Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Comme le faisait remarquer Cyclu, après 95 c'est un peu plus "mou du genou". Il peut y avoir plein de causes, pas forcément malsaines d'ailleurs. Le passage des gaz dans la tubulure, le cordon de soudure en sortie de culasse, les sorties de pots plus petites, le système de rattrapage de jeu de la boîte, qui est différent. Ils ont clairement voulu les assagir avec le temps. C'est quand même mieux de garder les clients vivants.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Je vais prochainement voir tout ça de plus près, car on va essayer de donner un peu plus de peps à la Sprint Sport de mon pote. J'essaierai de faire un petit post là dessus !
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Je passe d'une Sprint normale à la Sport tous les jours en ce moment et je suis formel: c'est pas le même caractère moteur.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Ben alors, moi qui ais fait un rodage aux p'tits oignons sur Mère Gd et qui ais ajouter les pistons HC et tout et tout, elle marche du feu de Dieu, ma grand mère ?
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Alioucha a écrit :Je passe d'une Sprint normale à la Sport tous les jours en ce moment et je suis formel: c'est pas le même caractère moteur.
Personnellement vous me trouez la couenne , je ferai pas la différence entre un 3 et un 4 cylindres , un 900 et un 1200.
Alors une différence de 0,3 mkg...
+1 avec Chouchounou.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Si tu regardes de pas trop prêt c'est la couleur (noirte pour certains et gris pour les autres) mais tout compte fait pas de différences fondamentales, après comme déja dit plusieurs fois (je sais en vieillissant on radote), voir l'évolution depuis la sortie des premiers modèles une diminution du diamètre de sortie échappement avec appauvrissement de la carburation et évolution de la ligne d'échappement, (nouveau carter qui ne jouent que sur le poids du moteur) et les démultiplications qui diffèrent. Mais je maintiens que le rodage a une importance dans le rendement futur du moteur, la question sera donc quel est le meilleur rodage pour obtenir un super moteur, alors là je me rappelle ce que me disaient les anciens dans mon jeune temps, un moteur est conçu pour fournir un travail donc première règle ne jamais le laisser tourner dans le vide, après prendre son temps et ne pas bruler les étapes donc monter progressivement dans les tours (ce que conseille d'ailleurs le constructeur), après l'idéal étant d'éviter de rester au même régime (là certaines régions montagneuses offrent des routes idéales pour le rodage) en le faisant travailler aussi bien en accélération qu'en décélération, et dernier point il faut quand même pas mal de bornes pour pouvoir apprécier le meilleur du moteur car contrairement au croyances fausses actuelles le rodage s'étale sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres même si on peut atteindre le rupteurs en 2000 bornes, pour les T3 compter un minimum de 30 000 pour avoir un moteur qui commence à donner le meilleur de lui mêmeAlioucha a écrit :Alors nanard, qu'est-ce qui exactement différencie un moteur de Sprint sport/daytona de celui d'une Sprint classique de 95 ou 96, finalement?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
s'il n'a pas changé les pistons et les AAC , tout vient des pots et de l'accord carburation !Alioucha a écrit :Je passe d'une Sprint normale à la Sport tous les jours en ce moment et je suis formel: c'est pas le même caractère moteur.
elles sont réglées pauvres d'origine , surtout après 96 / 97 + les petites sorties .
tout est identique entre les 900 ( sauf s3 et classiques ) CDI, AAC , carbus ( jusqu'en 98 ) pistons , sauf parfois les gicleurs !
avec mes pots simili mécatwin , je perd du couple et en puissance avec ma carburation réglée pour mes pots d'origine libérés .
J'ai déja dit que les pots sur les T3 influent énormément sur le caractère , c'est flagrand .
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Influence prépondérante de l'accord carburation/échappement, c'est ce que m'a dit le grand Sachem de chez nous ici, le mécano Triumph.
je pense que tu pointes ce qu'il y a à pointer: carburation pauvre. Les indices? Elle consomme peu (5,9 - 6,2 malgré une utilisation vigoureuse) et les pots claquent à la décélération (ils sont libres, ça y fait aussi).
Je ne saurai qu'en examinant les bougies.
je pense que tu pointes ce qu'il y a à pointer: carburation pauvre. Les indices? Elle consomme peu (5,9 - 6,2 malgré une utilisation vigoureuse) et les pots claquent à la décélération (ils sont libres, ça y fait aussi).
Je ne saurai qu'en examinant les bougies.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Nanard67 a écrit :Si tu regardes de pas trop prêt c'est la couleur (noirte pour certains et gris pour les autres) mais tout compte fait pas de différences fondamentales, après comme déja dit plusieurs fois (je sais en vieillissant on radote)Alioucha a écrit :Alors nanard, qu'est-ce qui exactement différencie un moteur de Sprint sport/daytona de celui d'une Sprint classique de 95 ou 96, finalement?
Quand tu écris que tu te répètes, je lis que tu as la bonté de prodiguer une généreuse pédagogie différenciée, donc MERCI BERNARD!
Modifié en dernier par Alioucha le 11 juil. 2012, 05:01, modifié 1 fois.
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marcopolo
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Yep, merci bien! Simplement, faire passer le couple max de 6500 tours à 8500 tours, c'est pas juste une question de rodage, non?Ammouth a écrit :tout ce mesure sur :
-Sortie de vilo.
-Sortie de boite.
-Roue arrière.
A savoir qu'à chaque stade on perd en CH et en Couple étant donné la perte de chaque élément( inertie, frottement,..).
En plus de cela chaque moteur sera différent en sortie de chaine du aux tolérances sur les chaines de montage.
Je sais pas où vous avez eu ces chiffres, mais le mieux est de toujours passer sa moto au banc.
Les chiffres sur le net (ainsi que ceux des constructeurs) sont une généralité (une moyenne) pas toujours (voir jamais) représentatif de la réalité.
J'espère avoir répondu convenablement à la question que tu posais Marcopolo
Pour les chiffres, ce sont ceux du forum. Mais sur les magazines, on trouve des courbes de couple et de puissance (CV), et il se conforment grosso-modo aux valeurs énoncées par les constructeurs.
Donc une telle différence n'est pas simplement marketing. Mais effectivement, à la lecture des réponses, pot + carburation semblent bien faire une différence significative (mais je pensais pas à ce point là).
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Si! et bien plus encore que ce qu'on voit sur les courbes de banc MJ
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Alioucha a écrit :Influence prépondérante de l'accord carburation/échappement, c'est ce que m'a dit le grand Sachem de chez nous ici, le mécano Triumph.
je pense que tu pointes ce qu'il y a à pointer: carburation pauvre. Les indices? Elle consomme peu (5,9 - 6,2 malgré une utilisation vigoureuse) et les pots claquent à la décélération (ils sont libres, ça y fait aussi).
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effectivement , mais après avoir tirer dedans ! et ne pas revenir au ralenti chez soi pendant 5 bornes , sinon , ça sert à rien !
Si ton moulin à tendance à chauffer ( tu le sent dans les cuisses par exemple) et les pots qui pètent , c'est pauvre .
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Il chauffe pas tant que ça. Normal. Et il pète pas tant que ça non plus. Au feeling je pense qu'il est trop pauvre mais de pas beaucoup.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
bon , ça c'est une réponse de Normand !!Alioucha a écrit :Il chauffe pas tant que ça. Normal. Et il pète pas tant que ça non plus. Au feeling je pense qu'il est trop pauvre mais de pas beaucoup.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Il râle mais pas tant que ça...motocyclu a écrit :bon , ça c'est une réponse de Normand !!Alioucha a écrit :Il chauffe pas tant que ça. Normal. Et il pète pas tant que ça non plus. Au feeling je pense qu'il est trop pauvre mais de pas beaucoup.il chauffe , mais pas tant que ça !! il pète , mais pas tant que çà !!
bon je vais
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
C'est les symptômes que j'ai sur PP mais les bougies sont nickel et elle n'as pas de trou à l'accélération...motocyclu a écrit :Alioucha a écrit :Influence prépondérante de l'accord carburation/échappement, c'est ce que m'a dit le grand Sachem de chez nous ici, le mécano Triumph.
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
meme si les bougies sont nickel ( avec le sans plomb c'est moins démonstratif ) c'est des symptomes de pauvreté !
pas grand chose à faire pour devenir riche !!
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Trident 900 1996 BRG "Patchwork" - Localisation : 95
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
mais bon plus tu roules pauvre plus tu restes riche
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans

GANG DES POSTIERS
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Recensement Alpine A310
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Il me semblait que les bougies étaient blanches quand la carbu était pauvre?motocyclu a écrit :meme si les bougies sont nickel ( avec le sans plomb c'est moins démonstratif ) c'est des symptomes de pauvreté !
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Re: Optimisation de la Sprint Sport jet black d'Alex
Mais oui Jack... mais TES bougies à toi c'est pas pareil
, tes bougies sont blanches parce qu'elles clapotent dans le

Brocciu!

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Modifié en dernier par Alioucha le 11 juil. 2012, 20:29, modifié 2 fois.

