batterie!
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: batterie!
S'il y a moyen de les faire acheminer, je crois que je détiens le meilleur tarif pour les batteries : 28,30 Euros TTC. Elles répondent au cahier des charges du constructeur. C'est made in China. Toutefois pour ceux que ça rebute, il faut savoir que la fabrication de batteries est une industrie extrèmement polluante et que sauf pour YUASA fabriqué au Japon, la totalité des batteries proposées proviennent de Chine. La marque apposée sur l'étiquette ne veur rien dire, c'est comme pour les montres, une swatch donnera la même heure qu'une rolex, elle possédent pratiquement le même moteur, la précision sera identique, le service rendu de même, seul le prix et l'égo de l'acquéreur font la différence.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
actuellement ils font des grosses promo chez pas de distributeurs, te on trouve même des Yuasa dans les 40-45 €,
c'est bien, je vais peut etre en prendre une..mais ça ne résoud pas le probléme! juste pour un moment de tranquilité
je continue à chercher à le résoudre, je pense que Shoraï tient le bon bout mais il faut que ça baisse et que ça soit distribué un peu mieux, et il semble que tout ne soit pas résolu avec!
les Motobatt ont l'air trés intéressantes, j'ai bien envie d'essayer, malgré le poids, mais je pense pas qu'on soit à ça prés sur un T3!

c'est bien, je vais peut etre en prendre une..mais ça ne résoud pas le probléme! juste pour un moment de tranquilité
je continue à chercher à le résoudre, je pense que Shoraï tient le bon bout mais il faut que ça baisse et que ça soit distribué un peu mieux, et il semble que tout ne soit pas résolu avec!
les Motobatt ont l'air trés intéressantes, j'ai bien envie d'essayer, malgré le poids, mais je pense pas qu'on soit à ça prés sur un T3!
Modifié en dernier par frédégaz le 10 janv. 2012, 07:58, modifié 1 fois.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
T'inquiète pas du poids Fred! Tu vois bien que quelques kilos nous séparent et que nos moulins ne font guère de différences!
Ca tracte plutôt bien un T3, trente kilos ou davantage, c'est pareil! (Pour mémo entre nous j'accuse 115 kg!)
Ca tracte plutôt bien un T3, trente kilos ou davantage, c'est pareil! (Pour mémo entre nous j'accuse 115 kg!)
-
frédégaz
voilà la" Ballistic" qui va pour nous!
caractéristiques interessantes, prix exorbitant mais.......... ça va baisser???
ça fait 100€ de plus qu'une Motobatt!
mais un peu plus de 800 gr!
http://www.icasque.com/Accessoires-moto ... les-15-Ah/" onclick="window.open(this.href);return false;
caractéristiques interessantes, prix exorbitant mais.......... ça va baisser???
ça fait 100€ de plus qu'une Motobatt!
mais un peu plus de 800 gr!
http://www.icasque.com/Accessoires-moto ... les-15-Ah/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: batterie!
A ce prix là...
n'est-il pas mieux de prendre une 12 cellules
n'est-il pas mieux de prendre une 12 cellules
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Ca a déja baissé, mais ça va encore baisser, et d'autres vont arriver sur la marché, parce que c'est probablement une technologie d'avenir!
-
frédégaz
oui c'est ce que je pense aussi, en attendant........on fait comme avant!?!
the yellow dart
the yellow dart-
Blackdam
En attendant, j'ai choisi la Motobatt!
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
275 Ah , c'est énorme effectivement !
Fred , en attendant , prend une batterie qui à de la puissance au démarrage , la motobatt à 190Ah pour 63€ c'est pas mal , essaye de chiner un peu sur internet . Moi déja avec une 140Ah neuve , ça entraine bien , on verra après .
Fred , en attendant , prend une batterie qui à de la puissance au démarrage , la motobatt à 190Ah pour 63€ c'est pas mal , essaye de chiner un peu sur internet . Moi déja avec une 140Ah neuve , ça entraine bien , on verra après .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
frédégaz
ccm17, je pense pas qu'une 12 cellule soit mieux, c'est juste TROP puissant et c'est pas forcément bien non?, pour l'alternateur et le circuit? je sais pas hein! je suis pas trés bon à ce sujet!
une 8 est déja trés puissante
Cyclu je pense que je vais reprendre une bonne Yb14La2 Yuasa c'est trés bon aussi ,pendant 3 ans ça fait l'affaire, la puissance CCA est de 200 , ce qui est excellent, le seul truc chiant c'est le niveau, mais j'ai l'habitude . et dans 3 ans j'éspére que les batteries auront évolué et les prix aussi!
