Je ne vois pas trop comment la positionner..
Mais sur la mienne et l'ancien câble de la SSJB , cette pièce n'est pas présente..

Par contre ça ne se clipse pas (ou alors il faudrait peut être forcer sérieusement).SpeeDayto44 a écrit : La pièce vient se clipser sur les 2 écrous, pour les maintenir en place sur le corps du carbu.
Effectivement il semble avoir une orientation.azertoliv a écrit :Oui c'est ici, mais il doit falloir choisir l'orientation (haut, bas) afin que le petit ergot verrouille la position pour que l’agrafe ne puisse pas bouger et bloque les écrous.

Alors visiblement non : Elle n'emprisonne pas la patte alu du carbu et l'écrou inf. si je le positionnai comme tel.SpeeDayto44 a écrit : De mémoire, l'agrafe se positionne sous l'écrou sup et n'emprisonne que la patte alu du carbu et l'écrou inf.
Ca laisse libre le réglage avec l'écrou sup : juste à desserrer le sup, régler avec la vis creuse et resserrer l'écrou sup.
A confirmer (je n'ai pas de rampe sous la main pour vérifier ça).
bikemania974 a écrit : Vu l'écartement, ça englobe les 2 écrous...par contre, il est vrais que ça force un peux.
En fait beaucoup.. j'ai forcé avec un peu de graisse, j'espère ne pas avoir abimé le filetage. Ca emprisonne pile les 2 écrous.
- commence par vérifier si tes écrous sont bien serrés (ce qui devrait te donner un peut de jeu), et ensuite ré-essai de positionner l'agrafe...ET SI ça NE VEUT TOUJOURS PAS, BEN VIRE LA !!! de toute façon, si tes écrous sont bien monté et suffisamment serré, ça ne bouge pas.
En fait si, il est difficile de permettre un serrage de l'écrou inf. , à moi comme Azertoliv, j'ai déjà retrouvé l'écrou complètement desserré.

Pour vérifier le témoin de point mort, il te faut (contact allumé) relier la cosse qui arrive sur le contacteur de point mort à la masse. Si c'est OK elle s'allume, ça évite de démonter le tableau de bord. C'est la même technique pour tester le témoin d'huile.Chicboy a écrit :- Le voyant point Mort ne s'allume pas...ni le témoin d'huile avant de démarrer..

azertoliv a écrit :Quelques hypothèses.
La première :
Le palpeur à ressort (là où tu branches le fil du témoin de point mort) qui reste coincé parce que ça lui chante et puis ça remarche sans souci.
Cela peut s'expliquer après une longue immobilisation et encore plus si le moteur est resté sans huile.