Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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bobkermor
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par bobkermor »

frédégaz a écrit :ça fait pas vraiment plus de bruit que d'autres (celle à Jack2 par exemple, ou la mienne)
mais ça fait caisse de résonance pour le pilote, c'est surtout lui qui prend tout!
et à la longue ça doit être fatiguant
Eh oui, c'est tellement vrai!... :? :-? :oops: :cry: :pleur4: :snif: :roll: :oh:
frédégaz a écrit :d'ailleurs si vous souhaitez , je peux vous débarrasser :mrgreen:
:fesse: :oups: :mrgreen2: :lol: :lol: :lol:
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'ai pris de la visserie inox A2 BTR pour les carters latéraux.
Mon interrogation vient au niveau de la graisse (par rapport à l'effet diélectrique..)
Le revendeur de vis : " pfff, boarf, non pas besoin.."
J'ai de la graisse graphite, je peux l'utiliser ?
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

:roll: Certes oui !
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SpeeDayto44
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par SpeeDayto44 »

Chicboy a écrit :Bonjour,

J'ai pris de la visserie inox A2 BTR pour les carters latéraux.
Mon interrogation vient au niveau de la graisse (par rapport à l'effet diélectrique..)
Le revendeur de vis : " pfff, boarf, non pas besoin.."
J'ai de la graisse graphite, je peux l'utiliser ?
N'importe quelle graisse ne t'empêchera pas le contact des filets de ta vis inox sur les filets du carter alu.
=> le phénomène de "pile" aura lieu.

Mettre de la graisse au montage est surtout utile pour le démontage.
Elle peut être utile pour éviter le phénomène de corrosion ou réduire la corrosion di-électrique, en évitant le contact à l'air des zone de la vis non utilisées.

Pour répondre à ta question :mrgreen: : une graisse épaisse et "grasse" fera l'affaire (de la graisse marine, bi sulfure, graphite, cuivre, ...)
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci de vos réponses
En gros je trempe chaque vis dans la graisse avant vissage..
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SpeeDayto44
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par SpeeDayto44 »

Pas trop tartiner non plus.
Surtout dans le cas d'un trou borgne.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

"Une graisse épaisse et "grasse" fera l'affaire.."
"Pas trop tartiner non plus.."

Ca veut dire quoi ? :arrow: graisser copieusement mais soigneusement ? :mefiant:

J'ai tartiner..c'est grave ?
Tartinage fin, j'ai un peu insister sur les têtes de vis
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Whaoo :)
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Les photos pas top (Il fait sombre dans le garage), mais ça change agréablement le look.

Et les PROGRIP 838
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frédégaz
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:super:
chôli!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par fagey »

oui très !
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par azertoliv »

Hou pinaise ça brille un p'tit peu trop.

Avec la souleil on te verra de loin, gaffe à la Marie chaussée :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
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JJ???
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Chicboy a écrit :Merci de vos réponses
En gros je trempe chaque vis dans la graisse avant vissage..
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:)
:lol:ta vidéo est indisponible Jack

Suite.. bon colle sur colle, le foutu téton du feu Ar se décolle..
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Triumph a voulu faire compliqué..il aurait pu mettre une tige filetée complète & mettre un insert plastique..
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HARRY
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par HARRY »

:super: :super: Pas mal, les Progrips!! :mrgreen2:
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hugo_mpl
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

L'EPOXY chic ! t'en fout un peu au milieu, tu attends que ça prenne en gardant pressé, puis deuxième couche pour être sur, tu enrobes le tout et d'avantage la partie plane ..

... Bon oui je me doute que tu sais coller ..

.. Et une troisième couche ! :? :lol: :mrgreen:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

faut surtout bien dégraisser , à l'acétone, avant de coller!
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BuHell
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par BuHell »

Chicboy a écrit ::)
:lol:ta vidéo est indisponible Jack

Suite.. bon colle sur colle, le foutu téton du feu Ar se décolle..
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Triumph a voulu faire compliqué..il aurait pu mettre une tige filetée complète & mettre un insert plastique..
C'est un silent block standard. Ca vaut 20 cts chez un fournisseur industriel

http://silent-bloc.fr/aura/tarifs-silen ... andard.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne pensez pas, dé-pensez !
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

:super: :super: Buhell
Effectivement, je découvre un cylindre bloc :oops:
Je suis donc allé chez un fournisseur industrielle..
Hélas, il n'avait qu'un modèle de dispo : le cylindre-bloc est souple.
Bref en attendant d'en trouver sur le net, il devra faire l'affaire
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci Harry.

Bon voulant rendre plus sport ma Sprint, j'ai reçu les commandes hautes
- levier et sa tige côté vitesse
- un maitre-cylindre AR avec sa tige courte

Le souci : suis-je capable de faire moi-même la modif :?:

Je n'ai jamais fait de purge de frein, et à savoir s'il y a un réglage des commandes à faire.
Des conseils :?:
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coyote25
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par coyote25 »

Je pense que les modif sont plutôt simple ! sa va le faire !
Pour la purge il y a une chier de tuto sur le net et si j'ai bon souvenir je crois avoir vu ça sur le tuto de louis quand il change ces étriers.
je te retrouve le liens si tu veux

VD
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Verrouillé