Résurrection d'une Dayto 1200

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Re: Résurrection d'une Dayto 1200

Message par dom »

pas d'inquiétudes, j'ai les noms .............................
Le jaune, c'était trop .....
joebar
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 speed '95

Message par joebar »

dom a écrit :pas d'inquiétudes, j'ai les noms .............................

Yes :+1: :ange:
Triside
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard

Message par Triside »

Il y en a aussi pour side? :siffle:
Trois partout!
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Voilà
Petit tour ce jour pour voir si tout va bien ......
2 soucis identifiés .... Je pense que le collecteur d'échappement n'est pas bien en place ...... j'ai l'impression que ce n'est pas étanche en sortie de culasse .... pas grave
1 fuite .................... si je vous jure .... au niveau du récepteur d'embrayage ....... ça coule de dessous le récepteur; je vais demonter pour identifier le mal ...... vais faire ça ce soir .... J'en suis quitte à démonter le carénage ..... oui, je sais, je n'avais qu'à pas le monter pour essayer ....
Sinon, ça a l'air de bien marcher un full dayto ..... ça prend des tours comme qui rigole ...

ma chérie n'en peut plus de toutes ces fuites ...... faut vite que tout ceci prenne fin pour de bon .....

Image
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

dom a écrit :...ma chérie n'en peut plus de toutes ces fuites ...... faut vite que tout ceci prenne fin pour de bon .....
Et ça parle de béquille à la chaine...
Image

:lol: :lol: :lol:
Image RULES !!!... Image
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

courage tu tiens le bon bout!
et une Anglais e qui ne pisse pas un peu d'huile, c'est pas une Anglaise :D
même la mienne elle a ses petites fui- fuites à son pépére :D :D
le récepteur d'embrayage c'est assez classique et facile à résoudre , en principe!
je pense que tu n'es m^me pas obligé de déposer le flanc de carénage
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Triside
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard

Message par Triside »

J'ai bien peur qu'il ne faille tout rouvrir... :twisted:
Trois partout!
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Si c'est de l'huile hydraulique, c'est le joint de ton récepteur qui est naze. J'avais ça sur le Triple (j'ai changé le récepteur ;) )
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

200€
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

250 :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

251

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Triside
Pilier de bar

Message par Triside »

S'il me paye bien je l'enlève... :twisted:
Trois partout!
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

:lol: :lol: :lol: Dom c'est a cause des fuites que ta garé ta pétoire sur la bouche d'égout et pis si tu veut plus de fuite ta qu'a rouler en japonaise ,et toc je vais me faire incendier mais je m'enfou j'aime ça :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
dom

Message par dom »

Pour commencer, nannn, elle n'est pas à vendre ....... ou alors très cher ..... j'ose même plus regarder combien elle m'a déjà couté .... et ce malgré l'aide et les coups de main de certains membres du forum .....
Francis, rouler en T3, c'est rouler avec la banane ....

oui, cet aprem, je l'ai garée sur une plaque dégout .......

oui, ce soir, je me suis à nouveau couché dessous .........

le récepteur est changé, pas sur que ça vienne de là, je pencherais plus sur le joint de la tige d'embrayage ..... je ne sais pas si c'est de l'huile ou du DOT4, (l'huile est neuve) je penche (donc je vais vite) plus pour de l'huile ..... a voir à l'usage ..... La fuite, c'est sur, provient du bas du récepteur, c'est de là que ça coule ..... c'est déjà bcp mieux qu'avec l'ex moteur .....

demain, c'est zique avec les potes ...... j'aurai pas le temps de m'occuper de la fuite au collecteur, au niveau de la culasse ...... je ferai ça dimanche matin ... avant la balade .... faut juste enlever les pots afin de libérer le collecteur de toute contrainte, enlever les flans de carénage et déboiter le radiateur afin d'avoir accès au écrous ........
ensuite, ce devrait être bon ....

tout ceci est tout de même positif, le moteur fonctionne ....... plutôt bien .... même si je suis resté trèèèèèès raisonnable lors de l'essai.... ne pas brusquer la Belle ..... et pis, le pilote, il est un peu rouiller pour cette longue période d'hiver .....
en roulant, j'étais plus à l'écoute des bruits ..... que concentré sur la conduite .....
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Pour la fuite au collecteur, j'ai eu ça également sur une de mes motos. A force de démonter et remonter le collecteur, les joints dans la culasse ne font plus leur boulot. Trimax en vend ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

:mrgreen:
Moi la mienne s'est arrêté de fuir il y a peu, et c'est bien : Joints de carters, pompe à eau, joint spy de fourche, de tige d'embrayage, durites... tout ça est révisé serré..
C'est bien parce que c'est pénible de s'apercevoir 100 km plus loin que t'as plein d'huile sur le pneu arrière.
On peut plus rouler comme on pourrait..
Qui trop se hâte reste en chemin.
Triside
Pilier de bar

Message par Triside »

On te la fera au rasso!!! :twisted:
Trois partout!
Triside
Pilier de bar

Message par Triside »

Pépé a écrit ::langue1: :langue1: :langue1: :langue1:

Fais gaffe à ce que tu dis toi, tu risques de te retrouver avec le panier rempli d'huile.

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore l'huile d'olive! :mrgreen2:
Je peux en mettre 150 litres dans le panier et le coffre. :super:
Je pense que c'est toi qui va avoir du mal à me les amener... :twisted: :twisted:
Trois partout!
dom

Message par dom »

ben voilà, sortie d'environ 40km, le temps de constater que ça pisse un peu d'huile sous le récepteur ...... de plus, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas terrible à bas régime et qu'elle a un petit bruit au niveau du collecteur....
Retour, action, réaction : démontage du carénage, du récepteur (il y a un peu d'huile derrière), démontage du collecteur, je viens de passer un coup de paille de fer afin de faciliter l'emboitage des bouts du collecteur dans la culasse ..... je demanderai demain à Patrick de me donner un coup de main pour le remontage ..... une fois le collecteur bien en place, je vas devoir demonter le carter PSB pour changer le joint de la tige d'embrayage .... c'est de ma faute, lors du démontage, je n'ai pas juger bon de le changer, j'en avais pourtant un ..... bien fait pour ma gueule ..... fait dire que j'avais bien nettoyer le moteur avant remontage, j'avais bien fait gaffe au joint, lequel semblait bien ....... au remontage, j'ai inversé la tige d'embrayage .......
demain soir, ce sera remonté et je ferai qq essais, histoire de vérifier .......

bon, la concentre arrive, elle n'est pas encore au point la Belle ............
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

:o pas de bol !!

tu n'as pas un chat noir dans ta rue dom ???

Verrouillé