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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 juil. 2015, 12:45
par Chicboy

Merci Speedayto
Je ne vois pas trop comment la positionner..
Mais sur la mienne et l'ancien câble de la SSJB , cette pièce n'est pas présente..
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 juil. 2015, 18:34
par Chicboy
Quelqu'un peut me préciser l'emplacement svp?

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 11 juil. 2015, 09:23
par Chicboy
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 11 juil. 2015, 10:23
par SpeeDayto44
Ton câble de gaz arrive par une grande "vis", maintenue par 2 écrous sur le corps du carbu.
La pièce vient se clipser sur les 2 écrous, pour les maintenir en place sur le corps du carbu.
Je n'ai pas de photo sous la main pour te montrer, désolé.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 11 juil. 2015, 10:28
par Tylad
je pense à cela, tu confirmes? :

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 11 juil. 2015, 13:15
par SpeeDayto44
Yes sir !

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 11 juil. 2015, 13:38
par Tylad

Merci pour lui
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 11 juil. 2015, 13:49
par azertoliv
Oui c'est ici, mais il doit falloir choisir l'orientation (haut, bas) afin que le petit ergot verrouille la position pour que l’agrafe ne puisse pas bouger et bloque les écrous.
Mais je ne sais pas comment, sur le Speed il n'y a pas cette agrafe et d'ailleurs j'ai déjà été obligé de resserrer ces p.t.in d'écrous

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 12 juil. 2015, 08:48
par Chicboy
Merci
SpeeDayto44 a écrit :
La pièce vient se clipser sur les 2 écrous, pour les maintenir en place sur le corps du carbu.
Par contre ça ne se clipse pas (ou alors il faudrait peut être forcer sérieusement).
azertoliv a écrit :Oui c'est ici, mais il doit falloir choisir l'orientation (haut, bas) afin que le petit ergot verrouille la position pour que l’agrafe ne puisse pas bouger et bloque les écrous.

Effectivement il semble avoir une orientation.
Je vais prendre le temps de bien observer et vous montrer le résultat.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 12 juil. 2015, 11:43
par SpeeDayto44
Je ne monte quasi plus jamais ces trucs (BST40 oblige ou déjà en place sur les BST36 des clients).
De mémoire, l'agrafe se positionne sous l'écrou sup et n'emprisonne que la patte alu du carbu et l'écrou inf.
Ca laisse libre le réglage avec l'écrou sup : juste à desserrer le sup, régler avec la vis creuse et resserrer l'écrou sup.
A confirmer (je n'ai pas de rampe sous la main pour vérifier ça).
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 17 juil. 2015, 12:28
par bikemania974
Je suis passé chez Chicboy et j'ai vu l’agrafe...effectivement je pense aussi à un verrouillage des écrous, pour les conserver en place, même si ils venaient à se desserrer...
Vu l'écartement, ça englobe les 2 écrous...par contre, il est vrais que ça force un peux.
Maintenant que je vois ton post, je comprends un peux mieux ta question (!), donc ma réponse est :
- commence par vérifier si tes écrous sont bien serrés (ce qui devrait te donner un peut de jeu), et ensuite ré-essai de positionner l'agrafe...ET SI ça NE VEUT TOUJOURS PAS, BEN VIRE LA !!! de toute façon, si tes écrous sont bien monté et suffisamment serré, ça ne bouge pas.
C'est vrais qu'ils sont mal placé et que c'est un peux chiant pour y aller (bien que moi je démonte le chapeau du carbu de gauche et j'y accède mieux, Mais ATTENTION au tout petit joint torique de dépression).

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 18 juil. 2015, 16:02
par Chicboy
SpeeDayto44 a écrit :
De mémoire, l'agrafe se positionne sous l'écrou sup et n'emprisonne que la patte alu du carbu et l'écrou inf.
Ca laisse libre le réglage avec l'écrou sup : juste à desserrer le sup, régler avec la vis creuse et resserrer l'écrou sup.
A confirmer (je n'ai pas de rampe sous la main pour vérifier ça).
Alors visiblement non : Elle n'emprisonne pas la patte alu du carbu et l'écrou inf. si je le positionnai comme tel.
Donc j'ai appliqué comme le dessin de
Tylad (merci

).
bikemania974 a écrit :
Vu l'écartement, ça englobe les 2 écrous...par contre, il est vrais que ça force un peux.
En fait beaucoup.. j'ai forcé avec un peu de graisse, j'espère ne pas avoir abimé le filetage. Ca emprisonne pile les 2 écrous.
- commence par vérifier si tes écrous sont bien serrés (ce qui devrait te donner un peut de jeu), et ensuite ré-essai de positionner l'agrafe...ET SI ça NE VEUT TOUJOURS PAS, BEN VIRE LA !!! de toute façon, si tes écrous sont bien monté et suffisamment serré, ça ne bouge pas.
En fait si, il est difficile de permettre un serrage de l'écrou inf. , à moi comme Azertoliv, j'ai déjà retrouvé l'écrou complètement desserré.

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 20 juil. 2015, 07:46
par Chicboy
Ayé la
SSJB a démarré après 7 mois

Je n'y croyais plus ^^
Pour l'instant, j'ai mis mon réservoir (répare le robinet sur l'autre).
Donc elle démarre bien, le ralenti semble stable, mais l'impression qu'une synchro ne serait pas de trop.
Le ventilo se déclenche, ok
L.E.M oblige, il me faut voir les points suivants :
- Le voyant point Mort ne s'allume pas.. ni le témoin d'huile avant de démarrer..
- Moto allumée au point mort, dés que je déploie la béquille, elle s'éteint direct
- Un phare qui ne s'allume plus..
- Le clignotant Ar. droit faisant du bruit et ne s'allumant pas..
- Réglage de câble des gaz à peufiner
- fuite LDR au niveau raccord métal-moteur (pâte à rajouter apparemment)
En tout cas merci pour votre aide
Ps : la maladie à force de côtoyer ce forum

:

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 20 juil. 2015, 14:17
par azertoliv
Chicboy a écrit :- Le voyant point Mort ne s'allume pas...ni le témoin d'huile avant de démarrer..
Pour vérifier le témoin de point mort, il te faut (contact allumé) relier la cosse qui arrive sur le contacteur de point mort à la masse. Si c'est OK elle s'allume, ça évite de démonter le tableau de bord. C'est la même technique pour tester le témoin d'huile.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 21 juil. 2015, 16:06
par Chicboy

Merci, je regarde ça

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 juil. 2015, 08:00
par Chicboy
Comment vérifier un point mort quand maintenant il fonctionne correctement.. je n'ai rien touché pourtant..
Du coup en dépliant la béquille moteur allumé, point mort, le moteur reste en fonctionnement donc bon.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 juil. 2015, 09:17
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 juil. 2015, 13:56
par azertoliv
Quelques hypothèses.
La première :
Le palpeur à ressort (là où tu branches le fil du témoin de point mort) qui reste coincé parce que ça lui chante et puis ça remarche sans souci.
Cela peut s'expliquer après une longue immobilisation et encore plus si le moteur est resté sans huile.
La seconde:
Le ressort du palpeur cassé mais là faut remplacer la pièce car ça ne remarche pas.
La troisième:
Un bout de merdouille (pâte ou morceau de joint) qui empêche le palpeur de faire contact avec la masse sur la rondelle de position "Neutre" située sur l'axe du tambour de sélection. La merdouille fout le camp et ça refonctionne.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 juil. 2015, 14:07
par Chicboy
azertoliv a écrit :Quelques hypothèses.
La première :
Le palpeur à ressort (là où tu branches le fil du témoin de point mort) qui reste coincé parce que ça lui chante et puis ça remarche sans souci.
Cela peut s'expliquer après une longue immobilisation et encore plus si le moteur est resté sans huile.

oui 5 mois..
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 23 juil. 2015, 14:32
par azertoliv
Cet hiver quand j'ai refais le moteur du Speed, il est resté 4 mois les pignons à l'air avant remontage.
De plus comme je passais en boite 6 j'en ai profité pour remplacer par une neuve la rondelle de masse PM, elle n'a plus la même forme que l’ancienne d'ailleurs.
A la remise en route, le témoin neutre ne marchait pas non plus et puis au bout de quelques manœuvres tout est rentré dans l'ordre.
Pour le témoin d'huile, son non fonctionnement peut aussi être dû à l'arrêt prolongé
