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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 11 juil. 2012, 20:02
par ERIC T3
:mdr2:

:mdr1: :mdr1:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 11 juil. 2012, 22:48
par jack2jack
Tu me fais plaisir! :D pour une fois que tu écris le nom de ce fromage correctement! :bravo: :fleurs:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 11 juil. 2012, 23:44
par Cywil
Bacri a écrit :
Personnellement vous me trouez la couenne , je ferai pas la différence entre un 3 et un 4 cylindres , un 900 et un 1200.
Excuse-moi, mais là, c'est toi qui me troue!!! :surpris1: :surpris1: :surpris1:

Essaye un mono et un bi pour voir!! Puis essaye de nouveau un 4, puis reprend ta T3 :lol: 8-)

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 11 juil. 2012, 23:49
par Bacri
Je ferai la différence entre un bi , un mono , et un 3 ou 4 , mais la différence entre un 3 et 4 , dans mes souvenirs le 4 c'est à peu près le 3 , maintenant ça fait 10ans que j'ai pas piloté de 4.
Me reçois tu 5 sur 5?
Bon ok y a plus d'allonge sur le 4 surement , j'avais un 600 Yamaha thundercat , ça ruptait à 13000 je crois , mais c'était un 600.

Déjà le bruit de mon T3 , ça sonne quand même vachement 4.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 11 juil. 2012, 23:55
par Cywil
Oui oui, te reçois 10/10 même, mais quand même! :|

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 12 juil. 2012, 00:28
par Phil88
moi ce que je pense surtout c'est que ça fait 10 jours que tu cherches des solutions et que tu sais toujours pas ce que tu as comme gicleurs dans tes carbus, tu devrais commencer par la et aussi, pourquoi ne pas de monter les pots de la bleue juste pour faire un essai, cela pourrait peut-être te donner une piste

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 12 juil. 2012, 01:14
par Alioucha
Tu sais pourquoi je démonte pas? Je vais rouler tous les jours avec la banane. Chaque fois je reviens je me dis "Miam quelle machine! Je démonterai demain."
Les pots de la bleue j'y ai pensé, ça serait bien moche :D ils sont deux fois plus gros que le cul de la "sport".

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 12 juil. 2012, 01:17
par Ammouth
lol forcément tu va pas démonter en faisant cela, ou alors attendre le week :siffle:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 12 juil. 2012, 17:08
par dayton34
Le problème c'est que chez nous dans le SUD, le weekend il fait BEAU ,alors on va rouler. puis la semaine, il y a du SOLEIL alors on va rouler, et puis parfois (très rarement) il pleut, alors on va rouler... :siffle: :siffle:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 12 juil. 2012, 18:23
par Alioucha
:geek: C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 13 juil. 2012, 12:39
par Oncle Bill
Alioucha a écrit ::geek: C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.
En Alsace, ce serait plutôt (wouaf) "le temps libre c'est bouffer, pas de sorties routes..." :lol:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 13 juil. 2012, 20:57
par Phil88
Oncle Bill a écrit :
Alioucha a écrit ::geek: C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.
En Alsace, ce serait plutôt (wouaf) "le temps libre c'est bouffer, pas de sorties routes..." :lol:
ça on avait remarqué......

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 13 juil. 2012, 21:36
par Jjbk'r
Alioucha a écrit ::geek: C'est un peu ça le problème, le temps libre est bouffée par les sorties route.
Tant qu'il n'est pas bouffé par les sorties de route...

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 01:44
par Alioucha
SpeeDayto44 a écrit :AAC, rapport de boite, pistons, BàA, collecteurs, carbus et réglages carbus sont identiques à tous les modèles (sauf tiger et base "vintage" : Adventurer, TB et TBS)
Les silencieux diffèrent quelques peu.
Le plateaux d'avance à allumage est identique aussi, il me semble.

C'est surtout le CDI qui diffère, non ?


Je pense que tu as mis le doigt dessus :| C'est le CDI qui diffère et "peut-être" l'avance à l'allumage mais je suis presque certain que c'est d'origine sur la SSJB, elle n'a pas été bidouillée sauf les pots.
3 motos, 3 caractères moteurs très différents:


Image


- La Tchernobylette: 3-en-1 maison bizarre avec carburation normale mais bien réglée "pour lui". Bougie iridium, tirage court ---> du couple partout, moteur "rond", agréable, facile et très joli bruit discret.
5,4/6,7L aux cent (conso sensible à la chauffe et à la ville. Une fois chaud, sobre comme un dromadaire si on roule toute la journée. Consomme pas mal si utilisé qu'à froid)
Pas de conso d'huile.