et je continuerai à suivre ce sujet qui me tient à Coeur;
tiens je viens de trouver ça
http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-PLOMB-ETANC ... 29fecc28f0" onclick="window.open(this.href);return false;
Cyclu je pense que je vais reprendre une bonne Yb14La2 Yuasa c'est trés bon aussi ,pendant 3 ans ça fait l'affaire, la puissance CCA est de 200 , ce qui est excellent, le seul truc chiant c'est le niveau, mais j'ai l'habitude . et dans 3 ans j'éspére que les batteries auront évolué et les prix aussi!
et je continuerai à suivre ce sujet qui me tient à Coeur;
tiens je viens de trouver ça
http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-PLOMB-ETANC ... 29fecc28f0" onclick="window.open(this.href);return false;
the yellow dart
the yellow dartRe: batterie!
Tu as raison,
une 12 cellules c'est trop puissant pis le prix aussi
c'elle que tu as trouvé est bien et pas chére en plus
je vais attendre que ça baisse

une 12 cellules c'est trop puissant pis le prix aussi
c'elle que tu as trouvé est bien et pas chére en plus
je vais attendre que ça baisse
-
Blackdam
Ah oui, interessant, ca...
C'est cool, on va pouvoir faire un grand comparatif batterie inedit, vu que j'ai l'intention d'acheter une Shorai aussi...
C'est cool, on va pouvoir faire un grand comparatif batterie inedit, vu que j'ai l'intention d'acheter une Shorai aussi...
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Je viens de faire un test pour la shoraï.
Le modèle qui nous va bien est la : LFX14L5-BS12 (négatif à gauche, contrairement à ce qui est noté sur le schéma en bas de la page web).
https://www.shoraipower.com/p-416-lfx14l5-bs12.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y'a un soucis : hormis la Bulgarie, il n'y a pas de choix de pays Européen (pas très commercial tout ça).
A moins qu'il est un accord avec un distributeur officiel ?
Enfin bref :
Batterie : 159.9$
fdp (Fedex economy) : 46.69 $
total : 206.59$
=> 162.73 €
J'y rajoute 20% de frais de douane et Cie (je me suis fait avoir avec le kit factory pro).
=> total de : 195.28 €
Comparé aux batteries Ballistic :
batterie : 16 €
fdp (chronopost) : 0 €
Total : 160 €
Autre point concernant le démarrage :
Shoraï : 210 Ah
Ballistic : 275 Ah
Et la Ballistic est 200gr plus légère (825gr contre 1032gr).
Même si ça reste encore un budget, il n'y a pas photo...
Le modèle qui nous va bien est la : LFX14L5-BS12 (négatif à gauche, contrairement à ce qui est noté sur le schéma en bas de la page web).
https://www.shoraipower.com/p-416-lfx14l5-bs12.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y'a un soucis : hormis la Bulgarie, il n'y a pas de choix de pays Européen (pas très commercial tout ça).
A moins qu'il est un accord avec un distributeur officiel ?
Enfin bref :
Batterie : 159.9$
fdp (Fedex economy) : 46.69 $
total : 206.59$
=> 162.73 €
J'y rajoute 20% de frais de douane et Cie (je me suis fait avoir avec le kit factory pro).
=> total de : 195.28 €
Comparé aux batteries Ballistic :
batterie : 16 €
fdp (chronopost) : 0 €
Total : 160 €
Autre point concernant le démarrage :
Shoraï : 210 Ah
Ballistic : 275 Ah
Et la Ballistic est 200gr plus légère (825gr contre 1032gr).
Même si ça reste encore un budget, il n'y a pas photo...
-
Blackdam
Une Shorai, c'est bien dans les 160$ sur Ebay, mais seulement dans les 30$ par USPS, avec une petite chance de passer outre douane et TVA.
Les frais de douane pour ce type de produit, c'est 2.7%, je viens de me renseigner aupres d'un declarant en douane (franchise de douane a 27$
)
Sinon, j'ai recu ma Motobatt ce matin...
Les frais de douane pour ce type de produit, c'est 2.7%, je viens de me renseigner aupres d'un declarant en douane (franchise de douane a 27$
Sinon, j'ai recu ma Motobatt ce matin...
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Avec UPS (ou USPS, c'est pareil) j'avais payé 40€ de frais de douane et divers pour le kit factory pro qui était un peu moins cher que la batterie.
Ca m'avait méchamment piqué les yeux.
