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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 27 juil. 2015, 14:59
par Chicboy
Ayé, parti chez
BikeMania974 pour une synchro, car la
SSJB broutait sérieux..
Aprés un réglage, il remarquait à l'oreille qu'un cylindre ne donnait pas comme les autres.
Avec son outil laser à capter la température, il détecte que le cylindre 3 fait défaut :

Collecteurs 1 & 2 : ~200 °C

Collecteur 3 :75°C
BikeMania974 -
Là avec la synchro, c'est plus propre de fonctionnement.. mais la bobine 3 a des faiblesses.. à changer, et il faudra probablement refaire une synchro..
Il me semblait que les bobines était ON/OFF : soit ça fonctione, soit ça ne fonctionne pas..
Effectivement c'était plus propre, mais toujours désagréable à la conduite.

Avec le conseil de
BikeMania974, je prends une bobine(merde c'est un Gill..) sur la mienne et test.
Alors oui, le cylindre est de concert avec les autres.. mais ça broute entre 1500 et 3500/4000 trs/min aprés ça part nickel.
Par contre cette ligne d'échappement 3 en 1 fait un barouf, mais le plus dérangeant, c'est les grosses pétarades à l'échappement en descente..

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 27 juil. 2015, 22:12
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 juil. 2015, 06:19
par Chicboy
Je prends note
Contrôle de la bobine en primaire : 7,2 ohms au lieu de 0,6

à changer
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 30 juil. 2015, 10:15
par Chicboy

J'ai l'antiparasite n°3 (là où il y a la bobine défaillante) qui s'enlève/se met sans forcer dans son puit
Je ne le sens pas "fixer" sur la bougie.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 30 juil. 2015, 13:42
par frédégaz
c'est un grand" classique chiant"!
le petit clip qui sert à accrocher la bougie casse et ça ne tient plus tout le temps= micro coupures d'allumage
ce qui finit toujours par avoir la peau de la bobine
j'ai remplacé 3 bobines avant de trouver ça
antiparasite neuf et depuis plus de problème de bobine!
mais je vais prochainement adopter les bobines crayons (de Yam R1 2003-2004)
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 30 juil. 2015, 19:41
par Chicboy
Ah ok, je vais donc la changer par précaution, car c'est effectivement le cas : j'ai des micro-coupures.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 08:36
par Chicboy
BONJOUR,
Vu que ma moto est en stand by, j'ai profité de mettre ma bobine + antiparasite sur la SSJB.
Je te confirme
Frédégaz, l'antiparasite déconnait sérieux, et je comprends que ça fusille une bobine.
La Sprint fonctionne bien, les grosses pétarades se font bien plus discrètes.
A confirmer(trop peu roulé avec car pas assurée

), j'ai senti une gène quand je lâche les gaz, impression que ça garde du régime.
Le proprio est content de savoir qu'elle démarre au quart et qu'elle roule bien
Je continue à améliorer son état..

je souhaite résoudre ce problème de point mort intermittent

il y a un petit bruit "clic" à la roue arrière, audible quand je la bouge moteur éteint

un phare qui bouge trop

Mettre une nouvelle paire de cligno Av. et une centrale Led

L'indicateur de Température LDR a un fonctionnement intermittent
En tout merci pour vos conseils

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 08:53
par Chicboy
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 09:36
par Chicboy
Vue sur la ligne échappement :

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 11:25
par jack2jack
Pour le bruit à la roue AR, tu as changé les roulements?
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 12:09
par dom
ca peut aussi venir de l'étrier arrière ....
il est sympa ce 3 en 1 .... mais j'ai un petit doute concernant la garde au sol .....
j'avais le même souci sur mon Speed, l'antiparasite mal enfoncé dans le puit de bougie .....
l'appareil qui permet de mesurer la température au collecteur, j'ai vu ça la fois dernière chez un gars, ça a l'air précis et fiable comme façon de faire ....
Sinon, elle a l'air très propre cette brêle

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 12:52
par Chicboy
Pour la roue Ar. je ne sais pas, je n'y ai pas touché.
L'étrier me parait correcte, j'ai changé les plaquettes, + nettoyage-graissage. Ça n'a rien changé.
Un petit "clic" similaire à ceux quand l'échappement est bien chaud.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 août 2015, 13:24
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 27 août 2015, 17:28
par Chicboy
Bonjour,
J'ai une grosse inquiétude après un essai de la
SSJB.
Au ralenti, il y a un inquiétant
cloc
apparemment dans le moteur.

Il survient ponctuellement..
En roulant, je ne perçois rien, le moteur fonctionne normalement.
La moto démarre bien.
Donc au ralenti, le moteur fonctionne bien, puis ce "
cloc
" soudain, qui réapparaît quelques secondes plus tard..
Votre avis svp

?
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 août 2015, 19:04
par Chicboy

Niveau d'huile Ok.
J'ai effectué un nouveau démarrage.
Rien à signaler, le moteur tourne rond..
Je laisse chauffer le moteur et toujours rien.
Moteur en température, ce bruit revient :

arrive de manière intermittente

bruit ponctuel

le moteur ne semble pas perturbé

Apparemment au ralenti

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 août 2015, 19:30
par hugo_mpl
Pignon de sortie de boite desserré ?

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 août 2015, 19:49
par Chicboy
La moto est à l'arrêt, comment il peut faire du bruit ?
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 août 2015, 20:52
par hugo_mpl
Vibration ?

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 août 2015, 22:33
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 28 août 2015, 22:37
par ccm17