Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Pour reglé la chaine, j'ai investi très lourdement
J'ai acheté 2 clé à laine ( je me lance dans les jeux de mot)
et je regarde bien qu'elles sont parallèle quand je tends
si tu ne desserres pas l'axe de roue mais seulement les vis des excentriques, le réglage d'alignement ne bouge pas!
c'est même l’intérêt de ce système!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
[mode déchaîné]
Si le post redevient sérieux, je vais avoir du mal à faire la vanne entre les glands du forum qui disent des c***ries et la chaîne (ou plutôt le chêne)
[/mode déchaîné]
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin ici ou là
au départ , tu peux desserrer les excentriques et te mettre sur un repère puis regarde l'autre excentrique s'il est sur le meme repère !
si oui , l'alignement est bon , et tu tends ta chaine sans desserrer l'axe de roue !
si l'autre excentrique n'a pas le meme repère ou il est avant / après , , tu desserres l'axe de roue , avec la clef à laine tu mets les deux excentriques sur un meme repère , tu les serres puis tu serres l'axe de roue , tu es aligné .
après tu tends ta chaine qu'en desserrant les excentriques , ils seront forcément alignés .
C'est bon ?
Modifié en dernier par motocyclu le 15 mai 2013, 16:32, modifié 1 fois.
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Ludovic14 a écrit :Pour reglé la chaine, j'ai investi très lourdement
J'ai acheté 2 clé à laine ( je me lance dans les jeux de mot)
et je regarde bien qu'elles sont parallèle quand je tends
n'oublie pas de te laver les dents avant sinon tu auras la mauvaise haleine.