Page 6 sur 15
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 29 sept. 2012, 22:03
par Olivier56
Ok Ok, je revois ça demain matin...
Pourtant sur ma tof, on voit le rouge a droite...?
Donc j'inverse juste les 2 fils au niveau des bobines ?

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 29 sept. 2012, 22:07
par chouchou
on s'en fout des rouges ! Tous les rouges sont à droites des bobines, ça c'est bon.
Ce qui me chagrine c'est que je vois du jaune sur la bobine de gauche et du vert sur la bobine avant droite. Or ça devrait être l'inverse.
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 29 sept. 2012, 22:08
par team.savashie
Tes bobines sont a priori bien branchée dans le sens ou le rouge est toujours à droite de la bobine.
Comme le Breton , a ta place j'essayerais juste d'inverser le branchement des bobines 1 et 2
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 29 sept. 2012, 22:13
par Chicboy
Sinon bizarre tes fonds de compteurs sont noirs..les miens sont blancs..

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 29 sept. 2012, 22:17
par Chicboy
C'est bien l'inverse, dans la condition sine qua non que tes secondaire sont branchés dans le bon sens ^^.
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 00:09
par renouf t336
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 00:37
par Alioucha
Tu as un rappel du placement exact des fils et des bobines sur le post pour ma bécane ("optimisation de la Sprint sport jet black d'Alex")
"Pour l'année 1997:
Vert/Blanc : bobine n°I (gauche)
Vert/
jaune : bobine n°II (position av. droite)
Orange/
Jaune : bobine n°III (position ar. droite)"
Et le rouge sur le + bien sûr, vérifie quand même.
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =6&p=38273" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 00:38
par SpeeDayto44
Je plussoie avec Chouchou et Team.Savashie : une inversion de branchement de bobine (1 à la place de la 3), c'est pô bon et la roue libre claque trèèèès fort.
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 09:30
par Olivier56
Le capteur est neuf !

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 09:38
par Olivier56
Allioucha qui m'a aidé pour ma rampe de carbu, me confirme que ma mopette à été "bricolée" par l'ancien proprio voir par le concess où je l'ai acheté....(superbyke à vannes, arnaqueur connu, après évidement).
Apparemment j'ai pas les bonnes aiguilles dans mes carbu...ce serait, tu confirme Allioucha, ce sont des aiguilles de TBS....
Elle m'a quand même pas posé de soucis pendant les 2 ans où je l'ai utilisée, mais il est évident que je risque de pas être très tranquille sachant tout ça...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 09:56
par Olivier56
Bon.....
Demi victoire !!
Elle a démarré !!

Merci à tous pour cette étape
Maintenant, la mauvaise surprise, le claquement que j'entends
Je penche pour cette roue libre, qui aurait été depuis l'origine de mon démontage...
Et, évidement, je suppose qu'on n'y accède pas moteur en place ....?
Aller faites vos offres

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:05
par SpeeDayto44
Claquement au démarrage uniquement ou clac-clac-clac bas moteur, moteur tournant ?
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:09
par Olivier56
SpeeDayto44 a écrit :Claquement au démarrage uniquement ou clac-clac-clac bas moteur, moteur tournant ?
clac clac clac je dirais, à l'oreille, vers le bas a gauche, mais le bas moteur a été vérifié et normalement pas de jeu nul part, par contre coté boite, le pote n'a pas regardé...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:37
par Olivier56
Je viens de la redémarré et le claquement à tendance à s'estomper en montant en tour et est irrégulier...par contre, au ralenti il est régulier et constant...

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:40
par frédégaz
axe de l'alternateur?
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:42
par Olivier56
frédégaz a écrit :axe de l'alternateur?
Probleme...comment le savoir si c'est lui, mais ça m'arrangerais que ce soit lui

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:43
par frédégaz
ben il faut le déposer , c'est un peu chiant mais moins que d'ouvrir le moteur!
Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:45
par hugo_mpl
Jeu aux soupapes ?
Sinon ...
200 e !

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:48
par Olivier56
Ok, et je le regarde droit dans les yeux et il me dit où il a mal ?
Eh non ! pas de jeu aux soupapes, ça a été vu

tu économise 200 e pour le moment

Re: Au secours de mon sprint 900 svp
Posté : 30 sept. 2012, 10:54
par hugo_mpl
Ah zut !
La piste de l'axe d'alternateur alors .. il existe des kit de réfection mais ça coûte un bras ..
Bon courage pour la suite !
