[Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
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chevelu
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
sur l'aspect perfo du T3 :
sans être un grand pilote, je résume qq données :
mas du clos :
Trident montée speed, zéro appréhension : 1'38
black magic, interdit de chute : 1'38
675 dayto : 1'32, premier roulage, sans même faire la pression des pneus. 1'30 accessibles "facilement".
900 dayto de zon (plus d'arbre d'équilibrage, gros ohlins etc...) à Lédenon
1'46, avec un vrai pilote de mondial endurance : 1'40.
top chrono à ledenon en dessous des 1'25, ce jour là des gonzesses roulaient régul' en 1'35 en ER6.
outre la performance il y a aussi le plaisir, brasser de la fonte et être à l'agonie toute la journée n'est pour moi pas un plaisir, alors qu'avoir une machine légère et ne coûtant rien libère drôlement l'esprit.
donc le T3 sur piste c'est comme prendre un super tanker pour un slalom de kayak. et encore là ce sont des circuits assez grands, à Alès les potes m'entendaient arriver avant de me voir, tout frottait par terre à chaque courbe.
ça n'empêche pas qq fait de gloire, j'ai eu manger du 675 dayto en 900 trident mais je me suis aussi fait déposer par un 500 CB.
en grosse arsouille sur route, il suffit de regarder le résultat en rallye pour voir qu'une machine grosse, lourde n'a pas sa place dans la première feuille de temps.
après un roulage "quotidien", la différence ne se fait pas sur les performances de la moto mais sur l'appréhension du risque et la connaissance des limites de sa moto.
Je me suis fait déposer en 675 dayto par mon suiveur sur le mototour 2008, un certain Maxime Mettra avec son versys sur Langogne / alès, alors que je "connais" la route.
Tout ceci n'empêche pas de se faire plaisir, en optimisant un T3, en l'adaptant à ses envies, pour la beauté du geste.
Mais à l'occasion inscrivez vous sur un rallye ou une formule d'accession en piste, avec un transponduer sur la moto et un chrono au bout on relativise beaucoup de choses. (si ça tente certain, on peut monter une équipe pour le rallye des volcans, pas de prépa de moto obligatoire, je peux organiser et chapeauter le truc, déjà fait avec les voxanistes pour qui c'est maintenant un RDV régulier, certains faisant même toute la saison depuis).
sinon je pense que le prochain roulage en SV va être dröle...
j'ai une prépa AAC, Damien une prépa carbu, j'ai une prépa simple et complète des suspats', Damien une belle prépa de fourche, ya du challenge !!!
sans être un grand pilote, je résume qq données :
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675 dayto : 1'32, premier roulage, sans même faire la pression des pneus. 1'30 accessibles "facilement".
900 dayto de zon (plus d'arbre d'équilibrage, gros ohlins etc...) à Lédenon
1'46, avec un vrai pilote de mondial endurance : 1'40.
top chrono à ledenon en dessous des 1'25, ce jour là des gonzesses roulaient régul' en 1'35 en ER6.
outre la performance il y a aussi le plaisir, brasser de la fonte et être à l'agonie toute la journée n'est pour moi pas un plaisir, alors qu'avoir une machine légère et ne coûtant rien libère drôlement l'esprit.
donc le T3 sur piste c'est comme prendre un super tanker pour un slalom de kayak. et encore là ce sont des circuits assez grands, à Alès les potes m'entendaient arriver avant de me voir, tout frottait par terre à chaque courbe.
ça n'empêche pas qq fait de gloire, j'ai eu manger du 675 dayto en 900 trident mais je me suis aussi fait déposer par un 500 CB.
en grosse arsouille sur route, il suffit de regarder le résultat en rallye pour voir qu'une machine grosse, lourde n'a pas sa place dans la première feuille de temps.
après un roulage "quotidien", la différence ne se fait pas sur les performances de la moto mais sur l'appréhension du risque et la connaissance des limites de sa moto.
Je me suis fait déposer en 675 dayto par mon suiveur sur le mototour 2008, un certain Maxime Mettra avec son versys sur Langogne / alès, alors que je "connais" la route.
Tout ceci n'empêche pas de se faire plaisir, en optimisant un T3, en l'adaptant à ses envies, pour la beauté du geste.
Mais à l'occasion inscrivez vous sur un rallye ou une formule d'accession en piste, avec un transponduer sur la moto et un chrono au bout on relativise beaucoup de choses. (si ça tente certain, on peut monter une équipe pour le rallye des volcans, pas de prépa de moto obligatoire, je peux organiser et chapeauter le truc, déjà fait avec les voxanistes pour qui c'est maintenant un RDV régulier, certains faisant même toute la saison depuis).
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http://www.trimax-moto.com/
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Blackdam
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Je plussoie partout et surtout le passage plaisir, moi qui ai adoré mon vieux Tiger, une moto pourtant pas vraiment parfaite, mais l'impression que c'est avec elle que j'étais le plus a l'aise sur route!
- hugo_mpl
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Mais ça ... c'était avant la modif des carbus de 40 !

