refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

salutatous...

bon j'ai qq demande de refabrication d'écopes et de sabot de 900 triple sec.

Image

je peux choper des pièces originales pour en tirer un moule. Bon c'est une procédure qui coûte un peu cher du coup j'ai besoin de savoir qui serait branché, et par quelle pièce ?
Ce sera fait par mon carrossier fibreur, qui fait du super boulot, possibilité de le peindre en couleur d'origine, de l'avoir brut etc...
le but est de rester dans un prix habituel pour ce genre de pièce, sinon je laisse tomber.
à savoir que le sabot et le saute vent seraient dans les 100-150 euros brut, les écopes vers les 200 euros.

Alors sabot, écopes, saute vent ??
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
lancelot
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3304
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:41
Moto(s) actuelle(s) : T349,3333333 et.... TR4 A IRS 1965
Localisation : Pornic (44)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par lancelot »

salut,
est-ce que ce sabot irait sur un 4 cylindres ou serait-il trop étroit?
le carénage de la trophy de 92 a-t-il les mêmes attaches?
Esthète dévot à la fine aigrette.
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

aucune idée, je regarderais quand j'aurais les pièces.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
FIOL85
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2012, 15:28
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 1200 trophy 92 gris fusain
900 daytona racing yellow de 93
Localisation : 15 min des sables d'olonne(85)

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par FIOL85 »

Salut, ça pourrait m' intéressé pour le sabot si ça s'adapte à un 12 (sans radia d'huile). Tiens nous au jus. A+
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par hugo_mpl »

Je pense t'en prendre un aussi max si tu en fais une petite série ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
inkmixer
Pilier de bar
Messages : 306
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:05
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
______________
@inkmixerYYC
———————
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par inkmixer »

Ah mrd!
Le sabot est bien plus bô que le truc vendu par Powerbronze. Je dis flûte passque je viens d'en commander un… vu qu'y rien d'autre sur le marché. Enfin… j'ai rien trouvé d'autre.
Sinon, les écopes sont un peu "lourdes" de ligne pour mon goût.
Le saute-vent par contre… je serais p'têt preneur… mais tout dépend du prix de base + envoi vers ma cabane au Canada…

Tiens nous au courant. Et si tu fais une édition limitée, je pourrais prendre contacte avec les clubs Triumph de la région ouest (Vancouver, Edmonton, etc)

a+
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

diffuse mon lapin n'hésites pas, plus on sera nombreux, plus on pourra diviser le coût des moules (de l'ordre de 1500 euros à vue de nez).
idem pour le port, c'est pas pour le poids d'une pièce, que j'en envoie une ou dix se sera le même prix...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Quand je pense qu'une petit nombre de quiquineux :mrgreen2: trouvaient qu'un sabot faisait moche sur un T3, elle a tout de même son lot de popularité.
:super: de remettre en avant les pièces Triple Sec, ça m'étonnerait pas que d'autres pays suivent..via MotT3 par exemple( :super: inkmixer), vive T3 Passion & Trimax :amen:

Pour moi, un sabot, mais ça dépendra du prix
chevelu a écrit : à savoir que le sabot et le saute vent seraient dans les 100 :super: -150 :drapeaublanc: euros brut,
inkmixer a écrit :Ah mrd!
Le sabot est bien plus bô que le truc vendu par Powerbronze. Je dis flûte passque je viens d'en commander un… vu qu'y rien d'autre sur le marché. Enfin… j'ai rien trouvé d'autre.
Tu peux toujours le revendre ton truc ;)

Je remets ici le lien de l'article de la Triple Sec
http://www.triumph-t3-passion.info/spec ... le_sec.pdf
"Un véritable Muscle-bike dont la fonction première est d'être belle"
"Sacha Lakic a su renforcer l'agressivité d'une Triumph dépouillée"
Modifié en dernier par Chicboy le 05 déc. 2013, 09:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Louis »

Inutile d'aller à la "concurrence", l'article est également sur ce site : http://www.triumph-t3-passion.info/spec ... le_sec.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
pascalito
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2063
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Localisation : Belfort

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par pascalito »

Peut-être qu'outre-rhin il y aura des intéressés. Je ne suis pas inscrit sur ce forum, mais certains TBSistes y sont ...
Tu peux peut-être essayer.
http://www.t300.de/
Image
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par T301 »

putain pascal, ce qui serait bon ca serait de faire une concentr inter T3 of the europe , les schpountz et les poulets le gaulois
Avatar du membre
pascalito
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2063
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Localisation : Belfort

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par pascalito »

Je fais ça tous les ans avec la TBS...Il y a du dutch, du spountz, du suisse et un frenchy :vivemoi:
Image
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par T301 »

ah ouais c est bon ca, c est en germanie votre sauterie ?
Avatar du membre
pascalito
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2063
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Localisation : Belfort

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par pascalito »

Voui, les éditions précédentes :
http://www.thunderbird-sport.de/treffen02.html
Image
triumphpassion
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 31
Enregistré le : 01 nov. 2012, 12:30
Moto(s) actuelle(s) : T301 Folie Méricourt, Daytona 1996

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par triumphpassion »

Patience les amis, les pièces arrivent mardi chez Docteur es-triumph ...
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

:super:
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par chevelu »

pièces reçues et transmises au carrossier pour devis.

si je résume on aurait :
2 sabots pour 12 si ça passe
2 sabots voir 3 (hugo)

personne pour des écopes ?
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Tu as pu faire faire des photos par hasard ?
Ton avis ?
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par hugo_mpl »

Oui c'est bon pour moi Max entre 100 et 150e ! 8-)

Bonne vacances ! :cheers1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: refabrication de pièces spécifiques de triple sec

Message par Chicboy »

Observant les images, on n'a pas vraiment des beaux clichés..et ça n'aide pas à se faire une bonne idée..
J'ai tenté de retravailler les images pour une meilleure perception..
Les images en couleur sont volontairement saturées pour effacer le grain du scan.

Image
Image
Image
Image
Image

Perso ça me conforte dans le choix du sabot.
Image
Verrouillé