est dommage et dommageable mais c’est un fait.
Il fut un temps ou les types qui bossaient dans la méca étaient de vrais passionnés, aujourd’hui dans les store de mes deux y sont même pas capable de te vendre correctement une boite de petit pois !!!
Former des gens à la va vite n’est pas sans conséquence !!!
Pourtant dire que l’on peut effectuer un changement de roulement de direction au burin est vraiment réalisable (j’ai pratiqué sans problème).
Toutefois il ne faut pas oublier de préciser que ce n’est quand même pas à la porté de n’importe qui et surtout pas n’importe comment.
Je vais raconter ma vie là mais bon. Mon parcours professionnel m’a amené à passé un CAP de mécanicien cycles et motocycles il y a quelques années, je n’ai pas continué dans cette voie par pur hasard.
Ce qui explique que je suis capable de me démerder sans trop de souci tant que je n’ai pas à utiliser du matos spécifique et que je ne possède malheureusement pas.
Je n’ai pas la prétention d’avoir toutes les connaissances pour tout mais je suis sensibilisé aux subtilité de la mécanique, reste humble (même si là on peut supposer le contraire) et le fait par passion mais pas que.
Remettre ma brêle entre les mains d’un quidam qui s’en branle me fout des boutons et je suis toujours obligé de repasser derrière et ça, ça me gonfle grave.
Surtout que l’abruti souvent le prend de haut.
Je vais pas commettre un meurtre systématique pour ça, même si l’envie est là, donc j’évite par principe les spécialistes, professionnels, et autre stores de mes coucougnettes.
Et préfère ne pas confier ma machine à un guignol qui se prend pour un dieu sans pareil.
La vie de ma passagère et la mienne en dépendent et mon tromblon même s’il est dépassé a une valeur à mes yeux.
Je pense que vous parlez tous de la même chose quand à la passion mécanique et le sérieux avec le quel vous pratiquer et aussi que vous savez très bien jusqu’où on peut aller dans les conseils que l’on peut divulguer ou pas sans connaître les compétence de l’interlocuteur, car c’est effectivement une responsabilité.
Dans moto légende on touche une catégorie de gens qui sont habituellement des « bricoleurs » avertis qui bossent sur des machines « rares » ou avec une « valeur » qu’elle soit sentimentale ou réelle cette valeur existe. Il sont généralement accompagné ou entourés de gens compétents (si pas professionnels) compte tenu du prix que coûte la réfection d’une ancienne on essaie de limiter la casse, non ?
Pour les ceux-ce qui fréquentent les forums les compétences sont peut-être différentes pour certains et c’est là le sujet de votre divergence mais je ne pense pas qu’il y ai de gens suffisamment demeurés au point de sagouiner leurs brêles au risque de mettre leurs vies en péril. Quand ça devient sérieux ils se dirigent vers le pro qui les inspirent.
Ceci dit les cons ça osent tous, c’est même à ça qu’on les reconnaît !!!
Ben ça fait une sélection naturelle
