en gros, c'est ça .... si le 900 est une enclumette, le 1200 est une enclume .... Rien qu'à la manoeuvre, le poids est plus conséquent ....
Pour possédé les 2 versions bridées et full, j'avoue que j'ai un petit faible pour la version bridée .... plus remplie que la version full dans les régimes courants .... (en dessous de 7000 tr/m) .... petit bémol car le moteur full n'est pas encore au top de sa forme
un truc que l'on ne parle jamais ..... la chaleur dégagée par le gros 12 l'été ..... A 30 dégré, l'été, en ville .... c'est ..... l'enfer ..... la chaleur qui remonte est bien plus importante qu'avec le 900 .... A mi saison, c'est impec .....
Conso : 6.5lt en mode concentre ..... bcp plus lorsque tu te décides d'aller dans les tours ....
Bcp de pièces sont communes, cadre, roues, carénage (sauf les intérieurs) compteurs, position, carbus (sauf qu'il y en a 1 de plus), embrayage, boite de vitesse, freins .... etc etc
Le bruit est différent et nettement à l'avantage du 900...

j'ai pas encore trouvé un échappement qui chante bien sur le 12 ....
En ville, les 2 sont lourdes à la manoeuvre mais c'est clair que le 900 est un peu plus à l'aise...
Sur route, le 900 est nettement plus joueur, le 12 enroule
En montagne ..... idem
En duo : gros avantage pour le 12, le moteur tracte toujours autant
voilà pour mon retour d'expérience.
Maintenant, je ne vais pas noircir le gros 12 ..... en version bridée, il est vraiment rempli de partout, c'est souple, agréable à rouler sur le gros couple et ça répond à la moindre sollicitation de la poignée .... après 7000, il n'y a plus grand chose ..... bien entendu, c'est plus linéaire qu'un 3 cylindres ....
En version full, c'est un peu mou jusqu'à 5000, les chevaux montrent le bout de leur nez vers 7000 ... et ensuite, c'est explosif ..... la mienne lève facile à l'accélération en seconde, sans même tirer sur l'embrayage .....
Dernier point .... le 1200 est bien plus rare .... j'ai mis du temps pour trouver la perle (pisseuse) rare
Maintenant, en fiabilité, ..... je peux difficilement en parler car ma Grosse 12 m'a tout fait mais c'était une moto bidouillée .... et mal bidouillée
si tu passes dans la région, n'hésites pas à venir me voir .... mais viens avec ton casque

tu pourras ainsi te rendre compte par toi même des différences