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Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 13:07
par Phil88
si tu veux un moulin plus rempli, tu prends un 955 injecté, ça pousse velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est plus léger, plus agile et ça freine encore mieux qu'un t3, je sais de qui je parle, j'en ai une depuis 14 ans et je me fait toujours autant plaisir avec
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 13:42
par ERIC T3
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 17:08
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 23:18
par jack2jack
C'est vrai... Mais le mien est mieux!

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 15:34
par Chicboy
Phil88 a écrit :si tu veux un moulin plus rempli, tu prends un 955 injecté, ça pousse velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est plus léger, plus agile et ça freine encore mieux qu'un t3, je sais de qui je parle, j'en ai une depuis 14 ans et je me fait toujours autant plaisir avec
Je ne vais pas trop débattrre là dessus.. car je peux te la faire genre :
Phil88 a écrit :si tu veux un moulin encore + rempli, tu prends un 1050 injectée, ça pousse encore + velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est + léger, + agile et ça freine encore mieux qu'un 955
J'aime bien les Speed 955, bien évoluées. Mais maladif du T3, comme beaucoup d'ici(et question finances aussi), je m'y plais à évoluer sur cette base qui est saine.
Je comprends le raisonnement
Nanard67
Dois je comprendre qu'une Super 3 apparait donc moins fiable qu'une Basique ?
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 16:26
par Phil88
Je ne vais pas trop débattrre là dessus.. car je peux te la faire genre :
Phil88 a écrit :si tu veux un moulin encore + rempli, tu prends un 1050 injectée, ça pousse encore + velu de 3000 trs/mn jusqu'à la zone rouge, c'est + léger, + agile et ça freine encore mieux qu'un 955
j'ai essayé le 1050, j'ai trouvé beaucoup différence avec le mien question moteur, mais le small ass est le plus beau
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 16:28
par azertoliv
Chicboy a écrit :..........Je comprends le raisonnement Nanard67
Dois je comprendre qu'une Super 3 apparait donc moins fiable qu'une Basique ?
Wouai, c'est une grosse daube surévaluée qui n'a aucun intérêt autre que posséder un collector qui prend de la valeur et la poussière

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 17:20
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 18:50
par ccm17
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 19:02
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 19:07
par ccm17
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 19:49
par dom
ben, 34000 pour le mien ..... mais j'aime bien quand c'est pas trop kilomiétré un SIII.
Si vous voulez parler de pistons HC qui diminuent la fiabilité, un 1200 dayto est normalement équipé de ces pistons HC ...... et c'est pas forcément moins fiable qu'un 900
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 20:59
par azertoliv
dom a écrit :ben, 34000 pour le mien ..... mais j'aime bien quand c'est pas trop kilomiétré un SIII.....
T'inquiète Dom je déconne, chacun y fait comme y veut avec sa brêle

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 23:04
par dom
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 15 févr. 2015, 23:35
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 16 févr. 2015, 09:54
par felix
Un moteur avec des pistons HC a plus de compression et est donc plus chaud parce qu'un gaz comprimé chauffe.
Mais le taux de compression passe de 10.6 à 12 et 12 n'est pas une valeur extraordinaire, le 955i est à 12, 1000 Dayto 12, 750 Trident 11.
Il me semble préférable d'avoir un radiateur d'huile avec cette configuration, le super III en a un, les speed 955i aussi.
La fiabilité est une question d'équilibre, et aussi le résultat d'un montage plus ou moins réussi.
Un moteur déculassé plusieurs fois et bidouillé comme le mien est évidemment moins fiable qu'un montage stock d'usine.
Mais l'expérimentation est la source du savoir, et je vais donc continuer à démonter mes jouets, au risque de tout exploser.

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 16 févr. 2015, 13:49
par troumf
Super III ou pas, tu roules ou tu roules pas...
Mon 1er Super III a affiché ses 80.000 km tranquille.
Mon moteur actuel a bientôt 40.000 km.
Pulul fait des bornes avec le sien aussi.
Après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 17 févr. 2015, 07:35
par André
Pas de problème de fiabilité pour notre TROUPH moqueur! La recette c'est de ménager la mécanique et en cela il excelle! A moto, l'essentiel c'est d'arriver à bon port. Quand à spéculer sur la valeur de certaines machines, c'est selon ce que chacun ressent. Pour ma part mon avenir motocycliste étant derrière moi, je préfère profiter de nos beaux engins pendant que la providence me l'autorise. Après tout nos bécanes ne seront plus qu'un amalgame de ferrailles sans intérêt après nos éloges posthumes!
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 17 févr. 2015, 08:28
par jack2jack
Oooh ! André c'est quoi ce discours? !
T'as un coup de mou ou quoi? Et le Grand GAAAAAAZZZZZZ dans tout ça?
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 17 févr. 2015, 08:32
par Nemo83
Mortel ce forum!
On part d'un post sur une réfection moteur...
Qui dérive avec un démontage total du bouzin... Déjà, chapeau.
Et la, on en vient à disserter sur les tenants et les aboutissants de la vie.!!!!
Tout ca, sans avoir à faire à BHL
Elle est pas belle la vie?
