commande ressort lrd
commande ressort lrd
qui serait intéressé par des ressorts de fourche LRD?
question subsidiaire
pour les fourches dayto speed triple et sp sport
y a t il plusieurs longueurs de ressorts?
il y a en tout cas trois ref différentes chez triumph pour le speed
question subsidiaire
pour les fourches dayto speed triple et sp sport
y a t il plusieurs longueurs de ressorts?
il y a en tout cas trois ref différentes chez triumph pour le speed
- chris74
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 16
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 20:43
- Moto(s) actuelle(s) : T301 1995
Re: commande ressort lrd
Bonsoir,
euh moi monsieur !
En fonction de l'avancement des travaux sur mon Speed, il se peut que j'ai démonté ma fourche pour réfection d'ici la fin de la semaine
donc à suivre pour la longueur d'un ressort.
A+
Xtophe
euh moi monsieur !
En fonction de l'avancement des travaux sur mon Speed, il se peut que j'ai démonté ma fourche pour réfection d'ici la fin de la semaine
donc à suivre pour la longueur d'un ressort.
A+
Xtophe
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: commande ressort lrd
Et il dit combien d' €uros pour un jeu de ressort pour fourche réglabe ???
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Re: commande ressort lrd
ben justement avant d appeler je voudrais savoir combien on serait
je me souviens avoir payé mas ressorts pour le cb 500 de piste 90 euros y a trois ans, avec un tarif préférentiel important parce que commande a plusieurs
je me souviens avoir payé mas ressorts pour le cb 500 de piste 90 euros y a trois ans, avec un tarif préférentiel important parce que commande a plusieurs
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: commande ressort lrd
moi, bien sûr!
pour les longueurs , je vais regarder ça aujourd'hui
je sais déjà qu'il y a les fourches dont les tubes dépassent le Té superieur de 28mm (la mienne, les premiers modéles)
et à partir de 95 ou 96 les tubes ne dépassent plus, il y a au moins 25 mm d'ecart
pour les longueurs , je vais regarder ça aujourd'hui
je sais déjà qu'il y a les fourches dont les tubes dépassent le Té superieur de 28mm (la mienne, les premiers modéles)
et à partir de 95 ou 96 les tubes ne dépassent plus, il y a au moins 25 mm d'ecart
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: commande ressort lrd
si vous trouvez le pourquoi du comment des ressorts de fourche je suis preneur.
sur mon stock, qui n'a qu'une faible valeur statistique j'ai toujours la même longueur de ressort.
sur mon stock, qui n'a qu'une faible valeur statistique j'ai toujours la même longueur de ressort.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
Re: commande ressort lrd
Je dois avoir des ressorts pour fourche courte dans mon bordel, je regarde la longueur dans la journée 
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: commande ressort lrd
Ca m'interesse aussi : 1 paire pour fourche longue de Dayto 1995.
Et en fonction du prix, de la date de commande (et de mon budget du moment), il y'aura peut être une 2ème paire, mais pour Dayto 96 (fourche courte).
Il faudra que je l'appels aussi pour une paire de ressort de fourche RSV 1000 adaptée au T3...
Et en fonction du prix, de la date de commande (et de mon budget du moment), il y'aura peut être une 2ème paire, mais pour Dayto 96 (fourche courte).
Il faudra que je l'appels aussi pour une paire de ressort de fourche RSV 1000 adaptée au T3...
- inextenza
- Pilier de bar
- Messages : 229
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:27
- Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
- Localisation : Argenteuil
Re: commande ressort lrd
Normalement, LRD a l'habitude, Damien lui a commandé des dizaines de paires de ressorts, pour à peu près toutes les T3geo a écrit : y a t il plusieurs longueurs de ressorts?
il y a en tout cas trois ref différentes chez triumph pour le speed
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: commande ressort lrd
chouchou a écrit :Je dois avoir des ressorts pour fourche courte dans mon bordel, je regarde la longueur dans la journée
Laisse tomber, les ressorts sont:
Trop mous (100% des cas, c'est pour ca qu'on les change!),
trop longs (presque tout le temps)!
DONC NE PAS SE FIER AUX RESSORTS D'ORIGINE!
Mieux vaut les recalculer...
A savoir que des fois, Olivier Daniel ne peut pas faire un ressort de la bonne longueur, mais plus court, donc obligation de passer par une cale (tube alu ou PVC)
Effectivement, Olivier doit avoir une fiche pour chaque Triumph, vu ce que je lui ai fait faire depuis le temps, mais a chaque fois, je prefere lui redonner les cotes.
Je dois passer commande sous peu, pour un T301 de 96 (fourche courte) entre autre, je veux bien synthetiser et voir avec lui, si vous voulez...
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: commande ressort lrd
ça me branche aussi, pour un trophy...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
Re: commande ressort lrd
ok blackdam
1 paire pour fourche courte pour moi
peut etre une paire de long pour le speed
1 paire pour fourche courte pour moi
peut etre une paire de long pour le speed
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: commande ressort lrd
En fonction du tarif négocié j'en veux bien une paire (dayto 94)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: commande ressort lrd
j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, pour la longueur, demain promis!
Damien , je marche!
est il important de savoir le poids du pilote , l'age du capitaine etc... ?
perso sur une fourche réglable je ne pense pas, puisqu'elle est ....réglable justement!
Damien , je marche!
est il important de savoir le poids du pilote , l'age du capitaine etc... ?
perso sur une fourche réglable je ne pense pas, puisqu'elle est ....réglable justement!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: commande ressort lrd
je ferrai une mise au point sur les commandes, mais quand je passe commande, je donne a LRD:
longueur,
diametre,
poids moto
poids pilote
usage (route ou piste)
Je vous dirai!
longueur,
diametre,
poids moto
poids pilote
usage (route ou piste)
Je vous dirai!
-
artemusgordon95
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 févr. 2012, 19:56
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 94 en train de se transformer en speed triple
Ma Trophy est dans un etat exceptionnelle avec 35000 kms d'origine
Il y a 20 ans j'ai été l'heureux possesseur du tres rare Daytona 750
Experience tellement inoubliable que je reviens des années apres a une T3
Re: commande ressort lrd
Bonsoir a tous,
Bon je débarque...je suppose que les LRD sont plus dur sque les merdouilles molles d'origine
Cela ameliore t'il vraiment la tenue de route, je me doute qu'en cas de gros freinage on va moins talonné
et mieux garder le controle de la bécane...
Si une bonne ame pouvez eclaircir ma lanterne
Sinon je serais interessé pour une trophy de 94 histoire de paufiné ma transfo vers un truc qui ressemblera
a un dayto
Merci pour votre aide....
Bon je débarque...je suppose que les LRD sont plus dur sque les merdouilles molles d'origine
Cela ameliore t'il vraiment la tenue de route, je me doute qu'en cas de gros freinage on va moins talonné
et mieux garder le controle de la bécane...
Si une bonne ame pouvez eclaircir ma lanterne
Sinon je serais interessé pour une trophy de 94 histoire de paufiné ma transfo vers un truc qui ressemblera
a un dayto
Merci pour votre aide....
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer !
- inextenza
- Pilier de bar
- Messages : 229
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:27
- Moto(s) actuelle(s) : Rollerblade Crossfire 90 ^^
- Localisation : Argenteuil
Re: commande ressort lrd
Oui, c'est plus dur, et surtout, à moindre de demander le contraire, ce sont des ressorts à pas fixe, et non à pas progressif.
C'est un peu moins confort, par contre, il n'y a plus de latence de réaction lors d'une prise de freins, par exemple
Par contre, en tarage sport, il faut changer les réglages par défaut, sinon, la moto se désunit à l'arrière (pas du tout le soucis avec la Dom', mais elle, elle a plus de débattement à l'avant, et un Öhlins haut de gamme à l'arrière. La T3 est en origine reconditionné à l'arrière)
C'est un peu moins confort, par contre, il n'y a plus de latence de réaction lors d'une prise de freins, par exemple
Par contre, en tarage sport, il faut changer les réglages par défaut, sinon, la moto se désunit à l'arrière (pas du tout le soucis avec la Dom', mais elle, elle a plus de débattement à l'avant, et un Öhlins haut de gamme à l'arrière. La T3 est en origine reconditionné à l'arrière)
-
artemusgordon95
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 févr. 2012, 19:56
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 94 en train de se transformer en speed triple
Ma Trophy est dans un etat exceptionnelle avec 35000 kms d'origine
Il y a 20 ans j'ai été l'heureux possesseur du tres rare Daytona 750
Experience tellement inoubliable que je reviens des années apres a une T3
Re: commande ressort lrd
Cool,Merci pour tes lumières!
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer !
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: commande ressort lrd
Pour le confort, je ne trouve pas de dégradation, les ressorts trop souples d'origine étant comme 'en surcharge' et donc moins efficace, les ressorts adaptables travaillent mieux car adaptés au poids.
Il n'y a qu'a voir de combien s'écrasent les ressorts sous le simple poids de la moto a l'arrêt! (faudrait pas plus de 3cm normalement!)
Il n'y a qu'a voir de combien s'écrasent les ressorts sous le simple poids de la moto a l'arrêt! (faudrait pas plus de 3cm normalement!)
-
artemusgordon95
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 févr. 2012, 19:56
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 94 en train de se transformer en speed triple
Ma Trophy est dans un etat exceptionnelle avec 35000 kms d'origine
Il y a 20 ans j'ai été l'heureux possesseur du tres rare Daytona 750
Experience tellement inoubliable que je reviens des années apres a une T3
Re: commande ressort lrd
On peut avoir un taro pour des ressorts de trophy 94?
Le truc galere c'est de refaire le reglage a l'arriere!
Le truc galere c'est de refaire le reglage a l'arriere!
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer !

