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Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 16:38
par Olivier56
chouchou a écrit :Vu le bruit ça n'a rien à voir avec les carbus.

Le mal me parait plus profond :-?

Il faut que tu détermines d'où ça vient en utilisant un manche de marteau ou un tournevis comme stéthoscope. On a l'impression qu'il y a un truc qui se balade dans le moulin.

Pour le compte tour c'est bizarre, il fait n'importe quoi comme si son signal était perturbé. Vérifie la masse du tableau de bord.
Pour le compte tour, n’inquiète, il y a un décalage dans ma vidéo entre le son et l'image...
Par contre, en effet, c'est bien cette impression que j'ai, quelque-chose se promène...
:mefiant: alors que le moteur à été démonté...vidangé et tout quoi...mis à part la boite...
Et je n'arrive plus à joindre le pote qui a démonté pour me dire exactement ce qu'il a fait...

Ce qui est bizarre pour qqchose qui se promène, c'est que ça devrait coincer net !

Je vais réessayer le coup du stéthoscope, déjà fait rapidement ce matin...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 16:41
par Olivier56
Chicboy a écrit :Alors, comment se comporte la moto, elle vibre ? Comment elle se comporte dans une zone constante 3000-3500 trs/min ?
Ton moteur tourne + ou - rond, le bruit vient en parasite mais ne chahuterait pas la montée en régime.
Un contrôle du balancier d'équilibrage.. 200€^^
Il est vrai qu'en dehors du claquement, le moteur tourne normalement... :mefiant:
Bonne montée en régime (pas trop haut, on ne sait jamais), régime constant sans problème et pas de vibrations non plus...
Je savais bien que c'était un casse tête cette charrette... :mur:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 16:51
par Chicboy
:arrow: Balancier d'équilibrage :siffle: 202€
:arrow: test ton alternateur avec ton éclairage :
- accentuation du bruit feux éteints (alternateur à vide) ;
- filtrage ou cessation du bruit feux en route (l'alternateur débite)

Perso, tu peux exclure ta roue libre.

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 17:00
par Olivier56
J'ai refait une vidéo, alors ne pas trop se fier à l'image (donne la gerbe :berk1: ) mais c'est que je faisais suivre le micro de dessous le moteur à la gauche et vers la droite par le dessous, claquement très présent et constant au ralenti...

http://youtu.be/o9uVUxqpmsM" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 17:04
par Olivier56
L'alternateur débite normal avec éclairage on voit bien la différence, mais pas changement de bruit....

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 17:19
par team.savashie
chouchou a écrit :Vu le bruit ça n'a rien à voir avec les carbus.

Le mal me parait plus profond :-?

Il faut que tu détermines d'où ça vient en utilisant un manche de marteau ou un tournevis comme stéthoscope. On a l'impression qu'il y a un truc qui se balade dans le moulin.

Pour le compte tour c'est bizarre, il fait n'importe quoi comme si son signal était perturbé. Vérifie la masse du tableau de bord.

Pareil , dis donc elle est bien calé ta distrib ?????

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 17:24
par Olivier56
Ben je pense que la distrib est bien calée oui, d'autant plus que ce bruit n'est régulier et permanent... si c’était la distrib, ce serait, je présume, régulier et constant peu importe le régime ? non ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 17:40
par Alioucha
Difficile à dire, comme ça.
Tu as vérifié qu'il n'y a pas "bêtement" quelque chose de mal fixé? Collecteur ou autre? ça vient de dedans, sûr?
A gauche tu as le roulement de balancier d'équilibrage qui fatigue parfois mais ça fait pas ce bruit.

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 17:53
par Olivier56
Alioucha a écrit :Difficile à dire, comme ça.
Tu as vérifié qu'il n'y a pas "bêtement" quelque chose de mal fixé? Collecteur ou autre? ça vient de dedans, sûr?
A gauche tu as le roulement de balancier d'équilibrage qui fatigue parfois mais ça fait pas ce bruit.
Bah je crois avoir tout le tour externe de la bete...et je suis (pour une fois) certains que le bruit vient bien de dedans...
J'essaye de réfléchir un max avec mes simple connaissance en mécanique...
:arrow: Y aurait il un roulement qui pourrait faire ça ?
:arrow: Un coussinet de bielle serait il régulier ou irrégulier ?
:arrow: Au niveau du démarreur, peut il rester engrené ?
:arrow: La pompe à huile ?
:arrow: Autre pièce tournante ?

:idee: Et un bon mécano à qui j'offre une bonne mousse ou autre pour venir écouter ?

