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Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 17 oct. 2012, 18:18
par Yann-per
Ca fait vraiment penser a un tendeur de disribution qui tape !!!! un axe de piston a chaud ca disparait la plus part du temps !
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 17 oct. 2012, 20:54
par Olivier56
Bon après vous avoir lu, l'axe d'alterno me plaît pas mal, mais je vois que le patin distri fait une certaine unanimité, comment peut on l’observer ?
(Y'a qqchose qui me dit que vous allez me dire, faut démonter ci+ça+ci+ça

)
Par contre, je n'ai le temps que le week end, donc va falloir être patient...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 17 oct. 2012, 20:58
par Tim
Tiens bon Olivier ca en vaut le coup,...tu verras quand t"auras passé, les 100.000kms puis 200.000kms et les 300.000.
Il y en a un ici qui a dépassé les 300.000kms avec son 750 trident
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 17 oct. 2012, 21:01
par frédégaz
le plus chiant c'est de bien diagnostiquer, aprés de réparer ça se fait quand même assez bien sur ces moteurs
je ne suis pas assez bon et je n'ai pas écouté le moteur, mais l'axe d'alternateur et le patin de chaîne de distri sont des grands classique!
surtout l'axe d'alternateur !
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 17 oct. 2012, 21:08
par bendesalpes
Je pluissoie l'axe d'alternateur, je dois moi même ouvrir de nouveau a cause de lui !!!
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 17 oct. 2012, 21:14
par Olivier56
Et...question p'tet bete...

on y accede par où à cet axe d'alterno ?
Flemmardise quand tu nous tiens

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 18 oct. 2012, 11:32
par olive38
En démontant l'alternateur;
et c'est franchement facile si toutefois tu es un peu outillé, je dis çà parcequ'il me semble que ça passe mieux avec des douilles un peu fines

, je te conseille de vérifier en même temps les silenblocs de l'alternateur, ils sont petits et se tassent ça ressemble à ceux de la roue AR/porte couronne mais en bien plus petit.
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 18 oct. 2012, 12:57
par felix
Avant de démonter tu peux coller ton oreille sur les deux zones qu'on soupçonne, côté alternateur et sur le petit carter de droite en bas des cylindres.
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 25 oct. 2012, 20:27
par Olivier56
Nouvelles !
Démontage alternateur... une vis qui n'est pas venue..coupage tête

ben rien d'anormal, je l'ai démarrée sans l'alterno et la claquement est toujours présent...
En réécoutant, sans être sûr de rien, je dirais que ce claquement viendrait du 1er cylindre à gauche (à cheval sur la meule)...et surtout au "stéthoscope" sur la vis du support de carénage sur le bloc moteur, mais je ne suis vraiment sûr à 100%...
En tout cas, j'ai redémonté la rampe de carbu pour revoir les réglages...
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 25 oct. 2012, 21:39
par Olivier56
Est ce qu'il y aurait quelque chose à contrôler cote embrayage ?

Même si de ce coté là je ne vois pas....juste en relisant un peu tout je vais voir par là demain...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 25 oct. 2012, 21:45
par hugo_mpl
ça fait un clic clic léger suivant le régime ou bien un gros clac clac ?? Tu disais un bruit de chaine et pourquoi pas une distri usée, tu peux vérifier en démontant le tendeur et voir si il est au bout de sa poussée ?
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 25 oct. 2012, 22:03
par Olivier56
hugo_mpl a écrit :ça fait un clic clic léger suivant le régime ou bien un gros clac clac ?? Tu disais un bruit de chaine et pourquoi pas une distri usée, tu peux vérifier en démontant le tendeur et voir si il est au bout de sa poussée ?
C'est un gros clac clac... La distri a été vue... C'est un casse tête... Et surtout absolument pas de budget pour un garage...
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 25 oct. 2012, 22:36
par hugo_mpl
Faut ouvrir ...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 26 oct. 2012, 09:42
par olive38
Oui ouvrir!
Dans un premier temps, petite ouveture simple:
Cache arbres, bougies enlevées, et tu tournes le vilo à la main (clé coté capteur d'allumage), t'en profite pour vérifier tous les calages et jeu au soupapes. Tu peux aussi retirer le cache gauche pour vérifier la pignonerie de l'arbre d'équilibrage et aussi son calage.
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 26 oct. 2012, 12:33
par Olivier56
Bon... après visite de toutes les trappes, je prends la décision de déposer le moteur pour re-démontage voire même le faire faire par un pro...
Fait suer (pour rester poli)

c'est quand même quelque chose, elle tourne très bien, sans vibrations, accélère bien tient le ralentis mais elle clac...
On va ouvrir mais pour trouver quoi...?...
Je me rapproche quand même de mon pote quant aux coussinets de bielles...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 26 oct. 2012, 17:32
par Olivier56
Bon...dernières news...
Elle va aller prendre l'air du Finistère...
Une cure de désintoxe...
Une chose est sûr, c'est qu'après ça, elle devrait faire un heureux

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 26 oct. 2012, 20:10
par SpeeDayto44
Du coté de Quimper, je suppose ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 26 oct. 2012, 20:24
par Olivier56
SpeeDayto44 a écrit :Du coté de Quimper, je suppose ?

Ouaip !
Remorque par Bob et meca par Yann, t'as tout compris !
D'ailleurs, en cherchant attentivement avec Yann, il s'agit d'un sprint Sport, donc voili voilà voilou

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 26 oct. 2012, 21:57
par felix
Quand y en aura un qui opère le bestiau faudra qu'il revienne ici nous donner des explications, parce qu'on s'est quand même tapé 2 vidéos sur youtube l'oreille tendue sur une image floue

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 27 oct. 2012, 12:05
par Yann-per
Je vous ferrais le rapport de l'autopsie !!!
