Page 2 sur 6
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 19 août 2012, 15:03
par Louis
Alioucha a écrit :
Question pour Louis: Qu'estce que vous avez mis dans la boîte à air? Le filtre d'origine?
C'est une boite à air neuve avec le filtre d'origine. Sur le Triple, j'ai un filtre KN dans la boite, ça ne change rien !
Blackdam a écrit :Capteur de (basse) pression huile, il a migre du carter d'huile derrière le moteur au carter supérieur...
Me doutait aussi, mais j'ai eu le flemme de me coucher sous la moto pour vérifier !

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 19 août 2012, 15:29
par Nanard67
Merci Damien donc on avait bien supposé pour le capteur d'huile, mais pour le circuit électrique ou a migré le relais des sécurités ????
Pour Alex, pour la synchro des carbus celui qui ne bouge pas est le central, je fais la synchro avec un twinmax (comparateur de dépression électronique donc entre deux cylindres) quand tu retouches les vis de réglage (une de chaque coté du central) tu ajustes l'ouverture des volets des carbu 1 et 3 par rapport au 2 celui ci étant étant la référence, donc si le 1 et le 2 sont pile poil et que le 2 et le 3 sont pile poil aussi tu auras forcément le 1 et le 3 pareil (controlé plusieurs fois j'ai jamais eut de différence, donc maintenant je ne recontrole plus entre 1 et 3).
Pour Mick, on sent très bien la vis avec le tournevis coudé, pour l'appareil qui est le top pour ce genre de travail sur un tri un demi tours de vis de richesse représente environ 2% donc selon la valeur un petit coups de tournevis, deux trois coups de gaz et on attend que le niveau indiqué sur l'appareil se stabilise, comme déja indiqué plus haut le taux n'est pas indiqué instantanément, autre précision très importante les réglages se font moteur en température

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 19 août 2012, 16:11
par Blackdam
un demi tours de vis de richesse représente environ 2%
Avec les gicleurs de 42.5, non?
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 19 août 2012, 18:17
par Nanard67
Blackdam a écrit :un demi tours de vis de richesse représente environ 2%
Avec les gicleurs de 42.5, non?
oui, je n'ai pas l'idée pour des gicleurs de ralenti plus petits, mais la variation doit pas être énorme, et c'est vraiment approximatif comme notion, car je me fie à la mesure donnée par l'analyseur avant tout, mais ce serait intéressant de comparer avec des gicleurs d'autres grandeurs , ça donnerait aussi une idée pour jouer sur les gicleurs

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 21 août 2012, 08:22
par Fury
Ma bleue me parait bien réglée, mais comment en être sûr sans ordre de comparaison!! Faudrait que je la ramène au T3 garage pour un ptit chek-up un de ces quatres

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 08:35
par Flitwoodmac
Très instructif ce post

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 12:44
par motocyclu
Fury a écrit :Ma bleue me parait bien réglée, mais comment en être sûr sans ordre de comparaison!! Faudrait que je la ramène au T3 garage pour un ptit chek-up un de ces quatres