Je vois que ça laisse perplexe quand même... ça sent le truc à la con qui fait bien chi..

Je ne sais plus quoi faire maintenant...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 18:44
par ccm17
C'est marrant,moi j'ai l'impression que c'est les boisseaux de dépressions carbus :mefiant:
un cliquetis aigu comme celui la,j'ai deja vu sans filtres ou boite à air...
c'est pas évident avec la vidéo !

201 Ers :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 18:48
par Nanard67
Un truc tout con, si carbus mal réglés t'as un tas de bruits de ferraille, normal le moteur ne tourne pas régulièrement, j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps, une fois l'allumage bon et le réglage carbu effectué (synchro à l'oreille et richesse idem donc à reprendre) plus de bruit de ferraille ;) ;) ;)

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 19:05
par chouchou
On dirait quand même qu'il y a quelque chose qui reste accroché. Es-tu sur de ton point mort ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 20:26
par Olivier56
chouchou a écrit :On dirait quand même qu'il y a quelque chose qui reste accroché. Es-tu sur de ton point mort ?
Sur..comment l’être, mis à part que mon voyant est allumé...
Malheureusement, pour l'heure, je ne peux passer de vitesses moteur tournant car je bataille avec ma commande d'embrayage que je n'arrive décidément pas à purger :fache:
Mais je pense tout de même qu'il est pas trop mal ;)
Je vais "jouer" du sélecteur quand même :mrgreen:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 21:02
par Chicboy
J'ai écouté 15 fois ta vidéo.. :
:arrow: Ben dis donc, elle démarre au quart de tour :shock: .. il mouline vite le démarreur !
:arrow: Ralenti stable, monté en régime normale
:arrow: Ce ne ressemble pas à un cliquetis
:arrow: Perso j’exclurais la pompe à huile
:arrow: Un bruit de ferraille mince, qui réagit à l'accélération, irrégulier, résonne, volume qui se limite à un certain régime..

:geek: Perso pas 1 bruit d'engrenage de pignons, une pièce très mince qui vibrerait, à priori pas dans le bain d'huile car résonance d'une pièce métallique fine.
:geek: :arrow: bruit dans le circuit de lubrification(1) ou boite de vitesses(2)

(1) :?: Tu as bien monté ton filtre à huile et c'était le bon modèle, le ressort, les rondelles et les joints ok :?:


(2) Et surtout essaye de mettre au moins ta commande d'embrayage correctement :langue2: avant d'attaquer quoi que ce soit, car il y a déjà défaut dessus..

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 21:12
par Chicboy
D'ailleurs de bruit de pièce métallique mince, à vérifier la plaque de protection de la durite allant de la pompe à eau au bloc moteur .

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 21:19
par Olivier56
Je n’arrête pas avec cette commande d'embrayage :fache: :fache: :fache:
Je purge a l'envers avec une seringue mais je vais revider totalement le circuit pour reprendre a zéro cette saleté de ch.otte de mer.e :mur: :fache: bref...
Je vais refaire de toute façon la vidange et contrôlé le filtre, mais le bruit semble plus au "centre" de l'ensemble moteur (si je puis m'exprimer ainsi) :siffle:

Aussi, j'ajoute et confirme que ce n'est pas un cliquetis mais bien un claquement :-?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 21:20
par Olivier56
Chicboy a écrit :D'ailleurs de bruit de pièce métallique mince, à vérifier la plaque de protection de la durite allant de la pompe à eau au bloc moteur .
Elle se situe où exactement cette plaque ? (j'ai pas démonté ça de mes propres mains) :mrgreen:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 21:31
par Chicboy
Image

A côté du demarreur.

Pour la purge d'embrayage, t pas le 1er à te :bang: dessus ^^..d'ailleurs ça va être bientôt mon tour..

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 30 sept. 2012, 21:40
par Olivier56
Ben la plaque n'est pas encore remonté, donc elle peut pas faire beaucoup de bruit :mrgreen:
sauf si je la fais tombé dans sa boite :ange:

Bon, pour aujourd'hui, fini, vais penser à autre chose :dodo1:

Je garde le contact évidement :super:

Il fera jour demain encore :siffle:

Re: Au secours de mon sprint 900 svp

Posté : 06 oct. 2012, 09:31
par Olivier56
Les nouvelles...

Merci a bobkermor d’être passé hier soir avec sa clef à bougie qui ne rentre pas dans mon moulin.. ;) au moins, on aura fait connaissance 8-)
Par contre il s'est posé une question importante, est ce normal que ma rampe de carbu soit des keihin ? :?: