Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
En plein montage des MECATWIN..
il faut quoi comme écrou pour fixer les pots aux platines ? des rondelles aussi ?
Les platines se placent à "l'intérieur" ou à "l'extèrieur" des reposes pieds ?
Comment savoir quel platine et pot pour quel côté ?

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ouf aprés 2 bonnes heures
à chercher à comprendre pourquoi ça ne se montait pas normalement..trouvé !
Avec la modification de la hauteur des silencieux d'origines, 1 des anciens proprio aurait aussi joué sur les 2 tubes intermédiaires reliés au collecteur, au final pas assez rentré pour la mise en place de Mecatwin.
J'avais un doute de la ligne de ces pots en voyant les diverses photos sur le net.. en vrai, un autre style mais ça envoie bien
Démarrage & essai demain après avoir trouvé de quoi fixer les pots aux platines.
Avec la modification de la hauteur des silencieux d'origines, 1 des anciens proprio aurait aussi joué sur les 2 tubes intermédiaires reliés au collecteur, au final pas assez rentré pour la mise en place de Mecatwin.
Démarrage & essai demain après avoir trouvé de quoi fixer les pots aux platines.

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Silencieux Mecatwin :

Côté esthétique : "donne l’impression d'avoir une machine de course des 60′s"
Difficile de faire plus beau que des pots de Dayto, les Mecatwin ne proposent pas mieux mais différents. Perso, je suis conquis. peindre en noir
à voir
Côté perf. : "un poil mieux à mi-régime"
Pas toucher à la carbu, pas encore assez de retour pour sentir si elle a gagné"un peu" de patate. Le fonctionnement est propre..là où ça me déstabilise un peu, c'est en comportement dynamique : l'arrière apparaît moins neutre.
Côté son : "sentir vivre et respirer sa machine"
Démarrage..du bruit de tracteur des origines, ça devient + grave et caverneux
Du fait de la position relevé des pots, on profite bien de la Mélodie..ou du grondement, et elle ne recouvre pas le sifflement du moteur. Ce son se fait rageur dans les accélérations et à tendance à inciter à monter plus dans les régimes, tellement ça gronde
: ça devient plus virile.
A la décélération, elle fait un bruit bien rauque, mais aucune explosion à la décélération..
Vitesse stabilisée(90- 130) : ouf c'est très supportable,discret

Côté esthétique : "donne l’impression d'avoir une machine de course des 60′s"
Difficile de faire plus beau que des pots de Dayto, les Mecatwin ne proposent pas mieux mais différents. Perso, je suis conquis. peindre en noir
Côté perf. : "un poil mieux à mi-régime"
Pas toucher à la carbu, pas encore assez de retour pour sentir si elle a gagné"un peu" de patate. Le fonctionnement est propre..là où ça me déstabilise un peu, c'est en comportement dynamique : l'arrière apparaît moins neutre.
Côté son : "sentir vivre et respirer sa machine"
Démarrage..du bruit de tracteur des origines, ça devient + grave et caverneux
Du fait de la position relevé des pots, on profite bien de la Mélodie..ou du grondement, et elle ne recouvre pas le sifflement du moteur. Ce son se fait rageur dans les accélérations et à tendance à inciter à monter plus dans les régimes, tellement ça gronde
A la décélération, elle fait un bruit bien rauque, mais aucune explosion à la décélération..
Vitesse stabilisée(90- 130) : ouf c'est très supportable,discret

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Sympa !
Oui là c'est avec le DB killer !?
Oui là c'est avec le DB killer !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Il n'y a pas de Db-Killer.. Mais je comprends que Louis veut s'en fabriquer un.
"On a la sensation de faire trop de bruit en ville, mais en fait non, le bruit est présent mais beau^^"
Réflexion de Félix : "C'est rock'n roll, et c'est juste génial"

"On a la sensation de faire trop de bruit en ville, mais en fait non, le bruit est présent mais beau^^"
Réflexion de Félix : "C'est rock'n roll, et c'est juste génial"


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour du T3 Sprint
ça fait pas vraiment plus de bruit que d'autres (celle à Jack2 par exemple, ou la mienne)
mais ça fait caisse de résonance pour le pilote, c'est surtout lui qui prend tout!
et à la longue ça doit être fatiguant
d'ailleurs si vous souhaitez , je peux vous débarrasser
mais ça fait caisse de résonance pour le pilote, c'est surtout lui qui prend tout!
et à la longue ça doit être fatiguant
d'ailleurs si vous souhaitez , je peux vous débarrasser
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Fred... tu sais bien que tu as les oreilles fragiles... et qui se fatiguent vite...
Par contre avec le monceau de conneries que j'entends aux concentres, je pense que mes oreilles ne craignent plus rien...
...Chicky?...

Par contre avec le monceau de conneries que j'entends aux concentres, je pense que mes oreilles ne craignent plus rien...
...Chicky?...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Mise à jour du T3 Sprint
tu n'as plus qu'a poster une vidéo
et nous faire partager
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2955" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2955" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: Mise à jour du T3 Sprint
sur la route hors de prix, si tu peux 
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ca me fait vraiment plaisir d'avoir astiqué ces pots pour qu'ils brillent à La réunion.
Oui c'est rock'n roll, façon Led Zep, c'est du lourd, du gros son, mais ça reste très mélodique.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Contrôle et

Test à la colle..une sortie de 5 bornes (suffisant avec passage de 10 dos d'ânes..) : ça n'a pas tenue
Soit ma colle pas assez costaud..soit ma solution manque d'efficacité.
Une idée pour une solution perenne (sans changer..) svp ?

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
La colle epoxy en multicouche

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
voila une adresse heureuse !900 tiger a écrit :pour les amortisseurs: voila un gars bien compétent et bon marché! de plus, les amortos passés chez lui sont reconditionnables à vie, ce qui n' est pas le cas pour beaucoup d' amortos.
Formule Top, en Ile-de-France
Contacter Vincent Bourgeois
30 rue des Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS
formuletop@aol.com
Tel: 01 43 94 00 11
Fax: 01 43 94 29 10
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Dimanche 29/12/2013..
La dernière sortie de l'année et la plus éprouvante de ma vie de motard en une journée
* 398 km parcourue dans la journée (A la réunion, ça fait mal au séant)

* Course avec des GSX-R, Fireblade, Z750, Street Triple, Gladius..La Sprint a fait bonne résistance, ex æquo avec la Street en 3ème position


* Roulage dans la Plaines des Sables (en mode Tiger..), les sportives aussi.. nuages de poussières, bosses,trous assurés : 1 calvaire
* je me sépare du groupe..1 RDV avec 1 belle inconnue(merci Badoo..) m'attends à l'autre bout de l'Ile
* Roulage dans la plus grosse flotte jamais connue en moto(pluviométrie record de l'année)..Pour le coup La Sprint devenait un jetski à vapeur(l'eau à hauteur du moteur) à descendre sur les routes qui étaient devenues des ravines, 1h15 pour descendre 20 bornes..je ne voyais plus la route sous les eaux boueuses, le jean, baskets en bassins de flotte.
* Des orages à claquer les oreilles..d'ailleurs pour la 1ère fois à la Réunion : Blackout
je voyais les piétons à l'abri qui se tenaient la main.

* j'appelle la belle inconnue qui me dit que dans le nord il fait beau..bon courage on y va ! 20 min. pour descendre 4 km. Quand je vous dis épouvantable..

* Le temps se dégage ouf, j'ai 100 bornes à faire en un temps records(1h. de retard).. Position Harley, Gorille, dragster..tout est bon pour se sécher un max
* Arrivé au rdv, moitié sec..moitié flotte.."non-présentable..", j'avais honte..Elle était superbe
(oui oui sur badoo..)
* Je l'emmène faire un tour en moto, mode gentleman ON..sauf au 1er virage où j'inclinai à 130..je sentais comme 2 pinces crabes sur mes hanches..
* je baisse l'allure. Peu après 2 motards(transalp,FZ6) avec leurs demoiselles me dépassent en tromble..mode arsouille ON, 2 petites tapes sur ma belle passaère pour la faire comprendre que ça va barder.. je rattrape ces saligauds, les dépose en 2 virages..ça fait du bien d'être
* Pause à la plage de Boucan..pour faire connaissance..Elle me fait part qu'elle a aimé que j'ai rattrapé les 2 motards
* Reprise de la Route cette fois-ci par la Montagne, 25 km de virages divers.. Et ben elle a été un SDS surprenant..en confiance, elle gérait super bien, ne gênant pas le comportement du Sprint..j'ai pu envoyer le gros gaz ! Elle a adoré
*
* retour au bercail de nuit..dans la pluie..
* Arrivé à la maison..compteur 398km..game over

Conclusion : ma belle Anglaise ne m'a pas lâché dans toutes ces mauvaises conditions(sable,flotte). Les Mecatwin se révèlent très agréables même pour la belle Passagère. Elle a tenu avec brio le côté :
Sport : tenir tête à des machines puissantes et légères.. Elle a du mérite !
Gt : tenir 400 km dans un confort, en sport, en cool, seul, avec passagère, en toutes conditions..rien à dire
Trail : pas du tout son domaine, mais son confort de Gt a bien aidé
Défauts : 80 ch. de + et 50 kg de - ça aurait chouette, de la gomme tendre, des reposes pieds hauts(pas assez d'appui au réservoir..)..
* 398 km parcourue dans la journée (A la réunion, ça fait mal au séant)

* Course avec des GSX-R, Fireblade, Z750, Street Triple, Gladius..La Sprint a fait bonne résistance, ex æquo avec la Street en 3ème position


