Page 2 sur 11

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 04 févr. 2013, 18:59
par azertoliv
Hou pinaise la trappe, je voyais pas ça si gros.
Sinon ça manque pas de Triumph dans le garage, même la mine du tôlier est triomphante ;)

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 04 févr. 2013, 19:37
par dom
en effet ça ne manque pas ..... c'est ma compagne qui est de trèèèèèèèèès bonne composition pour supporter un passionné comme moi.

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 04 févr. 2013, 20:58
par azertoliv
Cela n'a pas de prix une compagne comme ça, j'en ai une à la maison aussi :lol:

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 05 févr. 2013, 07:22
par André
Je ne connais pas Madame AZERTOLIV, mais pour les autres lascars, j'en témoigne, ISA et MOUMOUNE sont des Saintes!

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 05 févr. 2013, 21:59
par dom
voilà, sorti du boulot, je me suis un peu économisé ....... c'est donc en pleine forme que j'ai attaqué mon petit programme du soir ....
Vidange huile, démontage du radiateur d'huile, démontage de la roue arrière, mise sur béquille de la Donneuse, collecteur, béquille, carter PSB ........ Bon, une partie des gonjons sont venus, vais passer petite commande chez Trimax, histoire de tout remonter à neuf..... tout le reste est conforme et vraiment pas trop mal .... mis à part un échappement qui ne se démonte pas (collé sur le collecteur ....
Sinon, elle est bien propre .... quoique très sale

Image

Image

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 05 févr. 2013, 22:24
par Fury
Je prie pour que ton dicton du jour soit bientôt d'actualité :D
Mais ça parait être en bonne voie :super:

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 05 févr. 2013, 23:00
par dom
Merci Fred..... Belle elle sera ........ le nouveau moteur ne pisse pas, c'est une super bonne nouvelle. En démontant le carter de PSB, je n'étais pas très fier et un brin inquiet je dois dire.
AUtre bon point, l'huile moteur n'est pas encombrée de dépots en tous genres
Le moteur sera sorti du cadre pour la fin de semaine ..... je vais démonter la fourche afin de poser le moteur sur la table et retirer le cadre ensuite.... c'est une solution que je vais tester !!!!!! moins de risque de tout benner

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 05 févr. 2013, 23:28
par SpeeDayto44
Ca avance bien !
Le démontage est toujours facile et rapide. :mrgreen:
Courage pour la suite. :D

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 06 févr. 2013, 19:11
par azertoliv
Est-ce que tu vas en profiter pour regarder la crépine et les joints qui vont bien ?

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 07 févr. 2013, 09:34
par dom
je ne sais pas encore.... cette moto sort de révision ..... le pauvre avait une facture de 2700 FS !!!!!!! Lors du démontage, j'ai en effet constaté que b^cp de pièces neuves étaient présentes sur la moto .... les 3 disques sont archi neufs, idem toutes les durites d'eau et les fils de bougies et bougies ......... je n'ai pas encore ouvert le filtre à air, je controlerai ce soir .....
Une fois le moteur remonté, je pense que je regarderai de plus près du coté de la crépine.... Mais il me faut tout d'abord raccrocher le moteur sur le cadre, l'opération sera ainsi facilité ..... Enfin, lorsque j'y réfléchis, c'est pas sur ce que je dis là .....

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 07 févr. 2013, 09:49
par dom
et voilà, un moteur, un

Image

un moteur de Grosse Suissesse ........ bon, faut être 2 pour le porter .... un peu galère pour le sortir du cadre car je n'ai pu mettre mon tréteau habituel, à cause de la bavette AR légèrement différente sur le modèle 93. C'était donc à grands renforts de bras ....
Les traces sur le moteur, c'est du dégrippant pour les goujons du collecteur d'échappement .....
Ce soir, opération nettoyage du moteur ..... Ensuite, ce sera au tour de la Grosse Pisseuse de monter sur la table .....

Image

Au fait, sur la gauche, il ya un vilo de T3 4 cylindres...... en bon état. Si qq du forum est intéressé, il est dispo, prix forum

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 07 févr. 2013, 19:55
par azertoliv
dom a écrit :Une fois le moteur remonté, je pense que je regarderai de plus près du coté de la crépine.... Mais il me faut tout d'abord raccrocher le moteur sur le cadre, l'opération sera ainsi facilité ..... Enfin, lorsque j'y réfléchis, c'est pas sur ce que je dis là .....
Tant que le moteur est déposé et pour avoir pratiqué l'opération en remplaçant tous les joint sur le Speed, je pense que si tu envisages de le faire tu gagneras du temps et économiseras tes nerfs à le faire moteur retourné sur l'établi.
En effet les tubulures internes munies des toriques et le joint autour du logement du filtre à huile sont assez "Rock'N'Roll à remonter en positionnant le carter sans que rien ne bouge...........Cela tient du jeu d'astuce et de patience réunis :lol: :lol: :lol:

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 07 févr. 2013, 23:20
par dom
Merci pour le conseil, je vais demain caler le moteur sur l'établi et le retourner afin de pouvoir démonter dans de bonnes conditions le carter inférieur.


Image


Voilà, la Grosse Pisseuse est sur la table d'opération ....... j'ai profité d'un pote de passage pour l'embaucher pour la hisser..... Malgré la hauteur relative de la table, cette opération requiet un maximum d'attention.
J'entamerai le démontage une fois que toutes les pièces de la Suissesse seront répertoriées et rangées ...... faut rester ordonné afin de ne pas tout mélanger !!!!!!
de plus, je vais inspecter de près le news moteur, histoire d"éviter les surprises ......

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 07:58
par frédégaz
:super: :super: :super:
c'est quoi ta béquille bleue, c'est une amovible? ça m'interesse

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 12:33
par jack2jack
frédégaz a écrit ::super: :super: :super:
c'est quoi ta béquille bleue, c'est une amovible? ça m'interesse
:+1:

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 12:45
par dom
la béquille bleue ?????

c'est une béquille amovible qui se fixe sur le support à la place de la béquille centrale.
C'est super pratique pour l'entretien de la moto et c'est installé en 2 minutes sur la moto.

J'en possède 2 et comme j'ai des possibilités au travers mon boulot, j'ai demandé à l'atelier de m'en reproduire 7 - 8 exemplaires pour les personnes intéressées sur le forum.

bien entendu, comme la fabrication est gratuite, je proposerai de procurer aux personnes intéressées cette béquille au tarif du transport de la poste ......

J'attendais la fin de fabrication pour la proposer. Comme l'atelier est en plein déménagement en ce moment, je ne mets pas la pression, ça arrivera pour début 03.2013.

voici la photo .... il y a même la petite sécurité qui évite que la moto bascule vers l'avant.

Image

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 13:09
par Anotyad
je suis preneur.... :super:

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 13:45
par frédégaz
ah oui, moi aussi! :super:
y a longtemps que je cherche ça, j'avais envisagé d'en fabriquer , mais comme je ne sais pas souder c'est pas simple!

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 13:47
par motocyclu
c'est quoi l'avantage par rapport à la centrale d'origine ? ( si t'en as une ) .

Re: cherche moteur de grosse

Posté : 08 févr. 2013, 13:49
par frédégaz
ben sur les Dayto, y a pas de centrale, justement!
et pour bosser , notamment faire la roue avant ou la fourche, c'est pas mal