- La Sprint bleue moteur à trappe, pots d'origine, 17x46. Ralenti sensible à la chauffe (on adapte avec un quart de tour en moins quand c'est "chaud". Moteur sans vibrations, du jeu dans le brouzouf et du bruit de ferraille mais terriblement plein partout. Sensation de couple dès les 2000tr, pas "stupéfiant" mais "libéré" il prend ses tours sans délais. Particulièrement homogène donc hyper agréable pour cruzer en silence entre 120 et 180. Moto optimisée et entretenue par quelqu'un qui l'aimait beaucoup et qui connaissait son affaire.
6,2/6,3L aux cent
300ml d'huile moteur aux 1000

- La SSJB: moteur 97 normal, pots Yoshi, 17x46, filtre à air dégueu, bougies à changer.
Moteur sans jeu très souple de sensation mécanique (genre moëlleux/huilé). Petite chauffe moteur (? comparé à la bleue), ralenti imperturbable à froid comme à chaud.
Le bruit des pots gâche le jugement et la partie cycle "tenue" incite à rouler vite, mais la sensation qui se dégage c'est qu'il faut taper dans le moteur pour rouler vite ... Ou alors on roule vite parce que c'est facile, c'est sport, et les pneus sont neufs, je ne sais pas.
La coupure rupteur arrive "régulièrement", ce qui n'est normalement jamais le cas pour moi. En fait, le bruit ne me plaît pas en dessous de 6000 alors :somb: je m'arrange pour rouler "au-dessus", c'est à dire en troisième ou quatrième plutôt qu'en cinquième ou sixième. Sensations complètement différente de la bleue. (Genre: un élastique qui se tend mais pas linéairement, dur au début, souple à la fin. Sur la bleue c'est élastique tout court: on peut rouler en sixième tout le temps, on oublie la boîte).
5,9/6,2L aux cent.
Pas de conso d'huile, ou presque rien.



----> Au sujet des différents réglages moteurs, après 3 semaines de comparaisons, impossible de faire la part du bruit, de la parie cycle et du reste. Mystère complet, ce ne sont pas les mêmes moteurs, c'est tout.

Le CDI des Dayto/SSport est-il différent de celui des Sprint 1 ? Pas seulement pour le rupteur, mais dans sa manière de distribuer la puissance?





Image
2cm d'écart dans la garde au sol pour chacune: la plus basse est la Tcherno (24), puis la SSJB (26) puis la bleue (28). Cette Sprint bleue, avec sa roue de 18 et son amorto, même en duo et chargée de bagages c'est un tapis volant sur les nationale: ça trace en silence sur le dernier rapport. Une étape café tous les 100km et vous pouvez repartir. Mal au dos connait pas. Sur l'angle elle aime moins (très très haute).
La SSJB c'est l'inverse: faut que ça tourne et que ça change de rythme. Le paysage c'est pas son truc.
Tchernobz fait tout bien :love:

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 08:46
par Louis
Elle devrait être en 17 x 43, la SSJB avec la roue de 17 !!

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 11:05
par Alioucha
D'origine oui, mais ce n'est pas le cas. Dois-je revenir au développement d'origine? Je ne sais pas du tout. Pas avec ces pots en tout cas.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 11:50
par jack2jack
C'est pas 17x45 la demul de la SSJB? (je ne sais pas si ça existe 17x 46 :mefiant: )
Dans tous les cas vu que tu ne fais pas d'autoroute, je la garderai comme ça...tu gagnes en couple.

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 12:05
par Alioucha
Non, c'est bien du 46. T'es en combien, toi?
Si je change ce sera pour du 43

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 12:09
par Louis
Moi, je suis en 17x46 sur mes 2 motos. La démul standard pour la roue de 18", c'est 17x46 et en 17", c'est 17x43. Donc mon Triple tire un peu plus court, je préfère, c'est plus sympa dans le sinueux. maintenant, si tu fais beaucoup de route, avec la démul de 17x43, tu tireras un peu plus long !

Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex

Posté : 23 juil. 2012, 12:11
par lancelot
je suis en 17*48. amazing.... ;)