=> les prix sont peut être attractif aux US, mais les fdp et les frais de douanes sont dissuasifs.
=> les prix sont peut être attractif aux US, mais les fdp et les frais de douanes sont dissuasifs.
-
frédégaz
ce qui dérange dans la fiche technique des ShoraÏ , c'est que ça semble craindre le froid!!! ce qui est pas cool du tout, si quand il caille t'as plus de batterie alors que tu l'as raqué une fortune, je vois pas ou est le progrés!
alors que les Ballistic ne mentionnent pas de soucis de ce coté là!
alors que les Ballistic ne mentionnent pas de soucis de ce coté là!
the yellow dart
the yellow dart-
Blackdam
Franchement, ces 2 batteries sont sur la meme technologie, il n'y a pas de raison qu'il y ait de grosses differences de caracteristiques (y compris sur la valeur de CCA!!)
Pour la Shorai, sur un forum allemand, les gars ont teste au froid sur une GS ou KTM, je ne sais plus, et le resultat etait tres satisfaisant.
Speeddayto44:
UPS, Fedex, Chronopost: accord avec la douane pour collecter eux meme systematiquement la TVA et le frais de douane,
USPS (poste US, rien a voir avec UPS): pas d'accord avec la douane, donc au petit bonheur la chance...
frais de douane : 2.7%
tva: 19.6%
frais de 'dossier' pris par la boite de transport pour collecter ces taxer: variable, dans les 20 euros...
Pour la Shorai, sur un forum allemand, les gars ont teste au froid sur une GS ou KTM, je ne sais plus, et le resultat etait tres satisfaisant.
Speeddayto44:
UPS, Fedex, Chronopost: accord avec la douane pour collecter eux meme systematiquement la TVA et le frais de douane,
USPS (poste US, rien a voir avec UPS): pas d'accord avec la douane, donc au petit bonheur la chance...
frais de douane : 2.7%
tva: 19.6%
frais de 'dossier' pris par la boite de transport pour collecter ces taxer: variable, dans les 20 euros...
-
Blackdam
SpeeDayto44 a écrit :Avec UPS (ou USPS, c'est pareil) j'avais payé 40€ de frais de douane et divers pour le kit factory pro qui était un peu moins cher que la batterie.
Je leur en ai commande il y a 2 ou 3 ans, je leur ai demande d'expedier avec USPS, je n'ai rien paye comme faux frais, en plus comme j'en ai pris 3, j'ai eu un prix
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
c'est parce que c'est l'hiver et que vous ne roulez pas que vous avez le temps de vous triturer les méninges avec des questions existentielles ??
Et ben, vivement le printemps
Sérieux, si je me souvioent bien de l'idée de départ, la batterie de Fréd lui demande trop d'entretien et de suivi, voire même elle est un poil juste pour le démarrage et sa durée de vie n'excède pas 4 ans.
Etant donné le prix de départ de ce type de batterie, (marque Yuasa, 50€ en moyenne sur la toile, sans trop chercher) le coût annuel est de 10€, soit moins d'1€/mois, auquel il faut rajouter un bon chargeur (20aine d'€ chez Lidl pour de l'excellent matos), de l'eau et un coup d'oeil régulièrement sur le niveau d'eau...
Et là vous partez vers des batterie "prometteuses" qui coûtent un bon rein, dans les 160 à 200€ qui, soyons fou, va durer 10 ans et demande un chargeur spécifique pour, au final, revenir 2 à 3x plus cher...
J'avouer chercher encore l'interêt d'une telle batterie
Et ben, vivement le printemps
Sérieux, si je me souvioent bien de l'idée de départ, la batterie de Fréd lui demande trop d'entretien et de suivi, voire même elle est un poil juste pour le démarrage et sa durée de vie n'excède pas 4 ans.
Etant donné le prix de départ de ce type de batterie, (marque Yuasa, 50€ en moyenne sur la toile, sans trop chercher) le coût annuel est de 10€, soit moins d'1€/mois, auquel il faut rajouter un bon chargeur (20aine d'€ chez Lidl pour de l'excellent matos), de l'eau et un coup d'oeil régulièrement sur le niveau d'eau...
Et là vous partez vers des batterie "prometteuses" qui coûtent un bon rein, dans les 160 à 200€ qui, soyons fou, va durer 10 ans et demande un chargeur spécifique pour, au final, revenir 2 à 3x plus cher...
J'avouer chercher encore l'interêt d'une telle batterie
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Plus d'entretien et un gain de poids Messieur...