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Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 26 avr. 2015, 12:41
par azertoliv
Quand j'ai acheté ma brêle il y avait une boite à air à deux vis. Comme cette B à A était charognée je l'ai remplacé par une neuve à quatre vis.
Pour la nettoyer y'a pas si longtemps, je l'ai ouverte en perçant les têtes de vis puisque les inserts tournent dans le moulage plastique.
Pour la refermer j'ai utilisé deux vis longues et écrou M3 en bouchant les deux trous en trop avec des bouchons plastique et tout va bien.
J'ai aussi coupé le couvercle à la mode TriMax c'est un grand bonheur pour le remontage
Courage et prend le temps, tu vas en voir le bout

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 12:51
par Chicboy
azertoliv a écrit :
Courage et prend le temps, tu vas en voir le bout

Merci pour l'encouragement..
Bon je vais bricoler les fixations sur les côtés..
Bon nouveaux problèmes.. :
le starter tire t'il sur les 3 carbus ?
J'observe que le levier de starter ne tire que sur les carbus 1&2 , en clipsant sur le 3ème c'est bloqué..
un collier ne serre pas une pipe d'admission filtre à air - carbus
Pipe d'admission bien emmanché sur le carbu, serrage du collier d'origine.. ça ne serre pas..

Difficulté de pose du filtre à air..
Je n'ai pas souvenir d'avoir autant

pour fermé la boite (avec l'astuce Trimax pourtant) , il me faut forcer, ça s'emboitre difficilement..
Comment fonctionne le tendeur du câble d'accélérateur (avec la tête qui vient de casser

)

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 13:09
par Nanard67
Pour le starter oui il tire sur les trois via la tirette.
Pour le collier change le de carbu et voir si ça le fait toujours ou remonte un qui serre sinon voir l'état de la pipe en question.
Pour la boite à air elle doit être déformée ou alors faut reter calme.
Pour le tendeur , c'est ce qu'il y a sur le carbu du milieu ? si oui c'est comme pour les anciens frein de vélo, pour tendre tu débloque les contre écrou, tu dévisses puis rebloques les contre écou

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 13:19
par Chicboy
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 16:14
par Chicboy

Encore avec les questions mais côté
admission, j'ai vite fait de perdre de l'air..
A quoi voit que des pipes d'admission sont bons à changer ?
Pour les pipes d'admissions du boitier à la rampe de carbus, effectivement les colliers sont différents et aucun ne ressemblent au modèle d'origine ("Norma 60")
J'ai des colliers "Norma 40 - 60", je peux les utiliser à la place

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 17:10
par Nanard67
Les pipes sont bonnes à changer quand elles sont percées, pour les vérifier moteur tournant tu passes un pinceau avec de l'essence dessus (perso maintenant je ne mets plus d'essence, je me suis aperçu que si tu mets du WD40 ça fait le même effet avec beaucoups moins de risque d'incendie), si le régime monte ça veut dire prise d'air donc changement, ça c'est la méthode à l'ancienne, sinon tu regardes si craquelée à changer en préventif (coté moteur elles sont très épaisse donc voir si la craquelure est profonde)
Les colliers d'origine sont prévus pour un bon serrage, perso je me sers aussi de serflex (plus large que l'origine) mais en ne les serrant pas comme un bourrin car là ils déforment tes pipes facilement voir les découpent, difficile de donner par écrit le serrage à appliquer

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 19:41
par jack2jack
Sinon 200€ avec le plein et le billet d'avion...
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 20:34
par Chicboy
Les motos ne prennent pas l'avion depuis La Réunion
Et c'est le cas.. les pipes sont un peu âbimées, et surtout dures(normales

) ***svp pas d'allusion***
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 21:03
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 21:13
par ccm17
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 29 avr. 2015, 21:18
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 mai 2015, 07:23
par Chicboy
Bon
sans allusion,
Bikemania 974 est passé pour contrôler les carbus.
Il a observé le levier un poil tord, un gicleur de starter était bloqué, il démonte, asperge de lubrifiant à base d'huile de silicone, et hop ça y est ça coulisse. Il me sort : " hé il fonctionne bien ton produit, j'ai les doigts qui glissent

" .
Pour les pipes, il me dit "chauffe-les et rajoute de l'huile de silicone, ça va s'adoucir pour que ça s'emboite plus facilement
Bon je remonte le tout et tente un 1er démarrage(pas fait depuis 4 mois) des conseils avant démarrage

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 01 mai 2015, 11:10
par felix
Tu dois avoir une batterie chargée à bloc. Tu peux mettre un peu plus de ralenti, visse 1/2 tour.
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 09 juil. 2015, 12:08
par Chicboy
Bonjour,
Hé oui la SSJB n'est toujours pas remonté

il manquait des pièces.
J'ai reçu des nouvelles pipes d'admission From Trimax (entre boite à air et carbus)
Comment retire t'on des pipes d'admission de la boite à air Svp

Je vois une languette métallique.. que je pense qu'il faut éviter d'abimer..
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 09 juil. 2015, 12:42
par Nanard67
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 09 juil. 2015, 17:48
par Nemo83
C'est cette lamelle qui fait ressort et applique ta pipe...
Faut les z ôter...
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 juil. 2015, 09:58
par Chicboy
Merci, je me suis appliqué pour les détendre, c'est sorti
On voit vraiment la différence entre une pipe neuve et usagée.
Remise en place et c'est ok
Chevelu m'a fait parvenir un câble de gaz avec cette pièce :
A quoi sert elle ?
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 juil. 2015, 10:28
par Wolf
C'est un criquet. Cela sert à éviter les patrouilles allemandes et reconnaître ses alliés.

je sors...

Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 juil. 2015, 11:27
par Chicboy
Tu as de l'imagination Wolf..
Re: Self mécanique - Restaurer SSJB
Posté : 10 juil. 2015, 12:21
par SpeeDayto44
C'est un piège à con, monsieur.
Plus sérieusement :
Ca se positionne sur la rampe de carbus, au niveau des écrous/contre-écrous de réglage de tension de câble.
Ca sert à maintenir les écrous en place.