* Roulage dans la Plaines des Sables (en mode Tiger..), les sportives aussi.. nuages de poussières, bosses,trous assurés : 1 calvaire
* je me sépare du groupe..1 RDV avec 1 belle inconnue(merci Badoo..) m'attends à l'autre bout de l'Ile
* Roulage dans la plus grosse flotte jamais connue en moto(pluviométrie record de l'année)..Pour le coup La Sprint devenait un jetski à vapeur(l'eau à hauteur du moteur) à descendre sur les routes qui étaient devenues des ravines, 1h15 pour descendre 20 bornes..je ne voyais plus la route sous les eaux boueuses, le jean, baskets en bassins de flotte.
* Des orages à claquer les oreilles..d'ailleurs pour la 1ère fois à la Réunion : Blackout

* j'appelle la belle inconnue qui me dit que dans le nord il fait beau..bon courage on y va ! 20 min. pour descendre 4 km. Quand je vous dis épouvantable..

* Le temps se dégage ouf, j'ai 100 bornes à faire en un temps records(1h. de retard).. Position Harley, Gorille, dragster..tout est bon pour se sécher un max
* Arrivé au rdv, moitié sec..moitié flotte.."non-présentable..", j'avais honte..Elle était superbe
* Je l'emmène faire un tour en moto, mode gentleman ON..sauf au 1er virage où j'inclinai à 130..je sentais comme 2 pinces crabes sur mes hanches..
* je baisse l'allure. Peu après 2 motards(transalp,FZ6) avec leurs demoiselles me dépassent en tromble..mode arsouille ON, 2 petites tapes sur ma belle passaère pour la faire comprendre que ça va barder.. je rattrape ces saligauds, les dépose en 2 virages..ça fait du bien d'être
* Pause à la plage de Boucan..pour faire connaissance..Elle me fait part qu'elle a aimé que j'ai rattrapé les 2 motards
* Reprise de la Route cette fois-ci par la Montagne, 25 km de virages divers.. Et ben elle a été un SDS surprenant..en confiance, elle gérait super bien, ne gênant pas le comportement du Sprint..j'ai pu envoyer le gros gaz ! Elle a adoré
*
* retour au bercail de nuit..dans la pluie..
* Arrivé à la maison..compteur 398km..game over

Conclusion : ma belle Anglaise ne m'a pas lâché dans toutes ces mauvaises conditions(sable,flotte). Les Mecatwin se révèlent très agréables même pour la belle Passagère. Elle a tenu avec brio le côté :
Sport : tenir tête à des machines puissantes et légères.. Elle a du mérite !
Gt : tenir 400 km dans un confort, en sport, en cool, seul, avec passagère, en toutes conditions..rien à dire
Trail : pas du tout son domaine, mais son confort de Gt a bien aidé
Défauts : 80 ch. de + et 50 kg de - ça aurait chouette, de la gomme tendre, des reposes pieds hauts(pas assez d'appui au réservoir..)..

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
C'est toi devant la sprint en contemplation !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: Mise à jour du T3 Sprint
j'ai bien connu une Réunionnaise ...... j'en garde un souvenir ..... elle était tout simplement magnifique, yeux clairs, cheveux très bouclés et un corps de rêve...... mais alors de rêve ..... de plus, elle apréciait bien mon Speed .....
Le jaune, c'était trop .....
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
utiliser de la patte 2 composants ( tu fais comme pour de la patte à modeler) pour cicatriser autour ou faire la patte de remplacement.Chicboy a écrit :En bichonnant l'enclume, j'ai trouvé que le feu arrière descendrait un poil..
Contrôle et![]()
c'est cassé sur une des fixations du bloc feu Ar.
Test à la colle..une sortie de 5 bornes (suffisant avec passage de 10 dos d'ânes..) : ça n'a pas tenue
Soit ma colle pas assez costaud..soit ma solution manque d'efficacité.
Une idée pour une solution perenne (sans changer..) svp ?
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Perso, je vais à la Réunion de façon hebdomadaire.
des fois je me prends des saucées si j'ai pas bien bossé.
Mais çà se passe à la défense chaque Lundi... on doit pas être sur le meme sujet.
Belle journée en tout cas et bien racontée !
des fois je me prends des saucées si j'ai pas bien bossé.
Mais çà se passe à la défense chaque Lundi... on doit pas être sur le meme sujet.
Belle journée en tout cas et bien racontée !
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Yeshugo_mpl a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est toi devant la sprint en contemplation !?![]()
Dom est vraiment en mode nostalgique^^..tu dois bien comprendre le sens de "kafrine Dofé"^^
@ Fagey, 3 ème fois que ça décolle, (colle uhu c'est de la daub ?). Je vais voir avec la colle bi-composant + un coup de scotch.
Je regarderai si ce téton se démonte..
Merci du compliment.

-
HARRY
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1004
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu vas gagner de l'appui avec les nouvelles poignées!!!

Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!