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Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 14 févr. 2015, 13:07
par Phil88
si tu veux un moulin plus rempli, tu prends un 955 injecté, ça pousse velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est plus léger, plus agile et ça freine encore mieux qu'un t3, je sais de qui je parle, j'en ai une depuis 14 ans et je me fait toujours autant plaisir avec

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 14 févr. 2015, 13:42
par ERIC T3
azertoliv a écrit :Avant de gratter les canassons, faudrait déjà exploiter à 100% ce qui est disponible d'origine :lol: :lol: :lol:

Pis, je suis trop vieux pour ses conneries (comme dirait l'autre) je préfère le couple et la puissance dans la plage d'utilisation adaptée aux routes que je pratique ;)
Pas besoin de prépa moteur, il te faut simplement des pneus à tétines et un guidon MXA :lol: :lol: :lol:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 14 févr. 2015, 17:08
par azertoliv
:lol: :lol: :lol:

C'est peut-être un peu excessif mais c'est vrai que je considère qu'une brêle doit être capable de pouvoir se choper un chemin de sous bois même avec ornières afin de planter la tente pour un bivouac. Avec le Speed c'est faisable, bécane en prise calée contre un arbre..............le bonheur :D

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 14 févr. 2015, 23:18
par jack2jack
frédégaz a écrit :certes! à commencer par le mien!
:D :D :D
C'est vrai... Mais le mien est mieux! :mrgreen:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 15:34
par Chicboy
Phil88 a écrit :si tu veux un moulin plus rempli, tu prends un 955 injecté, ça pousse velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est plus léger, plus agile et ça freine encore mieux qu'un t3, je sais de qui je parle, j'en ai une depuis 14 ans et je me fait toujours autant plaisir avec
Je ne vais pas trop débattrre là dessus.. car je peux te la faire genre :
Phil88 a écrit :si tu veux un moulin encore + rempli, tu prends un 1050 injectée, ça pousse encore + velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est + léger, + agile et ça freine encore mieux qu'un 955
J'aime bien les Speed 955, bien évoluées. Mais maladif du T3, comme beaucoup d'ici(et question finances aussi), je m'y plais à évoluer sur cette base qui est saine.

Je comprends le raisonnement Nanard67
Dois je comprendre qu'une Super 3 apparait donc moins fiable qu'une Basique ?

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 16:26
par Phil88
Je ne vais pas trop débattrre là dessus.. car je peux te la faire genre :
Phil88 a écrit :si tu veux un moulin encore + rempli, tu prends un 1050 injectée, ça pousse encore + velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est + léger, + agile et ça freine encore mieux qu'un 955
j'ai essayé le 1050, j'ai trouvé beaucoup différence avec le mien question moteur, mais le small ass est le plus beau

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 16:28
par azertoliv
Chicboy a écrit :..........Je comprends le raisonnement Nanard67
Dois je comprendre qu'une Super 3 apparait donc moins fiable qu'une Basique ?
Wouai, c'est une grosse daube surévaluée qui n'a aucun intérêt autre que posséder un collector qui prend de la valeur et la poussière :lol: :lol: :lol:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 17:20
par Nanard67
je ne sais pas combien ont de kilomètres les S III , c'est un post à lancer pour connaitre celle (?) qui a réussi à dépasser les autres T3 (donc 200000 et plus). ;) ;) ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 18:50
par ccm17
Une Slll avec des km :lol: :lol: :lol:

Comme azertoliv :+1:
c'est mieux que le livret A... :mdr3:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 19:02
par Nanard67
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mais je maintiens ce serait interessant de connaitre le kilométrage des SIII ;) ;) ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 19:07
par ccm17
Nanard67 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mais je maintiens ce serait interessant de connaitre le kilométrage des SIII ;) ;) ;)
:+1:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 19:49
par dom
ben, 34000 pour le mien ..... mais j'aime bien quand c'est pas trop kilomiétré un SIII.
Si vous voulez parler de pistons HC qui diminuent la fiabilité, un 1200 dayto est normalement équipé de ces pistons HC ...... et c'est pas forcément moins fiable qu'un 900

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 20:59
par azertoliv
dom a écrit :ben, 34000 pour le mien ..... mais j'aime bien quand c'est pas trop kilomiétré un SIII.....
T'inquiète Dom je déconne, chacun y fait comme y veut avec sa brêle ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 23:04
par dom
je ne suis pas inquiet je te rassure car ça fait longtemps que je fais comme je veux 8-) 8-) 8-)

je suis ton post sur la réfection de ton Speed. Beau boulot bien ordonné. Ta moto sera bientôt aussi belle à l'intérieur qu'elle ne l'est à l'extérieur. :bravo: :bravo: :bravo:
on boira un coup à sa santé lors de la concentre :cheers1:

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 15 févr. 2015, 23:35
par azertoliv
;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 16 févr. 2015, 09:54
par felix
Un moteur avec des pistons HC a plus de compression et est donc plus chaud parce qu'un gaz comprimé chauffe.
Mais le taux de compression passe de 10.6 à 12 et 12 n'est pas une valeur extraordinaire, le 955i est à 12, 1000 Dayto 12, 750 Trident 11.
Il me semble préférable d'avoir un radiateur d'huile avec cette configuration, le super III en a un, les speed 955i aussi.
La fiabilité est une question d'équilibre, et aussi le résultat d'un montage plus ou moins réussi.
Un moteur déculassé plusieurs fois et bidouillé comme le mien est évidemment moins fiable qu'un montage stock d'usine.
Mais l'expérimentation est la source du savoir, et je vais donc continuer à démonter mes jouets, au risque de tout exploser. :D

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 16 févr. 2015, 13:49
par troumf
Super III ou pas, tu roules ou tu roules pas...
Mon 1er Super III a affiché ses 80.000 km tranquille.
Mon moteur actuel a bientôt 40.000 km.

Pulul fait des bornes avec le sien aussi.


Après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. ;)

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 17 févr. 2015, 07:35
par André
Pas de problème de fiabilité pour notre TROUPH moqueur! La recette c'est de ménager la mécanique et en cela il excelle! A moto, l'essentiel c'est d'arriver à bon port. Quand à spéculer sur la valeur de certaines machines, c'est selon ce que chacun ressent. Pour ma part mon avenir motocycliste étant derrière moi, je préfère profiter de nos beaux engins pendant que la providence me l'autorise. Après tout nos bécanes ne seront plus qu'un amalgame de ferrailles sans intérêt après nos éloges posthumes!

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 17 févr. 2015, 08:28
par jack2jack
Oooh ! André c'est quoi ce discours? ! :shock:
T'as un coup de mou ou quoi? Et le Grand GAAAAAAZZZZZZ dans tout ça?

Re: Petit démontage moteur du Speed

Posté : 17 févr. 2015, 08:32
par Nemo83
Mortel ce forum!

On part d'un post sur une réfection moteur...

Qui dérive avec un démontage total du bouzin... Déjà, chapeau. ;)

Et la, on en vient à disserter sur les tenants et les aboutissants de la vie.!!!! :super:

Tout ca, sans avoir à faire à BHL :hurt1:

Elle est pas belle la vie? :ange2: :cheers1: