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Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 05 juil. 2016, 22:58
par ccm17
Et bien
la dernière chose que j'ai dit au tel
distribution mal calée...
bon il n'y a pas mort d'hommes...

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 05 juil. 2016, 22:58
par cmoi936
azertoliv a écrit :Attention avec une chaine de distribution usagée, il peut y avoir un décalage dû à l'allongement de celle-ci (allongement entre les différents maillons), ce qui occasionne un léger décalage des flèches par rapport au plan de joint. Pour autant ceci n'empêche pas la machine de démarrer.
Au vu de la photo, si on aligne correctement la flèche de L'AAC d'échappement avec le plan de joint, la flèche de celui d'admission va remonter dans le sens trigo, donc se décaler encore un peu. Cela pourrait ressembler à un décalage d'une dent. Mais on a vu des machines qui marchaient quand même dans ses conditions.
Je dirais comme Eric, regarde quand même les bobines et bougies
La chaîne est toute neuve pour information.

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 05 juil. 2016, 23:00
par cmoi936
ccm17 a écrit :Et bien
la dernière chose que j'ai dit au tel
distribution mal calée...
bon il n'y a pas mort d'hommes...

Oui Christian, tu nous l'avais dit et on l'avait refait, mais mal apparement

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 05 juil. 2016, 23:01
par ERIC T3
C'est vrai que le T3 est spécial.Il y a même woltor qui est arrivé à rouler avec les AAC inversés

J'en suis témoin
Ta chaîne est morte !! Vive la chaîne. !!!!
Ce n'est pas de moi..c'est d'azerte

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 05 juil. 2016, 23:04
par ERIC T3
Si la chaîne est neuve ton calage est pourave.l'auvergnat a raison tu as une dent décalée sur l'admission
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 05 juil. 2016, 23:07
par Nanard67
Je ne m'avancerai pas sur le décalage (à vérifier avec le guide supérieur monté). Pour le jeu aux soupapes tu devrais changer les pastilles des quatre soupapes admission qui sont à 0,09 0,10 et 0,11 (je prèfère un 0,16 qu'un 0,11 pareil avec le 0,10 du fait que le jeu diminue dans le temps), et la soupape échappement à 0,15 à mettre à 0,20. Mais ce n'est pas ça qui l'empêche de démarrer, pour un premier démarrage après démontage j'ai pris l'habitude d'injecter quelques gouttes d'essence avec une seringue par les prises de dépression et n'ai plus de problème depuis, je ne saura expliquer exactement pourquoi mais comme si il fallait réamorcer

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 06 juil. 2016, 17:15
par cmoi936
POUUUAAAAAAA!!!!!
ça y est elle démarre!!!! troopp content les gars!!!!!
J'ai refait la distrib avec les flèches bien parallèles au plan de joint du moteur et direct elle a prit!!
Bon maintenant c'est réglage carbu car elle cale quand j'ouvre un peu les gaz et elle fume pas mal du cylindre 1.
Merci à tous pour vos conseils

, c'est vraiment un grand plaisir d'être aider et de voir ce fameux moteur tourner.
Pour le jeu soupape, j'ai bien compris, je ferais ça dans un second temps, car je déménage demain et ça m'enlève une grosse épine du pied si je peux la faire rouler jusqu'à mon point de chute (20km).

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 06 juil. 2016, 17:32
par felix
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 06 juil. 2016, 18:03
par ccm17
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 09 juil. 2016, 20:25
par hugo_mpl
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 09 juil. 2016, 21:20
par ccm17
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 09:21
par hugo_mpl
Bon, elle tourne au ralenti mais .. pas du tout à l'ouverture des gaz ou elle cale quasi instantanément !
J'ai relu un peu les infos et je vois des 4 tours avec ces keihins ..
M'enfin elle fait déjà un très beau sons, ça me plaît !

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 10:30
par bic&car
je prends la tournée

et re-précise le contexte :
réglage richesse de 4 tours sur
keihin avec
cornets et
gicleurs de ralenti en 38 et silencieux ouverts... pour qu'elle démarre! sachant qu'il faudra retomber sur une richesse aux environs de 2T avec GR plus gros.
sinon remettre la boite à air d'origine, gicleurs de ralenti en 38 et 2T1/2 avec silencieux un plus ouverts.
un schéma sympa, repris sur le forum, car si ça tient pas le ralenti, c'est au niveau de la vis de richesse, des GR. Un passage de la rampe aux ultrasons ne ferait pas de mal si un circuit est bouché.
Maintenant, nous redonner les derniers réglages (type de boite à air, type de silencieux et taille GR et nombre de T de richesse...) à chaque essai nous permettrait de remettre en contexte les propositions.

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 10:36
par tititrophy93
bic&car a écrit :je prends la tournée

et re-précise le contexte :
réglage richesse de 4 tours sur
keihin avec
cornets et
gicleurs de ralenti en 38 et silencieux ouverts... pour qu'elle démarre! sachant qu'il faudra retomber sur une richesse aux environs de 2T avec GR plus gros.
sinon remettre la boite à air d'origine, gicleurs de ralenti en 38 et 2T1/2 avec silencieux un plus ouverts.
un schéma sympa, repris sur le forum, car si ça tient pas le ralenti, c'est au niveau de la vis de richesse, des GR. Un passage de la rampe aux ultrasons ne ferait pas de mal si un circuit est bouché.
Maintenant, nous redonner les derniers réglages (type de boite à air, type de silencieux et taille GR et nombre de T de richesse...) à chaque essai nous permettrait de remettre en contexte les propositions.

Sinon 100E. C'est la crise!
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 10:43
par hugo_mpl
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 16:01
par Nanard67
Et si tu mets un peu le starter ça donne quoi ?
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 16:12
par hugo_mpl
C'est pareil, il n'a quasiment aucune influence !
Trop riche ?

Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 17:18
par bic&car
hugo_mpl a écrit :C'est pareil, il n'a quasiment aucune influence !
Trop riche ?

trop riche avec des gicleurs de 38 et des cornets avec un pot ouvert?
Ps. Hugo MP stp
Re: Gros problème de démarrage : tourne sur 1 cylindre
Posté : 10 juil. 2016, 22:04
par hugo_mpl
Non pour l'instant c'est tout d'origine (keihin) avec des pots mig ..