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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:22
par Mick59
Yop,

Essaie comme l'a précisé nanar, de rajouter une masse direct batterie au cadre ou moteur (prendre un cable de grosse section)

bon dimanche tlm

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:22
par hugo_mpl
Je pense aux remarques de chic boy qui sont pleines de bon sens ...

De tête, je me trompe peux être c'est :

à gauche, bobine 1 , fil 1 .
à droite, bobine 2 (proche du moteur), fil 2 (centre)
.........., bobine 3 (la plus en arrière sur le cadre) , fil 3 (à droite)


Oui euh ... j'ai peur que ça "clac" de nouveau même si ça redémarre ...

:cheers1: :boire: :cheers1:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:30
par bobkermor
Olivier56 a écrit :Je ne peux pas déplacer la meule car je n'ai pas de remorque et ne connais personne qui en a une...
Vais par contre mieux regarder cette piste de masse du moulin...sinon le reste j'ai regarde, pas évident par contre pour le contacteur de béquille...sais pas trop comment le tester a vrai dire...
Info que j'avais oublie, le compte tour a la gigite quand j'actionne le démarreur, donc qqchose se passe quand même..

:langue1: Moâ j'en ai uneeuuuuuh!!!!... :langue3:



Je déconne, mais un ouiquen, on peut s'arranger, si tu n'y arrives pas tout seul comme un grand, avec l'aide des spécialistes du faux rhum, pour rapatrier ton velo vers Plomeur... par contre, ce sera suivant ma disponibilité, c'est à dire pas avant 3 semaines...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:39
par Olivier56
hugo_mpl a écrit :Je pense aux remarques de chic boy qui sont pleines de bon sens ...

De tête, je me trompe peux être c'est :

à gauche, bobine 1 , fil 1 .
à droite, bobine 2 (proche du moteur), fil 2 (centre)
.........., bobine 3 (la plus en arrière sur le cadre) , fil 3 (à droite)


Oui euh ... j'ai peur que ça "clac" de nouveau même si ça redémarre ...

:cheers1: :boire: :cheers1:
Les fils sont dans l'ordre, donc non soucy de ce coté.
Mais c'est quoi ta crainte que ça "claque" de nouveau ??? :-?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:43
par Olivier56
:langue1: Moâ j'en ai uneeuuuuuh!!!!... :langue3:



Je déconne, mais un ouiquen, on peut s'arranger, si tu n'y arrives pas tout seul comme un grand, avec l'aide des spécialistes du faux rhum, pour rapatrier ton velo vers Plomeur... par contre, ce sera suivant ma disponibilité, c'est à dire pas avant 3 semaines...[/quote]

Mouais c'est malin :langue2:
Mais pour un wend on peut s'organiser qqchose de la sorte si je n'arrive encore a rien ce dimanche (jour des manches) avec cette trottinette a vapeur...
On va mettre du sentbon sous les bras car je crois que ça va encore chauffer autour de la choupette qui pète pas! :mur:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:53
par hugo_mpl
Olivier56 a écrit :
hugo_mpl a écrit :
j'ai peur que ça "clac" de nouveau même si ça redémarre ...

:cheers1: :boire: :cheers1:
Les fils sont dans l'ordre, donc non soucy de ce coté.
Mais c'est quoi ta crainte que ça "claque" de nouveau ??? :-?
Ben en fait t'as démonté.. tout ! Et remonté sans rien changer dessus ...

La chemise est en pression avec la culasse, elle risque pas de bouger ... sauf quand tu démontes ...

Par contre un jeu à l'axe de piston, ou à un bielle + ...
Mais aussi ptetre la distri enfin là je sens que j t'aides pas ... :? ;) :?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:56
par Chicboy
Si le démarreur ne tourne pas lorsque tu engages un rapport, il s'agit d'un dysfonctionnement de sécurité qui incrimine principalement le contacteur de béquille.

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 12:59
par bobkermor
Olivier56 a écrit ::langue1: Moâ j'en ai uneeuuuuuh!!!!... :langue3:



Je déconne, mais un ouiquen, on peut s'arranger, si tu n'y arrives pas tout seul comme un grand, avec l'aide des spécialistes du faux rhum, pour rapatrier ton velo vers Plomeur... par contre, ce sera suivant ma disponibilité, c'est à dire pas avant 3 semaines...
Mouais c'est malin :langue2:
Mais pour un wend on peut s'organiser qqchose de la sorte si je n'arrive encore a rien ce dimanche (jour des manches) avec cette trottinette a vapeur...
On va mettre du sentbon sous les bras car je crois que ça va encore chauffer autour de la choupette qui pète pas! :mur:[/quote]

Bon courage :super: :super: :super:

En semaine, pas dispo, le ouiquen prochain, probable manif contre le CT... à voir les samedis suivants; Coordonnées en MP...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 13:18
par Olivier56
hugo_mpl a écrit :
Olivier56 a écrit :
hugo_mpl a écrit :
Ben en fait t'as démonté.. tout ! Et remonté sans rien changer dessus ...

