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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 août 2015, 10:55
par Chicboy
Un éventuel lien avec le bruit de roue Ar.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 août 2015, 11:21
par hugo_mpl
Oui, la chaîne n'est plus en prise sur le pignon lui meme sur l'axe !
Ce n'est qu'une supposition !

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 août 2015, 11:25
par frédégaz
un mauvais alignement, peut être
vérifie que les excentriques de roue arriére ne sont pas décalés
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 août 2015, 13:31
par Chicboy
frédégaz a écrit :un mauvais alignement, peut être
vérifie que les excentriques de roue arriére ne sont pas décalés
Je viens de vérifier et

il y a bien un bon décalage au niveau des excentriques..
Bordel son mécano a foutu de la m*** à tous les niveaux.
Je n'avais pas regardé la roue arrière.. (ni l'avant d'ailleurs), car il y a une vis qui bloque le lèche roue Ar. (apparemment collé, et plus d'empreinte).. je m'étais dis que j'y regarderais + tard..
Je vais réaligner tout ça..
Merci

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 août 2015, 16:16
par jack2jack
Si les excentriques sont décalés les roulements ont dû chargé...
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 31 août 2015, 22:19
par Chicboy
jack2jack a écrit :Si les excentriques sont décalés les roulements ont dû chargé...
J'ai donc réaligné les excentriques, mais le bruit à la roue Ar. persistait..
J'ai donc retiré la roue et en la faisant rouler, il y avait toujours ce bruit..
J'ai donc retiré le porte-couronne et
Et en regardant le roulement :
C'est difficile de changer des roulements de roue svp ?

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 31 août 2015, 23:04
par kildek
Sur les t3 en particulier je ne sais pas, mais en général ce n'est pas bien compliqué.
Tu dois pouvoir le sortir en passant passant par le côté opposé avec un jet bronze/alu (ou une simple tige en métal si tu es sûr de ne pas riper). Tu laisse le nouveau un temps au congel, et avec l'ancien et une cale en bois ou une douille "suicide" tu pouvoir l'insérer (éventuellement en chauffant la portée ).
Cherche un peu sur le web, c'est une opération assez basique et il y a plein de tutos et d'astuces disponibles.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 31 août 2015, 23:11
par ccm17
Tu fera attention Chic,
il y a quelqu'un qui t'a piqué des billes
sa va tout seul à changer

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 07:13
par street996
Chez moto expert ça coûte 18€ le forfait de changement des 3 roulements. Je ne sais pas s'il y en a un par chez toi mais si ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher ailleurs. Je me suis pas posé de question. De mémoire, il y en a un qu'est difficile à aller chercher.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 09:16
par jack2jack
C'est quoi tes copeaux ?

c'est les restes de la bague qui tient les billes dans le roulement?
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 10:01
par ERIC T3
Première fois que je vois un truc pareil sur une roue de moto
Faut retrouver en urgence la dernière personne qui a touché a cette roue et le battre sur la place publique
tu peux les extraire au burin ou au jet par l’intérieur
Ou en douceur sans effort avec l'outillage qui va bien
Pour info
Joints spi roue arrière + porte couronne :
30.52.7 + 35.62.6
Roulements roue arrière :
6204 + 6304
Roulement porte couronne:
6305
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 10:09
par kildek
C'est clair que si c'est un mécano qui est responsable de ceci, il y a une grosse faute professionnelle (organe de sécurité mal monté pouvant mettre en danger le conducteur).
Après les bourdes tout le monde peut en faire, mais tu peux quand même aller demander des réparations (changement de roulement gratis et plates excuses).
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 10:14
par ERIC T3
jack2jack a écrit :C'est quoi tes copeaux ?

c'est les restes de la bague qui tient les billes dans le roulement?
je ne sais pas trop

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 10:45
par Chicboy
jack2jack a écrit :C'est quoi tes copeaux ?

c'est les restes de la bague qui tient les billes dans le roulement?
Je ne sais pas.. je suppose qu'il s'agirait de ce qu'il reste des billes manquantes..
Voilà ce que j'ai retiré après le porte-couronne(il y a des pièces manquantes ?) :
La bague du roulement, peu attaquée.
Merci
Eric T3 
,
Ouf, ce matin, j'étais partis pour prendre 2 6204
Je ne vais changer que le 6204, les autres roulements sont apparemment bien fonctionnels.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 10:56
par ccm17
Perso,je ferai les 3 roulements

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 11:01
par ERIC T3
Chicboy a écrit :
Merci
Eric T3 
,
Ouf, ce matin, j'étais partis pour prendre 2 6204
Je ne vais changer que le 6204, les autres roulements sont apparemment bien fonctionnels.
Oula !!! moi je ferais la totale

ne jamais se fier aux apparences.
tes roulements ont morflés.Ce ne sont pas des roulements coniques qui peuvent supporter des petites variations d'inclinaisons,La ! vu ton montage de
viking barbare des excentriques je ne suis pas certain que cela le fasse de les garder ,tu risques de le regretter plus tard et de devoir tous redémonter

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 11:01
par ERIC T3
ccm17 a écrit :Perso,je ferai les 3 roulements


Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 sept. 2015, 12:23
par Chicboy
... Bon ok.. je vais faire la totale..
J'ai appelé un fournisseur industriel pour les disponibilités:
Joints spi roue arrière + porte couronne :
30.52.7 ok + 35.62.6 pas dispo
Question : il n'a que le 35.62.5.. je suppose que ce n'est pas bon.. Peut on conserver les joints à lèvres ?
Roulements roue arrière :
6204 déjà pris + 6304 OK
Roulement porte couronne:
6305 OK
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 02 sept. 2015, 06:44
par Chicboy
Bonjour,
J'ai trouvé l'origine des copeaux : ce sont les morceaux de cage:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 02 sept. 2015, 10:10
par jack2jack
C'est bien de ça dont je parlais.
