Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
bon, j'ai retrouvé qq croquis bien pratiques que j'avais fait lors des démontages fréquents de ma Grosse ....
faut commencer par le début .... lorsque tu es assis sur la moto, on va dire que tes 4 cylindres sont numérotés de 1 à 4 de gauche vers la droite .... le plus à gauche sera le 1 et le plus à droite, là ou c'est écrit "Triumph" le 4....
tu as 2 bobines...... 1 à gauche, une à droite. Sur chaque bobine, tu alimentes 2 cylindres .....
sur celle de gauche, tu alimentes les bougies 1 et 4 .... (celle le plus à gauche la 1 et l'autre la 4)
Sur celle de droite, tu alimentes les bougies 2 et 3 ....(celle la plus à droite la 2 et l'autre la 3)
voilà, je pense que c'est important de commencer par la .....
Important, lorsque tu essayes de démarrer, il faut toujours débrayer, même si tu n'as pas de vitesse enclenchée ..... si tu peux replier la béquille, c'est encore mieux ....... ça permet d'éliminer les soucis électrique liés à la béquille .....
voilà pour commencer .........
j'ai pas eu le temps d'ouvrir les flancs pour controler le circuit élec car j'étais un peu occupé ce jour .... de plus, nous partons demain et j'ai découvert une fuite au niveau de la fourche ........ c'est pas une pisseuse pour rien ......
La elle a démarré !! Donc grand soulagement. Mais je vais quand même vérifier pour être sur.
De plus je me suis procuré la doc technique pour affiner mon travail.
Ce week end c'est remontage et balade.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Bah le soucis, c'est que j'avais laissé durant tout le temps de mon intervention ma batterie sur l'optimate.
Donc quand j'ai tout remonté j'ai rebranché la batterie avec lumière mais pas de son. Rien ne démarrait.
J'étais persuadé que j'avais une merde niveau électrique que j'avais pas rebranché. Du coup démontage et comme je le disais je suis tombé sur ces 2 cosses branchées sur rien.
Et la j'ai psychoté en cherchant forcément le problème la ou il n'était pas.
Jusqu'à une recherche au multimètre sur tout les circuits et la un copain qui me dit et la batterie tu l'as testée ? Bah nan ca sert à rien me dis je, elle est sur l'optimate depuis 3 mois.
Mais dans le doute je teste. 10V qui sortent ...
Du coup récup' de l'ancienne batterie une Yuasa, optimatisation de celle ci, branchage et hop ça redémarre !!!
De plus le bruit d'air que j'avais venait d'un des colliers de serrage des carbus que je n'avais pas resserré.
Donc la remontage de la totale et essayage sur les routes de chateauneuf du pape ce WE !!!!!!!! Après ça un ENORME coup de nettoyage et fin avril elle passe à la peinture mais je suis toujours indécis quant à la couleur ce celle ci .....
La tension est une chose, mais l'ampérage en est une autre (et le principal).
Pense à vérifier l'ampérage lors du démarrage, avec ton ancienne batterie.
Si la puissance chute : batterie morte.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
perso, je ne suis pas fan de l'optimat .... une batterie, elle vit ..... un certain temps (3 ans en général sauf la dernière qui a lâché en 15 jours !!!!!!!
c'est vrai qu'on a tendance à spychoter lorsque ça veut pas
changement du joint de haut moteur
changement du joins de carter d'huile
changement du filtre à huile
vidange et changement d'huile
vidange et changement du liquide de refroidissement
changement de la visserie du carter d'huile
nettoyage de la crépine
changement des bougies
nettoyage des carburateurs
changement des joins des carburateurs
changement des ampoules du tableau de bord
A venir :
changement de la batterie
changement de la visserie moteur
changement de la visserie de carrosserie
remplacement d'un des clignotants
et surtout nouvelle peinture
changement du liquide de frein
changement du liquide d'embrayage
Aujourd'hui j'ai fait le remontage et demain démarrage de la bête, gros coup de karcher (même si c'est pas conseillé), là j'ai pas le choix, elle dors dehors et chez moi c'est la misère avec le mistral.
Modifié en dernier par sphanus le 06 avr. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Merci les gars !!
Ouais carrément, la je suis parti faire une balade de 10km voir comment ça tournais.
J'ai eu une petite couille au niveau du réglage de du régime moteur. En effet j'étais à 4000trmin de ralenti, alors que je ne l'avais pas en partant.
Pis je suis resté sereins et j'ai repensé que j'avais peut être mal régler le câble au niveau des carbus.
Du coup retour et redémontage, et bingo. J'ai bien réglé le câble d’accélérateur. Puis re re re re re .... re montage et test et la le sphanus !!
Puis ... balade de 50 bornes et puuuuuuuuutain. Mon 4 cylindres qui tournais sur 3 cylindres, et bien la il tournait avec les 4 et j'ai senti la différence et aussi entendu la différence, je me suis éclaté comme un fouuuuuuuuuu. Du coup comme demain et mardi je suis en permission, je vais touuuuuurner sur le mon Ventoux.
Bah ouais Hugo, je suis d'Orange dans le vaucluse. Moi surtout avec le futur déménagement du régiment le WE je suis libre, j'ai plus de terrain prévu donc ce serai avec plaisir !!
Je cherche toujours des camarades de jeux car au régiment ils sont pas nombreux. Et a partir de juillet je suis près de marseille