Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
c'est sur des Mikuni ça!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
J'ai un modèle 98 sur lequel est monté une rampe Mikuni. .
Les Kehin sont réputés pour être moins bidouillables. Je n'en ai jamais vu ouverts en fait.
Je ne connais pas l'année de ma rampe. Et je l'ai modifié en mettant des GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
De toutes façons, je crois que toutes les ref sont dans la RT, non ? Mr Chevelu doit connaître ça par coeur, mais est ce que ça l'intéresse ?

Les Kehin sont réputés pour être moins bidouillables. Je n'en ai jamais vu ouverts en fait.
Je ne connais pas l'année de ma rampe. Et je l'ai modifié en mettant des GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
De toutes façons, je crois que toutes les ref sont dans la RT, non ? Mr Chevelu doit connaître ça par coeur, mais est ce que ça l'intéresse ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
On trouve les infos dans les "parts catalogue" ou sur WOT.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
felix a écrit :J'ai un modèle 98 sur lequel est monté une rampe Mikuni. .
Les Kehin sont réputés pour être moins bidouillables. Je n'en ai jamais vu ouverts en fait.
Je ne connais pas l'année de ma rampe. Et je l'ai modifié en mettant des GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
De toutes façons, je crois que toutes les ref sont dans la RT, non ? Mr Chevelu doit connaître ça par coeur, mais est ce que ça l'intéresse ?
Tu peux décrire ton ressenti au guidon après la modification que tu décris stp?
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
chouchou a écrit :GP : 125/120/125
GR : 40
aiguilles : 5E56-3
puit : 0-8
Pour avoir pu comparer, c'est idem entre un T301 et un T357 de 1996.
t'as 8 trous sur le puits d'aiguille? c'est 2 colonnes de 8 trous? et tu es en mikuni
les trous sont de même grosseur sur toute la colonne?
si tu as une photo du puits je suis preneur.
coté RMT, je suis assez pauvre...par contre sur WoT, y a pas mal de ref sur Mikuni, par contre dès qu'on veut comparer une t-bird avec la version sport, ils deviennent avares en info...
Modifié en dernier par bic&car le 27 janv. 2013, 22:18, modifié 1 fois.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)

Il y a 2 rangées de 2 trous et 2 rangées de 3 trous.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
joli puits d'émulsion... 2 séries de puits... et sur laquelle est monté le puits de diametre intérieur de 3 mm?
autre question: sur l'autre colonne ou sont placés les 2 trous?
autre question: sur l'autre colonne ou sont placés les 2 trous?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Les puits en 3 mm n'ont pas été monté sur Triumph mais sur Yam je crois.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
P'tite question...
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
felix a écrit :GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
8 litres au cent ça me paraît beaucoup. Je fais beaucoup moins avec K&N, pot libre, bougie iridium et GP 143, aiguilles avant-dernier cran, comme sur ta rampe.
Normalement, un moteur qui a un bon rendement ne consomme pas plus.
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
J'ai testé un panachage et ça marche très bien... enfin dans mon exemple.bic&car a écrit :j'ai toujours entendu dire que chaque puits va de paire avec son aiguille...![]()
J'ai réalésé des puits d'origine qui n'ont pas le même nombre de trous et donc hauteur de trous que des DYNOJET, pour que les aiguilles DYNO type stage 3 ou premiers stage 1 puissent y rentrer car plus grosses que celles d'origine, les puits DYNO étaient devenus ovales.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
j'ai la dremel qui me démangeccm17 a écrit :P'tite question...
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?
augmenter le nombre de trou "fait du bien" aux montées en régime qui sont plus franches à condition d'avoir enrichit à l'entrée... par contre attention à ne pas trop appauvrir à ce moment là.
je n'ai pas encore d'essais avec des puits donc les trous sont plus gros, exemple passage de 0.5 mm à 0.75 ou 0.8 mm.
tout dépend du puits et du nombre de trous sur chaque colonne. en tout cas c'est pas l'élément principal d'une prépa carbu.
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Je faisais du 8/100 mais les aiguilles étaient tout en haut + une petite rondelle. (quand même)Alioucha a écrit :8 litres au cent ça me paraît beaucoup. Je fais beaucoup moins avec K&N, pot libre, bougie iridium et GP 143, aiguilles avant-dernier cran, comme sur ta rampe.felix a écrit :GP de 140, deux trous D2,5 par boisseaux, et aiguilles à l'avant dernier cran (depuis une semaine).
il y a une cartouche K&N et des Mécatrucs pour être complet.
Un avant - après est compliqué sur les carburateurs, parce que c'est un tout qui respire et qui pète.
J'ai acheté la machine avec les pots Mécatwins, mais un filtre à air d'origine et une rampe Mikuni avec gicleurs d'origines mais des trous dans les boisseaux...
Le fait de mettre un K&N et des GP plus gros, c'est sûr que ça marche mieux, et de partout.
Là je viens de démonter les bougies et elles sont biens, ni blanches ni noires. Mais je fais un bon 8 litres.
Normalement, un moteur qui a un bon rendement ne consomme pas plus.
J'ai lu ça sur ce forum il me semble..
Bon en tous cas, j'ai ouvert la rampe et suis revenenu à l'avant dernier cran. De plus le moteur avait parfois du mal à revenir au ralenti quand je coupais les gaz, je pense à une prise d'air devant le filtre sur la cassette (tuyau d'évacuation ?) Donc,
je bouche tout et je mets une crépine sur le reniflard..
Devrait aller mieux côté conso. Je vais tester les jours prochains..
Qui trop se hâte reste en chemin.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Tu n'as pas peur de gaver trop en essence et de ce fait tu devras redescendre tes aiguilles ?bic&car a écrit :j'ai la dremel qui me démangeccm17 a écrit :P'tite question...
vous comptez faire des trous en plus ou les agrandir des colonnes de puits ?![]()
augmenter le nombre de trou "fait du bien" aux montées en régime qui sont plus franches à condition d'avoir enrichit à l'entrée... par contre attention à ne pas trop appauvrir à ce moment là.
je n'ai pas encore d'essais avec des puits donc les trous sont plus gros, exemple passage de 0.5 mm à 0.75 ou 0.8 mm.
tout dépend du puits et du nombre de trous sur chaque colonne. en tout cas c'est pas l'élément principal d'une prépa carbu.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
ça va être chaud de redescendre l'aiguille en keihin... j'ai pas dit que je tenterai pas du mikuni...
c'est pour ça qu'avant de faire des essais, avoir le profil de carburation des différents modèles pourrait nous faire gagner du temps !
après je ne suis pas dans une optique de gagner 15Cv entre 220 et 280 km/h... c'est au quotidien que je recherche l'agrément, donc entre 4000 et 6000 tr/mn principalement.
c'est pour ça qu'avant de faire des essais, avoir le profil de carburation des différents modèles pourrait nous faire gagner du temps !
après je ne suis pas dans une optique de gagner 15Cv entre 220 et 280 km/h... c'est au quotidien que je recherche l'agrément, donc entre 4000 et 6000 tr/mn principalement.
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Y'a des pots sur ta meule au fait ?
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
les puits diam 3 mm c est ce qu il y a dans le quitte di no jette
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Et en filtration,c'est pareil !!chouchou a écrit :Y'a des pots sur ta meule au fait ?
c'est du début jusqu'à la fin qu'il faut libéré...
perso pour moi j'ai une MIKUNI BST36 avec filtation individuel (mousse ITG) :
GP: 3X140
GR: 3x42.5
aiguilles au 6 éme crans (1 rondelle)
boisseaux: 2x2 mm
richesse: 1 tour 75
capteur à la Speedayto44 (maxi d'avance jusqu'au plastique)
CDI SS 60 (montées en régime plus rapide encore,le 10 rouge est en panne aléatoire,dommage pour les 12 000trm)
ligne d'échappement libre de A --> Z
Moteur très vif à tout les régimes !!
voila
PS: En mettant un CDI noir (60) de TROPHY,elle pète dans les pots et elle est moins vive...,
comme quoi les CDI non pas la même carto .
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)
Là on est plus dans:"Tableau comparatif des carbu de T3 (keihin & Mikuni)"
mais ici:http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html

mais ici:http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html