Besoin conseil ? ( T398 TBS )

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pascalito
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par pascalito »

Pour la sixième trop longue...c'est une question de point de vue. Tu peux changer la démul comme dit Fred si tu veux ou bien rouler en 5ème :mrgreen2: ...Maintenant trouve-moi un 900 dont la 6ème est "exploitable sur route". j'ai essayé la mostro S4 d'un pote j'ai pas trouvé ça exploitable sur route à partir de la quatrième...J'aime bien traverser les villages à 50 en 6ème sur la TBS et reprendre gentiment sur le couple. mais je ne suis pas un païlote !

Les freins ont tendance à perdre du mordant assez rapidement si les pistons sont un peu grippé. Nettoyage fréquent nécessaire.

L'élément filtrant K&N, c'est pour la facilité (pas obligé de commander une pièce chez le concess, tu peux te faire un nettoyage à l'improviste le dimanche ...bien quand on roule beaucoup.

Pour la position, j'ai viré les pontets de guidon trop hauts à mon goût (il font maintenant le bonheur de nanard) pour les remplacer par ceux de la Tbird Classic, plus bas et plus jolis. Si tu fais plus d'1m80 le genou droit vient en butée contre le moteur...désagréable en duo où tu ne peux pas te reculer. Je suis petit et j'ai un pantalon avec protections aux genoux :mrgreen2:

Bien mené dans le sinueux, il n'y a pas mieux qu'un TBS, c'est pas moi qui le dis, c'est les païlotes :bravo:
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jef27
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par jef27 »

mon tbs est d'origine, mais je pense de plus en plus a le rabaisser pour le rendre moins enclume dans les virages. Le reste j'y touche pas.
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bobkermor
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par bobkermor »

TTFAB a écrit :
pascalito a écrit :Si tu veux un avis, garde tes Keihin et prends une journée de pilotage sur circuit avec un pro, tu gagneras beaucoup plus qu'avec des mikunis pour sensiblement le même prix. Moi, j'dis ça ... c'est juste que je roule depuis 16 ans avec des Keihins d'origine sur la TBS et des Mikunis j'en ai vus des chiées dans mon rétro ou bien des qui pouvaient pas venir parce qu'ils étaient démontés pour cause (dé)réglage ... :siffle:

Quant à l'agrément de conduite, je peux dire que je connais la TBS et l'agrément de conduite, il y est ...
en fait pour le circuit c'est en 4 roues pour moi, cela fait 15 ans que je "lime" ( la piste ... ) maintenant
en moto j'ai essayé une fois mais ça me fait trop peur ...

en fait mon but avouer et de profiter du démontage carbus et pastillage, pour mettre ce qui va bien ...
si d'origine ca le fait, je laisse tel quel

les seuls points qui me "chagrine" pour le moment :

- 6eme trop longue ( inexploitable a vitesse légale )
- manque de mordant à l'attaque des freins ( une bonne purge déjà on verra ensuite ... )
- position "bizarre" mais faut que je m'y fasse je pense ... ( à la rigueur je préférerai des bracelets hauts et une selle plus creusés )
pascalito a écrit :Pour la sixième trop longue...c'est une question de point de vue. Tu peux changer la démul comme dit Fred si tu veux ou bien rouler en 5ème :mrgreen2: ...Maintenant trouve-moi un 900 dont la 6ème est "exploitable sur route". j'ai essayé la mostro S4 d'un pote j'ai pas trouvé ça exploitable sur route à partir de la quatrième...J'aime bien traverser les villages à 50 en 6ème sur la TBS et reprendre gentiment sur le couple. mais je ne suis pas un païlote !

Les freins ont tendance à perdre du mordant assez rapidement si les pistons sont un peu grippé. Nettoyage fréquent nécessaire.

L'élément filtrant K&N, c'est pour la facilité (pas obligé de commander une pièce chez le concess, tu peux te faire un nettoyage à l'improviste le dimanche ...bien quand on roule beaucoup.

Pour la position, j'ai viré les pontets de guidon trop hauts à mon goût (il font maintenant le bonheur de nanard) pour les remplacer par ceux de la Tbird Classic, plus bas et plus jolis. Si tu fais plus d'1m80 le genou droit vient en butée contre le moteur...désagréable en duo où tu ne peux pas te reculer. Je suis petit et j'ai un pantalon avec protections aux genoux :mrgreen2:

Bien mené dans le sinueux, il n'y a pas mieux qu'un TBS, c'est pas moi qui le dis, c'est les païlotes :bravo:


:+1: Complétement d'accord avec Pascal (je ne suis pas un pïlote non plus :siffle: ...) :super: :super: :super:
:mefiant: :mefiant: :mefiant: J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre... ce qui est bien avec cette moto, c'est que justement en configuration d'origine, tu peux rouler à 50 en 6ème comme t'amuser comme un petit fou dans le sinueux... perso, je n'ai aucun problème de freinage, et même si la moto est restée plusieurs jours sans tourner, il faut bien faire gaffe au premier freinage, car risque de blocage instantané!!!... les carbus Keihin vont très bien, il n'y a pas à y toucher, sauf si tu montes des échappements libérés (Mecatwin) et un filtràair K&N, auquel cas il faut aussi des gicleurs plus gros.
J'ai rabaissé la moto: c'est vrai con gagne un bon peu en maniabilité, mais on perd en garde au sol... pas bon pour le duo... quant à la position, chacun voit midi à sa porte, personnellement, j'ai monté un guidon plus haut, ç'a m'évite le genou dans l'arrivée d'huile de la culasse, et me donne une position qui va très bien avec mon mètre 84... :super:
Mais pour moi, y'a pas photo, ça reste la plus attachante des motos :love2: :love2: :love2: (et là, je t'assure qu'il n'y a aucune mauvaise foi!!!...)!...
Modifié en dernier par bobkermor le 28 déc. 2013, 14:36, modifié 1 fois.
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

jef27 a écrit :mon tbs est d'origine, mais je pense de plus en plus a le rabaisser pour le rendre moins enclume dans les virages. Le reste j'y touche pas.
http://www.ebay.fr/itm/Lust-Racing-Triu ... 4d084f546a" onclick="window.open(this.href);return false;


le gars vend des kit de rabaissement
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par bobkermor »

TTFAB a écrit :
jef27 a écrit :mon tbs est d'origine, mais je pense de plus en plus a le rabaisser pour le rendre moins enclume dans les virages. Le reste j'y touche pas.
http://www.ebay.fr/itm/Lust-Racing-Triu ... 4d084f546a" onclick="window.open(this.href);return false;


le gars vend des kit de rabaissement
C'est ce que j'ai monté. Mais demande à Max (TRIMAX), il en à peut être en origine Triumph, et pour moins cher...

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=9&t=3523" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=4002" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, débrouilles-toi avec ça!... :mrgreen:
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par chevelu »

vaut mieux la rabaisser de l'avant... mais sinon je dois avoir de ces biellettes...
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pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

bobkermor a écrit :
:+1: Complétement d'accord avec Pascal (je ne suis pas un pïlote non plus :siffle: ...) :super: :super: :super:
:mefiant: :mefiant: :mefiant: J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre... ce qui est bien avec cette moto, c'est que justement en configuration d'origine, tu peux rouler à 50 en 6ème comme t'amuser comme un petit fou dans le sinueux... perso, je n'ai aucun problème de freinage, et même si la moto est restée plusieurs jours sans tourner, il faut bien faire gaffe au premier freinage, car risque de blocage instantané!!!... les carbus Keihin vont très bien, il n'y a pas à y toucher, sauf si tu montes des échappements libérés (Mecatwin) et un filtràair K&N, auquel cas il faut aussi des gicleurs plus gros.
J'ai rabaissé la moto: c'est vrai con gagne un bon peu en maniabilité, mais on perd en garde au sol... pas bon pour le duo... quant à la position, chacun voit midi à sa porte, personnellement, j'ai monté un guidon plus haut, ç'a m'évite le genou dans l'arrivée d'huile de la culasse, et me donne une position qui va très bien avec mon mètre 84... :super:
Mais pour moi, y'a pas photo, ça reste la plus attachante des motos :love2: :love2: :love2: (et là, je t'assure qu'il n'y a aucune mauvaise foi!!!...)!...
la moto a très peu roulée ces dernières années je pense que la purge va aider grandement !!! ( 4000kms en 6 ans ... 14000 en 14 ans !!! )
d'ailleurs vous mettez quoi comme DOT ? il est indiqué 4 ... le 5 est à proscrire ? ( style rbf600 il m'en reste ... )

pour la position, ce matin j'ai déjà ajusté les "angles" des freins et embrayage ça va déjà beaucoup mieux !!

j'ai aussi "bricolé" une protection pour l'arrivée d'huile ...

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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par bobkermor »

TTFAB a écrit :
j'ai aussi "bricolé" une protection pour l'arrivée d'huile ...

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:bravo: Pas beau, mais pas con :super: :super: :super:
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

chevelu a écrit :vaut mieux la rabaisser de l'avant... mais sinon je dois avoir de ces biellettes...
mecatwin fait un kit :

c'est juste des caches pour compenser le vide ..

un fois que tu as remonté la fourche

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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

bobkermor a écrit :
TTFAB a écrit :
j'ai aussi "bricolé" une protection pour l'arrivée d'huile ...

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:bravo: Pas beau, mais pas con :super: :super: :super:
merci, j'ai mis un coup de marqueur noir sur le collier ...
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par bobkermor »

chevelu a écrit :vaut mieux la rabaisser de l'avant... mais sinon je dois avoir de ces biellettes...
Si tu ne rabaisses que l'avant, ne le rabaisses pas plus de 5mm, après, ça devient casse-gueule (pour les non-pïlotes, en tout cas)... et si tu veux l'utiliser en duo, c'est plus raisonnable comme ça!...
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

je viens de me faire un petit tour

quel pied cette bécane, elle ne demande qu'a prendre des tours !!!

nickel , la position du guidon modifié, nickel la protection en durite ...

avec la pression des pneus refaite, la position adéquate, c'est déjà autre chose !!!
( ça pousse quand même et CE BRUIT avec les Mecatwin une tuerie !!! )

il me manque quand même un peu de feeling au frein avant, j'ai peur que les disques
d'origine n’apprécie pas des plaquettes Hard ( la piste du moins ... )
vu le prix du disque seul !!!

par contre c'est un vélo / a ce que j'ai pu conduire avant ?!?
( 1700MT01 - 1200Vmax - etc ... )

par contre je dois avoir un soucis avec le Neiman, impossible de le faire fonctionner !?!
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par jef27 »

merci pour le conseil bobkermor, je vais essayer 5 mm pour voir. ( Tornado n'est pas rouge, c'est le sergent Garcia)
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par hugo_mpl »

TTFAB a écrit : je dois avoir un soucis avec le Neiman, impossible de le faire fonctionner !?!
Met donc du WD 40 dedans et regarde si ta clef est tordue !

Et tu peux descendre encore un peu les Tés jusqu'à 2.5 / 3 cm maxi ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

hugo_mpl a écrit :
TTFAB a écrit : je dois avoir un soucis avec le Neiman, impossible de le faire fonctionner !?!
Met donc du WD 40 dedans et regarde si ta clef est tordue !

Et tu peux descendre encore un peu les Tés jusqu'à 2.5 / 3 cm maxi ..
pour le WD40 c'est ce que j'ai fait au préalable ...
mais rien n'y fait, ça a du être forcé ...

ca se change le SET complet ?
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par frédégaz »

oui, ça se remplace, soit juste le neiman, et ça fait que tu as 2 clés différentes, soit tout le set
ça doit couter un bras chez Tiumph, mais on en trouve d'occase assez facilement, genre là:

http://www.ebay.fr/sch/national-triumph ... 4340.l2562" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par bobkermor »

jef27 a écrit :merci pour le conseil bobkermor, je vais essayer 5 mm pour voir. ( Tornado n'est pas rouge, c'est le sergent Garcia)
:o :shock: :surpris1: Hein?????... :? :mefiant: :mefiant: :mefiant: c'est le sergent Garcia qui fait le cheval??? :-? :lol: :lol: :lol:
hugo_mpl a écrit :
TTFAB a écrit : je dois avoir un soucis avec le Neiman, impossible de le faire fonctionner !?!
Met donc du WD 40 dedans et regarde si ta clef est tordue !

Et tu peux descendre encore un peu les Tés jusqu'à 2.5 / 3 cm maxi ..
je te le déconseille vivement... j'avais descendu d'abord l'avant de la mienne de 10mm, mais ça devenait casse gueule, elle engageait trop dans les virages, et surtout sur les ronds points, donc j'ai remonté à 5mm, pour retomber sur le différentiel préconisé par Mecatwin (-30mm avant, -25mm arrière, soit 5mm de différence), et effectivement, j'avais gagné en vivacité sans perdre en confiance, ce qui est le meilleur con promis possible. Maintenant que j'ai tout baissé (-3o av, -25 ar) le centre de gravité est plus bas, donc la moto plus vive et plus maniable, c'est un fait, mais maintenant, mes passagères ne doivent plus dépasser les 30kg... ça va faire jaser dans le village, ma réputation va en prendre un coup :( :? :-? :roll: :lol: :lol: :lol:
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

frédégaz a écrit :oui, ça se remplace, soit juste le neiman, et ça fait que tu as 2 clés différentes, soit tout le set
ça doit couter un bras chez Tiumph, mais on en trouve d'occase assez facilement, genre là:

http://www.ebay.fr/sch/national-triumph ... 4340.l2562" onclick="window.open(this.href);return false;
:bravo:

c'est OK ca pour moi : http://www.ebay.fr/itm/Triumph-THUNDERB ... 338887b179
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

bobkermor a écrit :
jef27 a écrit :merci pour le conseil bobkermor, je vais essayer 5 mm pour voir. ( Tornado n'est pas rouge, c'est le sergent Garcia)
:o :shock: :surpris1: Hein?????... :? :mefiant: :mefiant: :mefiant: c'est le sergent Garcia qui fait le cheval??? :-? :lol: :lol: :lol:
hugo_mpl a écrit :
TTFAB a écrit : je dois avoir un soucis avec le Neiman, impossible de le faire fonctionner !?!
Met donc du WD 40 dedans et regarde si ta clef est tordue !

Et tu peux descendre encore un peu les Tés jusqu'à 2.5 / 3 cm maxi ..
je te le déconseille vivement... j'avais descendu d'abord l'avant de la mienne de 10mm, mais ça devenait casse gueule, elle engageait trop dans les virages, et surtout sur les ronds points, donc j'ai remonté à 5mm, pour retomber sur le différentiel préconisé par Mecatwin (-30mm avant, -25mm arrière, soit 5mm de différence), et effectivement, j'avais gagné en vivacité sans perdre en confiance, ce qui est le meilleur con promis possible. Maintenant que j'ai tout baissé (-3o av, -25 ar) le centre de gravité est plus bas, donc la moto plus vive et plus maniable, c'est un fait, mais maintenant, mes passagères ne doivent plus dépasser les 30kg... ça va faire jaser dans le village, ma réputation va en prendre un coup :( :? :-? :roll: :lol: :lol: :lol:
30 kilos c'est limite pédophile :surpris1: :ange:

nickel pour le conseil 30mm devant et 25mm derriere ...

sinon pour les bielettes a changer c'estpas trop misère ca vient bien ?
il faut prévoir des nylblock en rab ??
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par hugo_mpl »

Moi je t'ai dis de baisser au max de 25 mm à 30 mm les tés sur les fourreaux de fourche, à l'arrière tu as ces biellettes mais ça ne changeras pas énormement donc pas trop la peine dans un premier temps ..

BOB ! :cheers1: ça va la forme !? IMOTEP la patate mon gars ! :cheers1: :lol: :lol: :lol: :cheers1:
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