Page 6 sur 16
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 08 janv. 2015, 09:16
par olive38
bikemania974 a écrit :azertoliv a écrit :Ça y est j’ai tombé la chemise
J’ai des doutes sur le futur de mes cylindres

les trois sont dans le même état.
Par contre maintenant je comprends pourquoi elle bouffait de l’huile.

Moi il me semble voir clairement de belles rayures...passe un ongle dessus, en travers des rayures, si tu les sents, C'EST MORT

Merde alors, moi qui croyais que c'était juste un tube pour mieux zoomer sur les clefs bien rangées de l'établi!
Quel con...
Là où on dirait que les rayures sont profondes, c'est de les voir sur l'épaisseur de la chemise, pour situer à "6 h 35" sur le pourtour de celle-ci.
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 24 janv. 2015, 19:32
par azertoliv
J’ai trouvé une pellicule de 0.5 mm de boue « grascaca » sur les quatre parois du bloc de refroidissement, les stigmates d’un passage d’huile dans l’eau dans la jeunesse du bloc sans doute ?!
Des news
Après nettoyage :
J’avais parlé d’un comparatif photo longueur de chaine distribution neuve et usagée.
La neuve est à gauche :
Différence mesurée à l'axe des maillons du bas, environ 4 mm.

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 20:18
par azertoliv
Un peu de news
Désassemblage des carters supérieur et inférieur, c’est fait. Reste à remplacer la BV5 par la BV6 avant de refermer les demi-carters principaux.
De haut en bas :
Arbre primaire BV5 et sa bague qui remplace le pignon de 6.
Arbre secondaire BV5 identique à la BV6.
Arbre primaire BV6, le fameux… Celui qui me donnera l’occasion de passer en 17/46
Arbre secondaire BV6.
Le tambour de sélection : C’est aussi ce qui fait la différence entre la BV6 (en haut) et la BV5 (en bas).
Les gorges de guidage des fourchettes sont un peu plus longues, évidemment !!!
Bon ben j’y suis passé.................et bien repassé même.............mes chemises toutes propres !!!
A+oliV

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 20:25
par frédégaz
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 21:15
par hugo_mpl
Oui ! J'ai coulé la larmichette même !

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 21:31
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 22:29
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 22:33
par jack2jack

'tain Azert quand je vois ton post je me dis que ma route est encore longue avant que j'entrevoie ce boulot!
Chapeau mec!
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 22:43
par azertoliv
Bin tu sais Jack, y'a pas de petite méca, dès que tu mets les mains dans l'cambouis, que ce soit pour un démarreur, pour des carbus ou un peu plus, c'est la même.
Pis y'a très longtemps j'su passé dans un Lep de méca cycle/motocycle par curiosité, par chance et parce que j'aimais ça, même si ce n'est pas mon taf aujourd'hui
Si elle avait pas bouffé d'huile, j'en serais resté au remplacement de la chaine de distri, de ses patins et j'aurais gardé ma BV5.
Mais.........
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 22:44
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 13 févr. 2015, 22:59
par jack2jack
Ouais bein moi si elle bouffe de l'huile j'en remets jusqu'à ce que je puisse voir Max...
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 06:52
par Chicboy
Donc monter des pistons HC alors

Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 10:07
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 10:11
par azertoliv
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 10:50
par Chicboy
Si ce n'est que les pistons HC qui sont montés sans modification particulière(AAC, allumage etc..), ça participe à 1 agrément supèrieur générale de bas en haut du compte-tours.
Quand à la durée de vie du moteur, je ne comprends pas pourquoi il y aurait une "dimunition sensible".
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 11:58
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 12:28
par frédégaz
en configuration quasi d'origine, juste parfaitement bien réglé pile poil
à peine libéré à l'admission comme à l’échappement c'est nickel!
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 12:37
par Nanard67
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 12:44
par frédégaz
Re: Petit démontage moteur du Speed
Posté : 14 févr. 2015, 12:53
par Nanard67