Réfection moteur du Speed - Tuto
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Petit démontage moteur du Speed
Beau taf azerte
Merci pour le feuilleton
Je suis admiration sur le soins que tu apporte sur ton speed .il va être magnifique une fois terminé. 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
La culasse sert de miroir à Oliv' pour se raser le matin...
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
super taf!
ça me fait peur rien qu'à voir les photos!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Du taf comme je l'aime !
Beau, propre et efficace.

Beau, propre et efficace.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Beau boulot, Damien nous avait fait passer des photos d'une culasse découpée, c'est sur qu'il n'y a pas beaucoups de marge à ce niveau, on peut quand même faire sauter ce plat mais sans aller trop loin et en biais

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Un petit usinage en CN 5 axes peut être ?
Histoire d'être propre et répétitif ?
J'dis ça, j'dis rien...
J'dis ça, j'dis rien...
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Luc je prends un ticket, tu notes : une culasse noire pour Félix début 2016.SpeeDayto44 a écrit :Un petit usinage en CN 5 axes peut être ?
J'dis ça, j'dis rien...
Qui trop se hâte reste en chemin.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Bon une petite vérification de la roue libre s’impose, au point où j’en suis ce serait dommage de passer à côté.
Elle est là, la cause de nos angoisses, bien planquée dans ses carters sans trappe.........................Les seuls carters pour nous, les hommes

Une fois dehors elle fait moins la maligne.

Une fois démontée ça donne ça !!!

La couronne de galets de coincement et son fameux ressort qui me semble encore correct pour le moment mais que je vais remplacer par un de Damien via Max, juste au cas où. Les galets eux sont clean, tant mieux.

L’épaulement du pignon ainsi que la piste de la couronne, les deux devraient être parfaitement lisse......Mais ça c’est au pays des bisounours

A+oliV
Elle est là, la cause de nos angoisses, bien planquée dans ses carters sans trappe.........................Les seuls carters pour nous, les hommes
Une fois dehors elle fait moins la maligne.
Une fois démontée ça donne ça !!!

La couronne de galets de coincement et son fameux ressort qui me semble encore correct pour le moment mais que je vais remplacer par un de Damien via Max, juste au cas où. Les galets eux sont clean, tant mieux.

L’épaulement du pignon ainsi que la piste de la couronne, les deux devraient être parfaitement lisse......Mais ça c’est au pays des bisounours

A+oliV
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
J'aime la qualité de tes photos!
Le démontage de cette roue libre me rappelle des souvenirs lointains, pourvu qu'ils le restent!
Le démontage de cette roue libre me rappelle des souvenirs lointains, pourvu qu'ils le restent!
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Il est à bonne école avec son sac de sable chéri! 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Je me serais pas permis... mes respects Geneviève! 
- azertoliv
J'aime pas l'à-peu-près, j'utilise un APN "tout terrain" qui tient dans la poche, un Sony Cybershot G celui qui fais aussi des vidéos HD (celle du DVD que tu as eu par exemple), si nécessaire (mauvais éclairage) je fais plusieurs shoot et j'utilise la meilleure prise, ensuite je passe par RawTherapee (un gratuit qui va bien) pour améliorer le bazar, pis j'aime bien la photo aussiolive38 a écrit :J'aime la qualité de tes photos!![]()
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Râa c'est beau ce post.
Je crois qu'Azert réalise le fantasme absolu de tout le monde ici: la rénovation complète et maniaque du brelon, des poignées au cadre en passant par la roue libre, avec le temps qu'il faut et les pièces neuves qu'il faut. Une fois remontée, elle sera souple et parfaite, je bave. Déjà qu'elle était bien cette moto ^^
Je crois qu'Azert réalise le fantasme absolu de tout le monde ici: la rénovation complète et maniaque du brelon, des poignées au cadre en passant par la roue libre, avec le temps qu'il faut et les pièces neuves qu'il faut. Une fois remontée, elle sera souple et parfaite, je bave. Déjà qu'elle était bien cette moto ^^
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ouais!
il est énervant Azert hein!

il est énervant Azert hein!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Yes, et puis j'avais aussi un jour montré que cette particularite n'etait pas forcement une erreur ou un alea de fonderie.Nanard67 a écrit :Beau boulot, Damien nous avait fait passer des photos d'une culasse découpée, c'est sur qu'il n'y a pas beaucoups de marge à ce niveau, on peut quand même faire sauter ce plat mais sans aller trop loin et en biais![]()
![]()
Je n'ai pas la raison qui a poussé le gars qui a dessiné nos culasses, mais il est des culasses ou le diametre de l'echappement debouche 'brusquement' dans un diametre plus grand.
Dans ce cas, cette 'marche' voulue sert a arreter l'onde acoustique quand elle revient vers les soupapes d'echap, et qui pourrait freiner l'expulsion des gaz.
The question is: est ce que c'est le cas dans nos culasses de T3
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Damien
Je me posais aussi la même question, on a jamais eut de retour des personnes qui l'on fait sauter.

Je me posais aussi la même question, on a jamais eut de retour des personnes qui l'on fait sauter.
L'habit ne fait pas le moine
- azertoliv
Normal y se sont fait satelliserNanard67 a écrit :Damien![]()
![]()
![]()
Je me posais aussi la même question, on a jamais eut de retour des personnes qui l'on fait sauter.![]()
![]()
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Je ne sais pas si les gars de Triumph ont poussé jusque là la mécanique des fluides.
Il y avait peut être un docteur ès culasse qui a poussé à faire ça.
Mais, quand on voit le reste de la conception on peut se demander si c'est bien le cas.
On ne voit pas ça sur les moteurs qui ont suivi et ils avaient une bonne raison de le faire c'est cette proximité avec le trou.
J'ai dessiné des conduits d'admission où on m'a demandé de faire des petits tremplins. Ils servaient à recentrer le flux au milieu de la tubulure, quand il y a un virage le gaz se colle sur la paroie extérieure. Mais c'est à l'admission, pour le bon remplissage de la chambre, à l'échappement c'est pas nécessaire.
De plus s'il y a un retour d'onde il doit changer suivant que tu as un 3 en 2 ou un 3 en 1...
Bref je crois que c'est juste une verrue.
Bravo Azert pour ton boulot.
On t'attend pour le remontage, l'horloge tourne, bientôt ce sera l'heure de rouler !!

Il y avait peut être un docteur ès culasse qui a poussé à faire ça.
Mais, quand on voit le reste de la conception on peut se demander si c'est bien le cas.
On ne voit pas ça sur les moteurs qui ont suivi et ils avaient une bonne raison de le faire c'est cette proximité avec le trou.
J'ai dessiné des conduits d'admission où on m'a demandé de faire des petits tremplins. Ils servaient à recentrer le flux au milieu de la tubulure, quand il y a un virage le gaz se colle sur la paroie extérieure. Mais c'est à l'admission, pour le bon remplissage de la chambre, à l'échappement c'est pas nécessaire.
De plus s'il y a un retour d'onde il doit changer suivant que tu as un 3 en 2 ou un 3 en 1...
Bref je crois que c'est juste une verrue.
Bravo Azert pour ton boulot.
On t'attend pour le remontage, l'horloge tourne, bientôt ce sera l'heure de rouler !!
Qui trop se hâte reste en chemin.