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- felix
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Max, on sait bien qu'on a des enclumes.
Le but de nos prépas n'est pas d'être le premier en rallye mais de sortir le meilleur de nos machines.
J'ai gouté à d'autres motos plus performantes et plus légères mais je suis revenu au bombardier parce que j'ai la banane en le pilotant, parce qu'il faut se battre un peu et c'est ça qui est bon : Le plaisir de l'obsolète mais avec quelques watt quand même.
Je pense que c'est un peu comme les grosses bagnoles américaines, en propulsion, lourdes, qui glissent, vaut mieux rouler sur une twingo préparée... le plaisir est ailleurs.
Le but de nos prépas n'est pas d'être le premier en rallye mais de sortir le meilleur de nos machines.
J'ai gouté à d'autres motos plus performantes et plus légères mais je suis revenu au bombardier parce que j'ai la banane en le pilotant, parce qu'il faut se battre un peu et c'est ça qui est bon : Le plaisir de l'obsolète mais avec quelques watt quand même.
Je pense que c'est un peu comme les grosses bagnoles américaines, en propulsion, lourdes, qui glissent, vaut mieux rouler sur une twingo préparée... le plaisir est ailleurs.
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chevelu
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
je suis tout à fait d'accord, on parle de plaisir, et d’améliorations, pas de performances.
le plaisir de ressentir, d'étudier, d'imaginer, de faire, de tester etc...
je le fais aussi, cette année au prg, un side et un T3 light sortiront de l'atelier, mais sans aucune prétention sportive, juste du plaisir.
la prépa SV, elle, elle est pour la performance mais la base T3 en est bien trop éloignée, et ce, dès sa sortie, regardez un peu ce qu'il y avait en face dèjà à l'époque en FZR / gsxr par exemple.
le plaisir de ressentir, d'étudier, d'imaginer, de faire, de tester etc...
je le fais aussi, cette année au prg, un side et un T3 light sortiront de l'atelier, mais sans aucune prétention sportive, juste du plaisir.
la prépa SV, elle, elle est pour la performance mais la base T3 en est bien trop éloignée, et ce, dès sa sortie, regardez un peu ce qu'il y avait en face dèjà à l'époque en FZR / gsxr par exemple.
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- felix
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
yep vu sur FB ton Latriton ??? euh non le Trinorla
C'est trop fort !
A mon avis faut mettre un bout de tôle alu devant la selle et sous le résé. non ?
C'est trop fort !
A mon avis faut mettre un bout de tôle alu devant la selle et sous le résé. non ?
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Je suis d'accord sur un point qui me parait important, le plaisirs éprouvé est la chose primordiale, cette passion pour moi a évolué, du fou fou qui prenait tout les risques pour toujours repousser les limites plus loin (même souvent les dépasser quitte à en payer les dures conséquences (morale ou physique) nombre de gamelles à mon actif un peu trop important) avec le temps (c'est pas beau de vieillir) cette passion est maintenant plus une phylosophie et le thermometre de ma vie (perte du champs de vision, des reflexes qui baissent, perte de l'endurance et de l'équilibre, difficultés avec les températures extrèmes chaude ou froide.......) et un moyen d'entretenir le plus longtemps possible un état physique et mental pas trop délabré, ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas mis de pneus sur piste et ne le ferai plus car plus en état pour le faire dans de bonnes conditions. Donc toutes transformations (ou améliorations selon le point de vue) est plus pour le plaisirs éprouvé. Pour en revenir à l'efficacité, un engin lourd avec un centre de gravité trop haut est le contraire de ce qu'il faut, donc arriver à diminuer le poids gagner en garde au sol et rabaisser le centre de gravité sur nos enclumes n'est pas à la portée de tous et n'en fera pas non plus ce qui pourrait être le top quand on voit simplement le poids du moteur à lui tout seul .

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Oui ce n'est pas sa vocation première d'être une sportive émérite, on notera qu'il y en a des plus rapides dans son temps et aussi une quantité de plus lentes !
A comparer, je le ferais plus volontairement aujourd'hui avec celle du "doc T3" qui l'a rendu a chassis et moteur équivalent littéralement compétitive !
Baisser le CG, les masses non suspendues, les AAC retaillés maison, FCR 39, un jeu de slics !
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
la trinorla c'est pour un client.là ya juste le cadre et le moteur, j'ai prévu d'y mettre 2-3 autres trucs...
la mienne sera différente... pire !!!
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Triumph/Norton/Laverda ?
Je vois bien bien ce qui vient de Triumph.
Norton, je dirais le bidon...
Mais Laverda ???
Je vois bien bien ce qui vient de Triumph.
Norton, je dirais le bidon...
Mais Laverda ???
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
la selle.
et train roulant de kawa....
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
ce serait pas plutôt une Trinorda? 
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
C'est donc une TriNoLaKa ou TriKaNoLa ou ... 
- felix
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres


La selle a trouvé sa place.
Je me dis aussi que ça va être difficile de laisser le "Norton "sur le résé, cadre et moteur Triumph oblige, mais encore plus dur de le gratter...
Un beau garage, de la place, un café, ca sent bon le WD-40
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Tres sympa le tuto
Je vais regarder ça de très près
@ chevelu : sa donne vachement bien l'ensemble réservoir / selle / cul
Je vais regarder ça de très près
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Gang des postiers !
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Monter une équipe de T3 pour le rallye des volcans...chevelu a écrit :....
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....
Tu prends ma brouette aussi?
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
Ce tuto part en couille... 
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frédégaz
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
ça va faire un truc de la mort qui tue cette Tritondaki
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Re: [Tuto] Rampe BST40 pour 3 cylindres
c 'est bien celle là...
acheté à l'état de montage à blanc, à reprendre puisque qu'avec le résé long et fin on était assis comme en place passager...
pas de soucis Laurent, on accepte les brouettes, yavait une brouette voxan dans l'équipe
acheté à l'état de montage à blanc, à reprendre puisque qu'avec le résé long et fin on était assis comme en place passager...
pas de soucis Laurent, on accepte les brouettes, yavait une brouette voxan dans l'équipe
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