Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Posté : 28 juil. 2012, 12:48
J'en ai des noirs si tu veux essayer de les monter pour voir Alex !?
Forum "Archive de TII Passion - Uniquement pour consultation.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_A/
http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum_A/viewtopic.php?t=1496






Comment tu expliques qu'un échappement 3 en 1 favorise la puissance au lieu du couple alors que logiquement l'évacuation des gaz et plus restreinte que dans un 3 en 2.SpeeDayto44 a écrit : Par contre, c'est une restriction d'évacuation => Bien pour le couple à bas régime / Moyen pour les hauts régimes.
C'est vrai, la 'marche' dans la culasse sert a arreter l'onde de contre pression (qui ne grillera pas les soupapes ECH, mais contrariera le vidage du cylindre), ce que je ne comprends pas, c'est que tu as arrondi cette marche (donc quasi supprime sa fonction) lorsque tu as prépare ta culasse, pourquoi avoir fait ca, alors?Tout dépend de la longueur de la colonne de gaz (c'est le même principe que pour l'admission).
Cette "marche" évite à l'onde de contre-pression de remonter jusqu'à la soupape et risquer de la griller si le réglage de longueur de tube est mal fait.
Par contre, c'est une restriction d'évacuation => Bien pour le couple à bas régime / Moyen pour les hauts régimes.