La chemise est en pression avec la culasse, elle risque pas de bouger ... sauf quand tu démontes ...

Par contre un jeu à l'axe de piston, ou à un bielle + ...
Mais aussi ptetre la distri enfin là je sens que j t'aides pas ... :? ;) :?
Alors en effet tu lève un lièvre, c'est qu'en démontant (pas moi, un pote), rien n'a été identifié clairement, les jeux ont été vérifiés, de bas en haut et de haut en bas ainsi que la distrib... donc le lièvre est, qui a fait le "con" ??
Mais une chose est sure, c'est qu'avant de démonter, le moteur ne "tournait" plus même au démarreur, il semblait serré, donc y'a du mieux, j'avoue que c'est une roulette russe cette affaire.
Le premier pour moi maintenant est de réussir a la démarrer et de voir ce qui se passe et on verra si le moulin n'est tout simplement pas hs, mais on en est pas encore la. :?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 13:27
par hugo_mpl
J'élève des lièvres !? Non j'élève des loups .. c'est plutôt ça qu'on dit ! :mrgreen:

Commence par ré-enlever carbus et filtre à air pour revoir les branchements et notamment celui du contact de béquille .. qui est peut être mal clipsé ... C'est con mais il s'en faut de cipeu ..

Après là, étant donné la tournure que prend la chose, je ne peux que t'en offrir 200 euros ...
Le jour de l'inscription ... ça augure ! ;) :lol: ;)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 13:48
par Tim
hugo_mpl a écrit ::siffle: :? :siffle:

Et une simple inversion de bobine ??


:mrgreen: :siffle: :mrgreen:
Inversion de bobine ca roule quand même Hugo, ca m'est déjaà arrivé de les remonter dans le désorde, ca ne prend pas les tours, mais ca démarre

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 13:55
par Olivier56
:fache: 10 litres d'essence et un briquet, c'est une bonne combinaison ça !? :mur:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 13:55
par hugo_mpl
Ah oui !? Je croyais que ça faisait tout péter à en croire les dires de "certains" spécialistes ... :siffle: :bravo: :siffle:

Ben ça élimine les pistes TIM, merci à toi ! :super:

...

Au prix du coco, 1 litre suffira Olivier56 ! :bravo: :langue2: :calimero:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 13:58
par Tim
Olivier56 a écrit ::fache: 10 litres d'essence et un briquet, c'est une bonne combinaison ça !? :mur:
Non cà c'est une mauvaise équation Olivier :pascontent1:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 14:00
par Tim
hugo_mpl a écrit :Ah oui !? Je croyais que ça faisait tout péter à en croire les dires de "certains" spécialistes ... :siffle: :bravo: :siffle:

Ben ça élimine les pistes TIM, merci à toi ! :super:

...

Au prix du coco, 1 litre suffira Olivier56 ! :bravo: :langue2: :calimero:
J'ai du mettre un poste sur les bobines à l'époque, d'ailleurs j'avais trouvé un fournisseur qui vendait des bobines neuves pas cher

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 14:02
par Olivier56
:calimero: Ben si c'est pas une bonne combinaison, me faut qqun pour tester mon cdi et mes bobines, car je pense sincerement que le reste n'est pas trop mal....

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 14:05
par Tim
Ca peut confirmer ou écarter le probléme,...
Je roule tous les jours, je pourrais te l'essayer, si tu veux tu peux me l'envoyer par courrier.
En 1 semaine tu sauras si le CDI est en cause ou pas

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 14:11
par hugo_mpl
Au fait, tu as bien remis en position le bouton rouge du comodo ? :mrgreen:

ps: ne t'inquiète pas on va trouver ! :fleurs:


:ange: :ange2: :ange: (2 vannes pour 1 bonne réponse c'est un bon deal?)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 14:22
par Olivier56
hugo_mpl a écrit :Au fait, tu as bien remis en position le bouton rouge du comodo ? :mrgreen:

ps: ne t'inquiète pas on va trouver ! :fleurs:


:ange: :ange2: :ange: (2 vannes pour 1 bonne réponse c'est un bon deal?)
Oui j'ai bien remis le bouton rouge.... :langue1:

Je me decourage franchement maintenant....

Je ne veux pas envoyer quoi que ce soit par courrier, j'ai pas confiance en la poste, ou plutot si, pour me detruire ou paumer mes pieces...

Vais pas tarder à lacher un prix la dessus c'est une certitude qui grandie en moi... :boulet1:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 16 sept. 2012, 14:33
par hugo_mpl
Sous le coup de la nouvelle ...

Cette moto est un moto passion et tu l'as laissée choir pendant presque 3 ans ...

Elle te fais savoir son mécontentement ! :-?

...

La dernière fois, ma meuf qui est jalouse de BB, l'a critiquée ouvertement juste avant son démarrage du matin .. et ben elle a pas voulu démarrer pendant presque un mois ! :drapeaublanc: :-? :drapeaublanc: