Besoin conseil ? ( T398 TBS )

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Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

Bonjour,

je suis allé faire un tour cette aprem à ma concession triumph
( bonne douche motarde () ). :lol:
pour prendre RDV pour une "bonne" révision.

Voulant faire les choses "bien" j'ai choisi la totale ( pastillage, nettoyage rampe etc ... )
le mécano devant démonter pas mal de truc, y a t'il un réel intérêt avec les Keihn de :

monter un Dyno stage 1 + les 3 KN ??? en lieu et place des 2 boites à air "bizarre"
mais ne voulant pas retrouver le couple à 6/7000, j'enroule entre 4/5000 ;)
j’écarte l'option arbres a cames pointus des tridents ...

ou dois je obligatoirement passer par la case MIKINI ? ou upgrade ?

je cherche juste un poil de supplément d’âme et de couple.

merci pour vos lumières :ange2: :super:
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par frédégaz »

surtout pas de kit dyno si tu cherches du couple en bas!
une bonne rampe de Mikuni bien réglée chez -Trimax ou Speedayto ou Blackdam - avec un filtre à air K&N dans la boite à air d'origine épicétou
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par dom »

Largement :+1: avec Fred

3 Mikuni, 1 Kn dans la boiboite, un bon règlage epicétou
Le jaune, c'était trop .....
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

une rampe mikuni ça va chercher chère ??? :oops:

sinon avec ceux d'origine rien a faire ???

même pas de KN avec un reglage ad On ?
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par frédégaz »

si , les keihin aussi peuvent marcher! certain les remettent même en place des Mikuni
demande plus de conseil à chevelu (Trimax)
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par hugo_mpl »

Tu peux en trouver de 100 à 150 e, ce n'est pas une science exacte de grapiller les chevaux ou ils sont tu vas devoir essayer avec différentes tailles de gicleurs en fonction de ta capacité a filtrer l'air et également de l’échappement ..


Avec les AAC verts tu aurais encore largement assez de couple plus une rage en haut qui caractérise bien ces 3 cylindres que nous possédons ..
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

hugo_mpl a écrit :Tu peux en trouver de 100 à 150 e, ce n'est pas une science exacte de grapiller les chevaux ou ils sont tu vas devoir essayer avec différentes tailles de gicleurs en fonction de ta capacité a filtrer l'air et également de l’échappement ..


Avec les AAC verts tu aurais encore largement assez de couple plus une rage en haut qui caractérise bien ces 3 cylindres que nous possédons ..
c'est le même type que ceux de mon ex speed triple 955i ??? ( 2001 )

ca fonctionnait bien passé 5/5500 8-)
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

frédégaz a écrit :si , les keihin aussi peuvent marcher! certain les remettent même en place des Mikuni
demande plus de conseil à chevelu (Trimax)
merci ;)

je vais attendre de voir si il répond .

sinon je pensai à mettre 2 dents a l'arrière vu que je dépasse rarement les 150 voir jamais maintenant ...

car entre la 5 & la 6 je vois même pas de difference de régime sous les 130 km/h !!!
Modifié en dernier par TTFAB le 27 déc. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par hugo_mpl »

TTFAB a écrit :
hugo_mpl a écrit :Tu peux en trouver de 100 à 150 e, ce n'est pas une science exacte de grapiller les chevaux ou ils sont tu vas devoir essayer avec différentes tailles de gicleurs en fonction de ta capacité a filtrer l'air et également de l’échappement ..


Avec les AAC verts tu aurais encore largement assez de couple plus une rage en haut qui caractérise bien ces 3 cylindres que nous possédons ..
c'est le même type que ceux de mon ex speed triple 955i ??? ( 2001 )

ca fonctionnait bien passé 5/5500 8-)
Non pas exactement, à carbus on conserve beaucoup de couple et vers 6500 plutôt c'est la déferlante, sinon oui tu peux ajouter des dents à la couronne AR sinon en enlever au pignon de sortie de boite et tu auras un gain d'accel ..
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

le gap c'est toujours : 1 dents au pignon = 3 dents à la couronne ?

la seule modif possible sans changer le kit chaine c'est le pignon ?
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par hugo_mpl »

Si tu es en 17 dents au PSB ça va être compliqué de passer en 16 sous peine de rogner le bras oscillant sinon oui c'est ce qu'on dit 1 dent en - à l'av c'est 3 dents en + à la couronne .. après faut rajouter des maillons mais là tu t'ennuis .. et puis tu vas mouliner et consommer bcp plus !
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par pascalito »

Si tu veux un avis, garde tes Keihin et prends une journée de pilotage sur circuit avec un pro, tu gagneras beaucoup plus qu'avec des mikunis pour sensiblement le même prix. Moi, j'dis ça ... c'est juste que je roule depuis 16 ans avec des Keihins d'origine sur la TBS et des Mikunis j'en ai vus des chiées dans mon rétro ou bien des qui pouvaient pas venir parce qu'ils étaient démontés pour cause (dé)réglage ... :siffle:

Quant à l'agrément de conduite, je peux dire que je connais la TBS et l'agrément de conduite, il y est ...
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par jack2jack »

Forcément dès que tu n'as pas besoin de retendre un embrayage sur le bord de la route...tu l'as, l'agrément de conduite.... :siffle:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par frédégaz »

Pascal, c'est quoi ta base de réglages sur ton TBS?
parce qu'effectivement elle marche bien
qu'a tu comme gicleurs?
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par pascalito »

Le moteur et la carburation sont entièrement d'origine ...
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par pascalito »

jack2jack a écrit :Forcément dès que tu n'as pas besoin de retendre un embrayage sur le bord de la route...tu l'as, l'agrément de conduite.... :siffle:
Justement, les modernes c'est trop aseptisé, c'est pour ça que je suis retourné vers mon ancienne :langue2:
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par hugo_mpl »

Et c'est quoi la config d'origine des TBS ?
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

pascalito a écrit :Si tu veux un avis, garde tes Keihin et prends une journée de pilotage sur circuit avec un pro, tu gagneras beaucoup plus qu'avec des mikunis pour sensiblement le même prix. Moi, j'dis ça ... c'est juste que je roule depuis 16 ans avec des Keihins d'origine sur la TBS et des Mikunis j'en ai vus des chiées dans mon rétro ou bien des qui pouvaient pas venir parce qu'ils étaient démontés pour cause (dé)réglage ... :siffle:

Quant à l'agrément de conduite, je peux dire que je connais la TBS et l'agrément de conduite, il y est ...
en fait pour le circuit c'est en 4 roues pour moi, cela fait 15 ans que je "lime" ( la piste ... ) maintenant
en moto j'ai essayé une fois mais ça me fait trop peur ...

en fait mon but avouer et de profiter du démontage carbus et pastillage, pour mettre ce qui va bien ...
si d'origine ca le fait, je laisse tel quel

les seuls points qui me "chagrine" pour le moment :

- 6eme trop longue ( inexploitable a vitesse légale )
- manque de mordant à l'attaque des freins ( une bonne purge déjà on verra ensuite ... )
- position "bizarre" mais faut que je m'y fasse je pense ... ( à la rigueur je préférerai des bracelets hauts et une selle plus creusés )
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par TTFAB »

pascalito a écrit :Le moteur et la carburation sont entièrement d'origine ...
il y a un intérêt à mettre le K&N dans ces conditions dans la boite d'origine ?
( mise à part pour la longevité et l'entretien plus facile )

tu as des réglages a conseiller ou les stock sont OK ?
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Re: Besoin conseil ? ( T398 TBS )

Message par frédégaz »

si tu trouves qu'elle tire trop long, change la démultiplication, et tu gagneras aussi en nervosité
par exemple si c'est du 17x43, passe en 17x45 ou 46
pour les réglages carbus en Keihin, je ne sais pas s'ils n'ont pas réduit les gicleurs sur les derniers modéles (?)


et enfin
si elle marche bien
ne touche à rien :D

pour les freins
- ces trucs qui ne servent à rien-
un bon démontage , nettoyage et changement de liquide et c'est bon
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