Pour çà , à partir de 2000 trs en 5è , tu ouvres en grand jusqu'au rupteur et faut pas que çà hésite un peu du début à la fin ( sur ce rapport ) et tu continues en passant la 6 ! et là tu voies jusqu'ou tu vas , sans hésitations du moulin ! ( mais faut de la place en légère montée , 1 km 500 suffit ! )
tu réédites cette manoeuvre en partant de la 6è à 2500 trs sur cette meme place en légère montée en traquant les moindres trous , petites ratatouilles ou petits creux et à quels régimes .
c'est simple mais pas sans danger .
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 14:35
par Alioucha
Puisqu'on est dans le réglage des carbus...
Donc sur la Sprint sport j'ai un moteur probablement "légèrement pauvre autour du moyen" puisque il manque d'essence à 5000 tours (effet rupteur, carrément) dès qu'on l'essaye sans les chambre de tranquilisation, qu'il proteste encore un peu autour de 6000 ou 7000 quand on ne lui met pas les chaussettes, et qu'il tourne rond sans se faire remarquer à partir du moment ou les tubes sont bien emmanchés et les chaussettes bien en place.
Si je comprends bien ce qui se passe -----> en bas des tours il y a toujours assez d'essence, à mi régime et dans le haut des tours il faut brider l'entrée de l'air pour que le mélange soit inflammable.
J'ai donc deux solutions: soit je laisse ce réglage et je me retrouve avec une moto un poil "pauvre" qui consomme peu et qui pousse raisonnablement.
Soit j'enrichis un peu (d'un quart de tour, d'un demi tour... à déterminer) et je me retrouve avec une moto qui consomme un peu plus, qui est moins sensible à la présence de ses chaussettes ou de ses boîtes de tranquilisation et tubes et qui pousse un peu plus fort, c'est bien ça?
[ Et je ne parle pas de la syncro il faudra la faire, c'est peut-être une synchro mal faite qui est responsable de la paresse à la redescente (frein moteur) que je perçois parfois]
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 14:45
par Nanard67
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 15:10
par motocyclu
comme dit Nanard , la vis de richesse ne sert à rien dans les moyens et haut régimes !
tout au plus , si ton régime redescend mal à la décélération , dévisse par 1/4 de Tour les vis .
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 15:12
par Alioucha
Si c'est ça j'ai pas envie de toucher aux vis de richesse: j'ai un ralenti nickel à froid dès la première seconde, et "un poil vif" à chaud.
La rampe de ma Sprint Sport est une Mikuni classique sans quoi je ne l'aurai pas achetée. Début 97, c'est pas encore les Keihin.
Bon, techniquement, comment on remonte les aiguilles? Je n'ai pas réussi à décrocher les flotteurs non plus, de peur de les casser.
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 16:28
par Nanard67
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 16:34
par Cywil
Alors n'y touche pas aux richesses, c'est tellement chiant à régler...
Tu veux monter les aiguilles (crans) ou les monter dans le carbu (installation).
C'est un peu pareil... Il te faut démonter les chapeaux, tirer les boisseaux et la tu trouveras sous le chapeau, en partant du haut de l'aiguille:
- le ressort
- la "grosse" rondelle plastique
- la rondelle acier
- le circlips de la hauteur d'aiguille
- la "petite" rondelle plastique

Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 16:38
par Alioucha
Nanard67 a écrit : ...ça peut se faire sans sortir la rampe

pour le 1 et le 3 je vois à peu près, mais pour le 2!?
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 16:43
par Louis
Si, ça passe ! Il faut juste faire gaffe au démontage et remontage de ne pas faire tomber de pièces et surtout le petit joint torique du piquage de dépression !
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 16:45
par Alioucha
Ok, je vois comment c'est fait, j'ai démonté sur la rampe de la Tchernobylette pour voir.
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 17:12
par Blackdam
attention, le '"petite" rondelle plastique' a un sens...
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 18:01
par ERIC T3
Super post

les experts T3 en action
Blackdam a écrit :attention, le '"petite" rondelle plastique' a un sens...
A propos de cette petite rondelle plastique .quand tu en achètes des neuves elles n'ont pas la petite encoche que tu trouves sur les anciennes normal ????
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 18:12
par ERIC T3
Une autre question concernent les niveaux de cuves
Dans la revue c'est bien
14,5mm pour les flotteurs donc avec le gabarit nickel chrome rien de plus facile =} mais j'ai voulu tester avec la jauge ""fabrication maison"" avec un réglage 1mm au dessus du plan de joint ,et la je me retrouve avec une hauteur de flotteur à
13mm ??
Cela ne change rien au fonctionnement mais je trouve cela étrange
J'en profite d'avoir louis, Nanard et Blackdam sur le même post
Encore Une autre question sur la nouvelle rampe de cette magnifique sprint mise a part les gicleurs les trous des boisseaux ont ils étaient modifié ?? vraiment utile d'agrandir leurs diamètres

??
Re: Optimisation Sprint Sport au "T3 Garage"
Posté : 22 août 2012, 19:17
par Nanard67