Et paf le popal

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
newsquier
Pilier de bar
Messages : 222
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:18
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 1200 Trophy Platinium 1998
Localisation : IDF

Re: Et paf le popal

Message par newsquier »

La chasse aux chats noirs est ouverte, qu'on se le dise, il en va de la préservation des Tigrou :D :D

Bon rétablissement à toi, et donne des nouvelles. Pour la moto, ça fait chier mais ça se remplace. Pour les blessures, faut laisser le temps au temps, actuellement tu traverses le plus dur mais tout va s'améliorer plus rapidement que tu penses. Pour les flics, c'est des gros e.....s, mais je pense que tu les savait déjà :evil: .

J'ai connu ça il y a 35 ans, grosse gamelle et sept mois d'hosto. Y'a une vie après, et qu'est-ce qu'elle est bonne ;)
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Et paf le popal

Message par ERIC T3 »

:reconfort:

bon rétablissement
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Et paf le popal

Message par azertoliv »

Courage à toi compagnon blessé, pas que physiquement semble-t-il.
Cette remise en question est honorable et respectable.
Le temps te permettra sans doute d'y voir plus clair, à ce moment là tu sauras faire ton choix ;)

Faites bien tous gaffe aux premiers soleils, comme chaque année, ça tape sur le système de certains.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
STEED
Ca y est, je suis accro !
Messages : 677
Enregistré le : 16 déc. 2011, 15:14
Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
Localisation : LE HAVRE

Re: Et paf le popal

Message par STEED »

saleté, mais apparament rien d'irrémédiable ou de définitif.....c'est déja ça..........du courage et de la patience....que la Force soit avec toi
Image
Avatar du membre
pascalito
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2063
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Localisation : Belfort

Re: Et paf le popal

Message par pascalito »

Prends le temps de rebidocher un peu et pense à autre chose ...fais des enfants à ta belle par exemple :mrgreen:
Image
marcopolo
Pilier de bar
Messages : 279
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:25
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997

Re: Et paf le popal

Message par marcopolo »

Idem, je te souhaite un très bon rétablissement -- vas'y doucement et prend le temps de te requinquer. Et de t'écouter. C'est souvent dans des moments difficiles qu'on prend le temps de se poser véritablement et de réfléchir à l'essentiel, la vie, la famille, les potes.

Et la bière aussi. Quand même. C'est important.
woltor
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ma bleue!
Le speed ch'triple (en cours)

Re: Et paf le popal

Message par woltor »

Tu es hospitalisé ou? je passerai bien te rendre visite si tu es sur Lille ou ses environs.
Va comme je te pousse!

Le Ch'ti Triple Garage
Avatar du membre
Tigrou59
Pilier de bar
Messages : 386
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650
Localisation : Ronchin (59)

Re: Et paf le popal

Message par Tigrou59 »

Salut les poteaux.
Le moral continue de grimper me confesser m'a soulagé.
La moto, telle que je la voyais jusqu'à présent, tous les jours même sur la neige (et pas une gamelle avant), c'est fini.
Je suis trop atteint pour arrêter, c'est certain. Ma reconversion se fera soit par la piste, où les chutes sont bien moins graves, où par l'achat d'une bécane à bichonner qui fera moins de 1000 bornes par ans.
Ce qui me laisse le choix de me foutre en l'air avec en cas de cancer incurable, Alzheimer ou autre saloperie.
Ouais, j'aimerai avoir les couilles de partir comme ça si je devais.
Désolé je plombe un peu l'ambiance là...

Pour le contact, chru Lille sud, traumato chambre 510
woltor
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ma bleue!
Le speed ch'triple (en cours)

Re: Et paf le popal

Message par woltor »

Oki noté demain midi je passerai faire un saut!
Va comme je te pousse!

Le Ch'ti Triple Garage
Avatar du membre
zockor
Pilier de bar
Messages : 328
Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:01
Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
Localisation : Dijon

Re: Et paf le popal

Message par zockor »

Tigrou59 a écrit :Salut les poteaux.
Le moral continue de grimper me confesser m'a soulagé.
La moto, telle que je la voyais jusqu'à présent, tous les jours même sur la neige (et pas une gamelle avant), c'est fini.
Je suis trop atteint pour arrêter, c'est certain. Ma reconversion se fera soit par la piste, où les chutes sont bien moins graves, où par l'achat d'une bécane à bichonner qui fera moins de 1000 bornes par ans.
Ce qui me laisse le choix de me foutre en l'air avec en cas de cancer incurable, Alzheimer ou autre saloperie.
Ouais, j'aimerai avoir les couilles de partir comme ça si je devais.
Désolé je plombe un peu l'ambiance là...

Pour le contact, chru Lille sud, traumato chambre 510

A 55 ans j'ai 3 fils et même s'ils sont grands j'ai choisi l'option "bécane à bichonner" (mais une belle virée chaque été quand même) et surtout conduite à la papy ce qui me vaut des moqueries de certains et un changement précoce de chaine de distrib, mais rester en vie n'a pas de prix !
Allez, bon courage, laisse murir ton projet, tu trouveras surement une bonne solution. :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Et paf le popal

Message par ERIC T3 »

zockor a écrit :
Tigrou59 a écrit :Salut les poteaux.
Le moral continue de grimper me confesser m'a soulagé.
La moto, telle que je la voyais jusqu'à présent, tous les jours même sur la neige (et pas une gamelle avant), c'est fini.
Je suis trop atteint pour arrêter, c'est certain. Ma reconversion se fera soit par la piste, où les chutes sont bien moins graves, où par l'achat d'une bécane à bichonner qui fera moins de 1000 bornes par ans.
Ce qui me laisse le choix de me foutre en l'air avec en cas de cancer incurable, Alzheimer ou autre saloperie.
Ouais, j'aimerai avoir les couilles de partir comme ça si je devais.
Désolé je plombe un peu l'ambiance là...

Pour le contact, chru Lille sud, traumato chambre 510

A 55 ans j'ai 3 fils et même s'ils sont grands j'ai choisi l'option "bécane à bichonner" (mais une belle virée chaque été quand même) et surtout conduite à la papy ce qui me vaut des moqueries de certains et un changement précoce de chaine de distrib, mais rester en vie n'a pas de prix !
Allez, bon courage, laisse murir ton projet, tu trouveras surement une bonne solution. :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Bon rétablissement à toi, et donne des nouvelles. Pour la moto, ça fait chier mais ça se remplace. Pour les blessures, faut laisser le temps au temps, actuellement tu traverses le plus dur mais tout va s'améliorer plus rapidement que tu penses. Pour les flics, c'est des gros e.....s, mais je pense que tu les savait déjà .

J'ai connu ça il y a 35 ans, grosse gamelle et sept mois d'hosto. Y'a une vie après, et qu'est-ce qu'elle est bonne
:+1:

c'est normal d'avoir le moral a zéro mais cela reviendra il faut un peu de temps
Si j'arrive a trouver le temps en fin de semaine je passe te voir
Tu dois bien pouvoir te brancher une infirmière non ?? ;)
a+
Eric
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
André
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1658
Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Localisation : haut-rhin

Re: Et paf le popal

Message par André »

Désole de ce qui t'arrive et en même temps rassuré puisque tu nous écris. Tu as tout dit dès le préambule de ton post : les voitures roulaient tranquillement et toi également, le changement de file t'amène à suivre un papy qui plante brutalement! C'est le scénario classique en moto, avec ces satané limitations on roule décontracté, l'attention se relache, les distances de sécurité s'amoindrissent et on fini par se planter. Loin de moi l'idée de donner des leçons. Je te donne une explication tout simplement et t'encourage à te remettre sur pied le plus vite possible en concluant que ce qui ne tue pas rends plus fort!
Avatar du membre
Oncle Bill
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4158
Enregistré le : 08 nov. 2011, 21:50
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Localisation : Région AArChLor

Re: Et paf le popal

Message par Oncle Bill »

Tigrou59 a écrit :Salut les poteaux.
Le moral continue de grimper me confesser m'a soulagé.
La moto, telle que je la voyais jusqu'à présent, tous les jours même sur la neige (et pas une gamelle avant), c'est fini.
Je suis trop atteint pour arrêter, c'est certain. Ma reconversion se fera soit par la piste, où les chutes sont bien moins graves, où par l'achat d'une bécane à bichonner qui fera moins de 1000 bornes par ans.
Ce qui me laisse le choix de me foutre en l'air avec en cas de cancer incurable, Alzheimer ou autre saloperie.
Ouais, j'aimerai avoir les couilles de partir comme ça si je devais.
Désolé je plombe un peu l'ambiance là...

Pour le contact, chru Lille sud, traumato chambre 510
Tout comme Zockor, à 50 ans, j'ai fait le choix de ne profiter que de MA vision du plaisir à moto en roulant tranquillou, à la papy et en prenant le temps de profiter des paysages que je rencontre...
Ce qui ne me garantit AUCUNEMENT contre un accident stupide (mais ils le sont tous de toutes manières).
Encore une fois, au risque de me répéter, prends d'abord soin de toi maintenant... Il sera toujours temps d'aviser lorsque tu ira mieux et que les souvenirs de l'accident perdront un peu en intensité ;)
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: Et paf le popal

Message par Fury »

J'ai vécu exactement le même accident en 2005, voulant changer de file je jette un rapide coup d'oeil au dessus de mon épaule, et au moment de me retourner les voitures sur ma file étaient à l'arrêt! :surpris1: S'en suit un encastrement dans le cul d'un Béhèmeuh, et je me retrouve éjecter sur les voies de circulation (limitées à 70km/h, c'est dire si ça circule surtout un samedi après-midi). Un vif regain d'esprit me fit me dire de ne pas trainer là, au milieu de la voie rapide.
la moto, épave!
moi, pas de gros bobos, mais les boules!! J'appelle mon meilleur pote pour qu'il vienne, et au tel il ne me croit pas, il pense que c'est encore une de mes blagues...bah non!!

Après cela j'ai arrété la moto 3 ans, j'en ai profité pour m'occuper de moi, j'ai adopté mon chien, mais le virus de la moto a été plus fort que tout!! Je me suis trouvé une bonne occase, un 650 NTV moteur à revoir...petite cylindrée, rassurante, histoire de retrouver les automatismes. Depuis je suis encore plus prudent, même si je l'étais déjà bcp avant.

La vie ne tient à rien, mais autant en profiter en faisant ce qu'on aime...après il sera trop tard!

Encore une fois bon rétablissement Tigrou :fleurs:
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Avatar du membre
Tigrou59
Pilier de bar
Messages : 386
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650
Localisation : Ronchin (59)

Re: Et paf le popal

Message par Tigrou59 »

Salut les jeunes.
Le moral va bien toujours, et tout s'améliore petit à petit.

Numéro si voulez appeler : 03 20 44 59 62 poste 36 821.

Pour les décisions à prendre, j'ai le temps de me retaper avant.

Et pour les infirmières, le contact un peu rude avec un réservoir m'oblige à les faire patienter...
Avatar du membre
Tigrou59
Pilier de bar
Messages : 386
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650
Localisation : Ronchin (59)

Re: Et paf le popal

Message par Tigrou59 »

Bon alors aujourd'hui moral au beau fixe.
J'ai eu le plaisir d'avoir un appel d'un ours bourru mais sympa, beaucoup d'autres visites, et je constate que mon état continue à s'améliorer et la douleur continue de diminuer, tout va pour le mieux.
On parle déjà de me transférer en centre spécialisé la semaine prochaine, on verra bien :)
Avatar du membre
Fury
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1887
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:25
Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Localisation : Sixty-7

Re: Et paf le popal

Message par Fury »

:super: ça fait plaisir :D
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Avatar du membre
Tim
Pilier de bar
Messages : 417
Enregistré le : 10 mai 2012, 20:34
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident Diabolo Black & Red 1994
Localisation : poitiers 86

Re: Et paf le popal

Message par Tim »

Bon rétablissement Tigrou bon courage à toi
Avatar du membre
Tigrou59
Pilier de bar
Messages : 386
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650
Localisation : Ronchin (59)

Re: Et paf le popal

Message par Tigrou59 »

Merci les jeunes, encore un appel d'un tonton du forum, ça fait plaisir.
Encore une petite victoire : j'ai réussi à contracter ma cuisse, seul truc que j'arrivais plus à bouger.
Encore un peu et je me sens capable de cliquer par erreur sur quelques annonces du coin coin.
Je crois que va falloir être plus fort que prévu pour me résoudre à moins rouler... :siffle:
Putain de trixicomanie *

* : addiction aux motos qui ont le bon nombre de cylindres.
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: Et paf le popal

Message par bobkermor »

Oncle Bill a écrit :
Tigrou59 a écrit :Salut les poteaux.
Le moral continue de grimper me confesser m'a soulagé.
La moto, telle que je la voyais jusqu'à présent, tous les jours même sur la neige (et pas une gamelle avant), c'est fini.
Je suis trop atteint pour arrêter, c'est certain. Ma reconversion se fera soit par la piste, où les chutes sont bien moins graves, où par l'achat d'une bécane à bichonner qui fera moins de 1000 bornes par ans.
Ce qui me laisse le choix de me foutre en l'air avec en cas de cancer incurable, Alzheimer ou autre saloperie.
Ouais, j'aimerai avoir les couilles de partir comme ça si je devais.
Désolé je plombe un peu l'ambiance là...

Pour le contact, chru Lille sud, traumato chambre 510
Tout comme Zockor, à 50 ans, j'ai fait le choix de ne profiter que de MA vision du plaisir à moto en roulant tranquillou, à la papy et en prenant le temps de profiter des paysages que je rencontre...
Ce qui ne me garantit AUCUNEMENT contre un accident stupide (mais ils le sont tous de toutes manières).
Encore une fois, au risque de me répéter, prends d'abord soin de toi maintenant... Il sera toujours temps d'aviser lorsque tu ira mieux et que les souvenirs de l'accident perdront un peu en intensité ;)
:+1: ... j'ai morflé aussi... mais toujours motard... pas besoin de prendre des risques, mais la peur ne supprime pas le danger...

remets-toi bien, et vite, et comme dis Pascalito,
pascalito a écrit :Prends le temps de rebidocher un peu et pense à autre chose ...fais des enfants à ta belle par exemple :mrgreen:
.... heuuuu...enfin... tranquillement!... :siffle: :mrgreen2:
Image Image Image
Verrouillé