Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

ccm17 a écrit ::bravo: :super: :bravo:

Pour les chemises,il va resté 1,54 mm,c'est trop juste !!
donc le bloc
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
1.6 mm en réel.
Mais c'est vrai que ça fait très juste....

Faich', je vais être obligé de tout démonter. :snif:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par jack2jack »

Arrêtes ton char! Rien que de penser à ce que tu vas devoir démonter je suis sûr que tu en as une demi molle... :D
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ccm17 »

Il vaut mieux assuré que de tout casser :oops:
pis l'hiver est long
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par chouchou »

Les pistons de 955 doivent être plus leger également non ?
Je me rappelle avoir lu il y a longtemps sur triumphrat.net que le taux de compression augmentait beaucoup avec ces pistons.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

jack2jack a écrit :Arrêtes ton char! Rien que de penser à ce que tu vas devoir démonter je suis sûr que tu en as une demi molle... :D

oouuuaarrrffff !!! moi j'dis 3/4 dure :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

chouchou a écrit :Les pistons de 955 doivent être plus leger également non ?
Je me rappelle avoir lu il y a longtemps sur triumphrat.net que le taux de compression augmentait beaucoup avec ces pistons.
206 gr, tout nu.
Je n'ais pas de piston de T3 sous la main pour faire le comparo.
ERIC T3 a écrit :
jack2jack a écrit :Arrêtes ton char! Rien que de penser à ce que tu vas devoir démonter je suis sûr que tu en as une demi molle... :D
oouuuaarrrffff !!! moi j'dis 3/4 dure :lol:
Quand je vois le taf pour démonter les 1/2 carter, je l'ais plutot toute molle. :(
Je sens que je viendrais en 900 à Ambert...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

Ambert c'est le rassemblement de la crème. Chacun vient avec ce qu'il a de mieux :siffle:

Vous avez vu? Il y a aussi des polisseurs fous de rampes de carbu:

Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par olive38 »

Trop poli pour être au net! :lol:

Cretains motards jusqu'auboutistes poussent même le vis à avoir la peau lisse au fesses! :fesse:
:mdr4:
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

a quand le polissage de l'intérieur des collecteurs et silencieux ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
HARRY
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1004
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par HARRY »

il y a aussi l'intérieur du guidon et des pneus...
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

Vous êtes tous jaloux que Luc il a le courage de nettoyer son moteur, lui.
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par chouchou »

Quitte à tout démonter, polir le vilo et les bielles ça se fait aussi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

Si ça améliorait le bruit de fonctionnement du moteur, je le ferais volontiers!
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par olive38 »

Alioucha a écrit :Si ça améliorait le bruit de fonctionnement du moteur, je le ferais volontiers!
Là c'est l'inverse, il ne faut pas polir les conduits auditifs mais les boucher! :lol:
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par hugo_mpl »

Oui moi je les laisserais tel quel et vers 6500 ... :frime1: :Moto3: :frime1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ccm17 »

chouchou a écrit :Quitte à tout démonter, polir le vilo et les bielles ça se fait aussi ! :mrgreen:
:lol:

Et quelques coup de perceuse pour alléger l'équipement mobile non ?
:mdr1: :drapeaublanc: :mdr1:
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par dom »

Perso, je suis curieux du résultat ........ un 1200 full, c'est déjà un autre monde qu'un 900 ..... (désolé, je vais me faire un tas d'amis .. :D :D :D ....) mais en 1273cm3 et avec des pistons plus performants .... + toutes les améliorations et optimisations ......
Petit passage au banc obligatoire STP, une fois tout bien mis au point ........ A combien estimes tu le gain en couple et en puissance à rapport au modèle full d'origine ????
Perso, le Speed était à 115cv, uniquement avec un Dyno stage 3 et une bonne paire de pots carbone ..... c'est au détrimant du couple, je vous l'accorde volontiers ....
Le Dayto, comme la cylindrée augmente + les pistons HC, ça devrait laisser des traces de gomme à l'accélération ....... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par frédégaz »

y a un gars qui prépare un 1200 spécial, dont on devrait entendre parler prochainement;
il en sortirait plus de 160 CV pour 165kg.
je suis curieux de voir le résultat!
sinon le polissage de l'intérieur des tubes d’échappement,en v'la une bonne idée qu'elle est bonne, et qui va occuper des longues soirées d'hiver , hein Luc!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par dom »

frédégaz a écrit :y a un gars qui prépare un 1200 spécial, dont on devrait entendre parler prochainement;
il en sortirait plus de 160 CV pour 165kg.
je suis curieux de voir le résultat!
sinon le polissage de l'intérieur des tubes d’échappement,en v'la une bonne idée qu'elle est bonne, et qui va occuper des longues soirées d'hiver , hein Luc!!!
:D :D :D 160cv, je pense qu'il n'y a aucun souci pour y arriver .....
par contre 165 kg !!!!!!!!!! je pense que pour arriver à ce chiffre, il faut 2 balances, une sous chaque roue ...... et 165kg par balance .......
Je vous invite à soulever un moteur de 12 .......... et ben, c'est vachement lourd ......
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par frédégaz »

ouais, on verra................... :?: :?: :?:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé